32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Départs fréquents
non lus
  (#1)
Poupinette001
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 156
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut Départs fréquents - 26/08/2009, 12:35

J'ai besoin d'un petit défoulement! J'opère une garderie privée (m.f.) depuis environ 8 mois. J'aime beaucoup ce que je fais, j'ai des bons parents, mais j'ai eu 5 départs en 3 mois dont 3 en 2 semaines! Et toujours pour la même raison: "j'étais sur une liste d'attente pour un CPE et j'ai finalement une place pour mon enfant, c'est plate pcq t'es vraiment bonne et mon enfant t'apprécie beaucoup... mais bla bla bla". Et la stabilité dans tout ça? Encore une nouvelle intégration pour l'enfant qui était (sans prétention) vraiment bien dans mon milieu.

Ce qui a fait déborder le vase c'est que j'ai comblé une place au début de la semaine, la maman était vraiment dans la schnoutte car sa garderie a fermé du jour au lendemain, alors je l'ai priorisé sur les autres candidats que j'avais rencontrés, puis elle m'apprend après 2 jours qu'elle a une place pour sa fille dans un CPE!!! Elle était vraiment désolée et je la crois, mais je suis vraiment tannée de toujours recommencer à zéro! De faire visiter mon milieu après les heures d'ouverture, d'impliquer ma famille lors des visites, la paperasse à recommencer, ca devient lourd!

Je me doutais que j'aurais plus de roulement en étant privée vs accréditée, mais pas à ce point! Vivez-vous la même chose que moi les filles? Est-ce que vous pensez que le mois de septembre a un lien avec les départs? (plus de places qui se libèrent dans les CPE)

Merci de m'avoir lue! Honnêtement, je suis vraiment "écoeurée!!"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 26/08/2009, 12:39

Moi ce que je dis au parent c'est que ça leur revient à environ 7$ par jour avec remboursement anticipé. Que si ils sont sur une liste d'attente pour milieu acrédité, je ne les prend pas. Je dis que je recherche des parents qui ont tout d'abord le soucis de leur enfant et qui ne vont pas me fluché juste pour économiser quelque sous !!! C'est certain que les parents peuvent me dire n'importe quoi pour avoir la place mais je te dirait que ça coupe l'envie à certain parents hihihih


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Annick1
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 309
Remercié: 111 fois, 41 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 26/08/2009, 12:53

Moi aussi, j'ai vécu de grosses déceptions sur ce point... des parents que j'adorais qui me disaient qu'ils m'adoraient... des enfants que j'ai choisis pour la chimie qu'il existait entre les parents et moi... en me mettant souvent dans des situations précaires monétairement... et bien dès que le poupon est devenu un enfant de plus de 18 mois... ils ont tous magasiné les garderies à 7$! maintenant je prévois le coup et garde toujours quelques parents dans l'espoir d'avoir une place d'ici quelques mois et chaque fois je vise juste à quelques erreurs près ( c'est parfois un autre enfant que celui que j'ai prévu qui s'en va)... Toujours est-il qu'on a beau nous sortir le grand discours : je cherche un milieu stable et aimant pour mon enfant... c'est toi que je veux... mon fils ne pouvait trouver mieux... blabla bla ; au bout du compte c'est l'argent qui déterminera l'issue du contrat et plus tu arranges un parent, plus il t'en demande... j'apprécie vraiment ce site... toute l'expérience qui est partagée... parfois assez sec et direct... mais qui me fait beaucoup réfléchir...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 26/08/2009, 12:58

Bonjour,
moi aussi j'ai eu beaucoup de départs depuis mon ouverture. Ah les garderies à 7$. lol. Non mais sans rire je pose maintenant la questions aux parents lors des visites:Etes vous sur une liste d'attente? La question est directe et j'explique aux parents que je ne veux pas changer d'enfants aux trois mois. Ce n'est pas bien pour eux et pour ceux du groupe qui s'attachent aux amis. Au moins,si je suis au courant,je peux prévoir le coup. J'avoue que c'est poche la paprasse et très long. Prépare des contrats imprimée d'avance dans une filière juste au cas ou...J'ai hate de voir les réponses des autres.


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 26/08/2009, 13:17

Lou-lou, y'a-t-il vraiment des parents qui ne sont pas sur une liste d'attente à quelques part ?!

Moi j'ai un parent qui m'a dit qu'ils étaient sur une liste ... mais bon je ne peux pas y faire grand chose.

Mais vous habitez quel coin pour que des places ce libèrent autant ?!


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 26/08/2009, 13:24

Pareil pour moi... je demande aux parents, lors de l'entrevue, s'ils sont appelés par le CPE ou un MF accrédité ce qu'il feront. Je leur explique que je souhaite que l'enfant se développe, dans l'amour, le respect et la stabilité et que si ces valeurs ne sont pas aussi les leurs et bien ça ne fonctionne pas.

C'est certaun qu'ils peuvent nous dire n'importe quoi, mais bon... J'aime croire à l'honnêteté!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kateinf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 29/08/2009, 00:10

C'est vrai que ça peut être très achalant de voir des parents changer leur enfant de place lorsqu'ils réussissent a avoir une place subventionnée! Par contre il ne faut pas les juger trop vite non plus... payer 30$ par jour VS 7$ par jour c'est une grosse différence... il faut l'avoir cet argent la!! Ça demande de gérer cet argent la pour qu'elle soit toujours dispo et le remboursement se fait que 3 mois après!! Moi j'avais trouvé une garderie privée a 35$/jr j'étais prète a payer mais cristie c'est cher en maudit la!! Je vais mettre le contexte dans le sens contraire... en visant celles qui ont un MF... admettons que vous auriez a envoyer votre enfant dans un milieu privé (a titre d'exemple fek venez pas me dire "ben j'enverrais pas mon enfant ailleurs franchement blabla" c'est a titre d'exemple pour que vous compreniez mieux), pensez a votre budget... vos dépenses et a un 30$/jr de plus!!! Et cela p-ê multiplié par le nombre d'enfants!! Donc p-ê 60$/jour pour 2 enfants!! Est-ce que vous arriveriez même avec un remboursement aux 3 mois?? On s'entend qu'il y a beaucoup d'imprévu dans la vie...

Bref... c'est pas parce qu'on change un enfant d'endroit qu'on ne l'aime pas et qu'on se soucis pas de son bien-être!! L'argent mène le monde... et il y en a qui sont en crise économique en plus!! Tk c'était mon opinion pour protéger les parents concernés hehe

Dernière modification par kateinf 29/08/2009 à 00:39.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/08/2009, 05:51

Citation:
Envoyé par kateinf Voir le message
C'est vrai que ça peut être très achalant de voir des parents changer leur enfant de place lorsqu'ils réussissent a avoir une place subventionnée! Par contre il ne faut pas les juger trop vite non plus... payer 30$ par jour VS 7$ par jour c'est une grosse différence... il faut l'avoir cet argent la!! Ça demande de gérer cet argent la pour qu'elle soit toujours dispo et le remboursement se fait que 3 mois après!! Moi j'avais trouvé une garderie privée a 35$/jr j'étais prète a payer mais cristie c'est cher en maudit la!! Je vais mettre le contexte dans le sens contraire... en visant celles qui ont un MF... admettons que vous auriez a envoyer votre enfant dans un milieu privé (a titre d'exemple fek venez pas me dire "ben j'enverrais pas mon enfant ailleurs franchement blabla" c'est a titre d'exemple pour que vous compreniez mieux), pensez a votre budget... vos dépenses et a un 30$/jr de plus!!! Et cela p-ê multiplié par le nombre d'enfants!! Donc p-ê 60$/jour pour 2 enfants!! Est-ce que vous arriveriez même avec un remboursement aux 3 mois?? On s'entend qu'il y a beaucoup d'imprévu dans la vie...

Bref... c'est pas parce qu'on change un enfant d'endroit qu'on ne l'aime pas et qu'on se soucis pas de son bien-être!! L'argent mène le monde... et il y en a qui sont en crise économique en plus!! Tk c'était mon opinion pour protéger les parents concernés hehe
je comprends ce point de vue, il faudrait alors que le retour anticipé soit au mois pour que ça aille bien?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kateinf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 29/08/2009, 10:10

Alyjackocéangel: oui un retour anticipé au mois je pense que ça aiderait beaucoup de famille et le point financier ne serait plus un si gros problème. Les familles pourraient alors choisir la garderie qui leur convient et les listes d'attentes seraient p-ê moins longue. Pourtant... je ne vois pas le problème pour le gouvernement de faire ça au mois... ça leur donnerait plus de job ben go faut que ça travaille la-dedant pour les salaires qu'ils font :P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 01/09/2009, 12:54

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Lou-lou, y'a-t-il vraiment des parents qui ne sont pas sur une liste d'attente à quelques part ?!

Moi j'ai un parent qui m'a dit qu'ils étaient sur une liste ... mais bon je ne peux pas y faire grand chose.

Mais vous habitez quel coin pour que des places ce libèrent autant ?!
hihihi ca s'adonne comme ca de ces temps ci...2 parents ont perdus leurs emploi et 1 autre parent est partit en voyage de 3 mois avec ses enfants et voulais pas payer pour garder sa place. Et si j,ai la chance de choisir entre deux famille je vais prendre celle qui dit qu'elle aime les milieu familial et que si son enfant est bien elle ne changeras pas.Je suis dans le coin Terrebonne et Lorraine.


lou-lou
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
2 départs en 3 semaines! mary Gestion d'une garderie 24 10/08/2010 21:22
Les départs à l'heure de sieste? Rita Gestion d'une garderie 9 09/03/2010 22:05
Problèmes les plus fréquents avec des parents difficiles? Caroboubou Expériences avec les parents 8 19/11/2009 13:51
2 mois, 6 départs, et pas d'appels! nansy Ouvrir une garderie 5 03/11/2009 16:09
La valse des départs est commencée... Koalie Expériences avec les parents 13 25/09/2009 20:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie