32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 11/04/2014, 08:17

Moi je triche parfois pour le temps entre tylenol et tylenol, mais pas entre tylenol et advil, parce que c'est plus risqué. Mais honnêtement, je ne tricherais pas avec un bébé parce qu'on ne sait jamais.

Ca va aller ma belle... le jour ou mon fils est né TOUTE la famille est venue à l'hopital, et quand j'ai offert à ma tante de se rapprocher car elle se tenait loin, elle me répond "non je feel pas, je crois que je commence une grippe" On n'est pas génés chez nous donc elle s'est fait crier dessus, mais bon mon fils a survécu, j'ai fini par oublier son imbécilité, et ma tante, bah elle est toujours aussi pas vite mais bon...


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 11/04/2014, 08:17

Tu peux donné les 2 d'un coup. Personnellement, je n'achète jamais de Tempra ou de Tylenol, seulement du Advil. L'acetoaminophène ne fonctionne ni sur ma fille et ni sur mon garçon quand ils font de la fièvre alors je donne du Advil directement.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 11/04/2014, 08:38

Honnêtement, même si les enfants tousse dans leur coude, donne pas de bisous ect, tu ne peux pas garantir que tes enfants ne vont pas attrapper leur rhume!

Perso, quand je ne veux pas que mes enfants soient malade, je leur donne des probiotiques avant le dodo, je leur donne une multivitamine avec plus de vitamine C, je leur donne du jus d'orange le matin et au dodo, je mets de l'eau bouillante avec des gouttes d'huile théière (maléleuca) dans leur chambre au dodo, je les couches un peu plus tôt, et en plus d'un bon bain avec de bulles relaxante je rallonge leur massage de dodo pour détendre tout les muscles.

Beaucoup plus efficace d'essayé de les empêcher d'être des enfants avec d'autres enfants.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Dernière modification par Chouettee 11/04/2014 à 08:44.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#14)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 11/04/2014, 13:38

Tu peux donner les deux en même temps... je suis allé consulter au CHEO (hôpital pour enfant de l'Outaouais) une fois pour mon fils qui avait une grosse toux et fièvre et en arrivant, ils lui ont administrer tylenol + advil... alors si eux le font, nous aussi on peux le faire C'est juste qu'avec l'alternance 2 heures + 2 heures, bébé a toujours quelque chose d'actif dans son système.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#15)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/04/2014, 13:47

J'suis peut-être à côté de la track, mais j'ai toujours attendu 4 heures avant de redonner du tylenol...

J'aurais peur de donner des médicaments aux 2 heures.

Je sais que tous les professionnels de la santé ont leurs opinions, mais ma pédiatre m'a toujours dit: "la fièvre, c'est bon pour combattre les maladies, on donne des médicaments pour baisser un peu la fièvre, mais surtout pour le confort"


Bref, si la fièvre d'un poupon monte au dessus de 41; aller à l'urgence. Sinon, compresse d'eau tiède, bain d'eau tiède (jamais plus froid que 2 degrés en dessous de la fièvre), tylenol ou advil selon la posologie. Ne pas trop couvrir l'enfant, ne pas trop abaisser la température de la pièce car l'enfant pourrait frissonner et faire augmenter la fièvre...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#16)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/04/2014, 13:56

Ouin!!!!! ....j'ai appelé la pharmacienne après l'ouverture de la pharmacie (après mon message).

Je savais qu'il ne fallait pas redonner du tylenol avant le 4h car mauvais pour les petits reins de bébé mais elle m'a dit d'attendre minimum 2h avant de croiser tylenol et advil. Je n'ai pas attendu ce matin car la fièvre ne baissait pas...

À savoir pour les prochaines fois! Je vais quand même le demander aussi au médecin à son rv dans 2 semaines car je croyais pas qu'il fallait nécessairement attendre...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#17)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 11/04/2014, 14:19

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
J'suis peut-être à côté de la track, mais j'ai toujours attendu 4 heures avant de redonner du tylenol...

J'aurais peur de donner des médicaments aux 2 heures.

Je sais que tous les professionnels de la santé ont leurs opinions, mais ma pédiatre m'a toujours dit: "la fièvre, c'est bon pour combattre les maladies, on donne des médicaments pour baisser un peu la fièvre, mais surtout pour le confort"


Bref, si la fièvre d'un poupon monte au dessus de 41; aller à l'urgence. Sinon, compresse d'eau tiède, bain d'eau tiède (jamais plus froid que 2 degrés en dessous de la fièvre), tylenol ou advil selon la posologie. Ne pas trop couvrir l'enfant, ne pas trop abaisser la température de la pièce car l'enfant pourrait frissonner et faire augmenter la fièvre...
Ouais et quand t'arrive aux urgences, ils te renvoient chez vous en te disant de donner du tylenol et du advil, qu'ils feront pas plus de toute façon.....Expérience vécue !

Il faut que la fièvre soit forte et dure au moins 3 jours avant d'aller aux urgences, a moins que ce soit accompagné d'autres symptômes inquiétants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/04/2014, 17:26

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Ouais et quand t'arrive aux urgences, ils te renvoient chez vous en te disant de donner du tylenol et du advil, qu'ils feront pas plus de toute façon.....Expérience vécue !

Il faut que la fièvre soit forte et dure au moins 3 jours avant d'aller aux urgences, a moins que ce soit accompagné d'autres symptômes inquiétants.
Je suis bien d'accord avec toi, mais j'avoues que ma fille n'a jamais fait plus de 40 de fièvre et normalement, avec du tylenol, ça baissait un peu. Donc je ne me suis jamais rendue à l'hôpital pour de la fièvre.

Je pense que si ça dépassait 41, j'irais à l'urgence, même s'ils devaient me retourner à la maison.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 11/04/2014, 19:34

Moi, j'ai du changer ma méthode concernant l'administration de tylénol/advil car je me fiais aux infos de la bouteille et ça fonctionnait pas. Le pharmacien m'a calculer la dose selon son poid et depuis c'est beaucoup plus efficace!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 11/04/2014, 19:43

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Je suis bien d'accord avec toi, mais j'avoues que ma fille n'a jamais fait plus de 40 de fièvre et normalement, avec du tylenol, ça baissait un peu. Donc je ne me suis jamais rendue à l'hôpital pour de la fièvre.

Je pense que si ça dépassait 41, j'irais à l'urgence, même s'ils devaient me retourner à la maison.
Oui, j'ai eu envie de les étrangler...je me présente après 48h de fièvre à 40-41, avec un ti bébé de 3 mois, et on me retourne ! Alors qu'on se fait toujours dire qu'à cet âge, en cas de fièvre qui ne baisse pas il faut aller aux urgences !

Allez savoir comme parent ce qu'il faut faire ! Les pro ne s'entendent même pas...

Tylénol et Advil, ça, oui on alterne aux deux heures sans problème et oui faut y aller au poids. J'ai toujours trouvé Advil plus efficace.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous sentez vous toujours respecter vous??? tatie247 Expériences avec les parents 5 11/12/2013 12:14
Combien de temps ça vous a pris pour vous rendre au travail ce matin!! ChristineJO Garderie au quotidien 11 09/12/2013 20:05
Prenez-vous un congé quand vous êtes très fatiguées est-ce que ça se fait sony2 Garderie au quotidien 10 13/02/2012 13:28
Qui vous remplace lorsque vous vous absentez? mary Gestion d'une garderie 9 28/07/2010 12:22
Combien vous seriez prête à payer pour vous aider à démarrer? Koalie Ouvrir une garderie 10 08/02/2010 20:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie