32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problème de régie
non lus
  (#1)
sunchine29
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 250
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2009
Triste Problème de régie - 07/12/2010, 08:02

Bonjour les filles est oui encore moi apres vous avoir demander hier sur les augmentation me voila prie avec une maman qui renouvle pour sa fille mais que les heures douverture ne font pas sont affaire presentement en 2010 je suis a 7h15 am en 2011 je serais a 7h30 une logique pour moi qui es des enfant a l'école et qui au près des parents ni vois aucun probleme mais non fallait que une bougonne cette maman ne trvaille pas encore en debut d,anné elle demandait si les heures de fermeture pourrais etre plus tard apres reflexion oui jai accepté evidament avec different tarifs cette maman en question aurais besoin de 18h30 le soir et de repas du soir ok jai fait ma regie en condition 24$ pour 18h30pm 3$ du repas parfait sa convient mais la le matin cest 6am quelle aurais besoin la malgré avoir discuter avec mon conjoint je trouve pas de solution ce matin elle me dit il faut que tu comprenne que je travaillais pas que 7h30 ca me convient mais je commence en janvier et je dois etre au boulot a7h00am je me dis si je veut quelle resigne je me plie (car elle deux enfants ici) ou elle se plie a ma regie car la si je par de 7am a 18h30 pm cest des mechantes journé pour le tarif que je charge non je lui en reparle a la fin de la semaine car on doit se rencontre pour la regie aidez moi ceux avec plus d'experience je veux pas perde 2 enfants dune trait et non plus ouvrir quand bon les parents veulent et jai decidé en 2011 de chargé pour les dejeuner ai-je bien fait cest minime 1$ (dejeuner non compris) 2$ oui car la jai une vague impression que je vias me rammaser avec tous mes bout-chous pour le matin ( dejeuner ) jattens vos conseils merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/12/2010, 08:12

BABAYE la maman... je vois pas de solution 12 heures 30 minutes par jour dans ta garderie ça po de bon sens ! YA PAS PERSONNE QUI VA ENDURER ÇA PAUVRES ENFANTS MET-ÇA DEHORS TU SUITE ÇA PRESSE!

As-tu songé à les adopter tant qu'à y être ? Pi si ces parents-là veulent laisser leurs enfants 12h30 par jour je m'excuse mais ce sont pas de bons parents pintoute!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 07/12/2010 à 08:17.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 07/12/2010, 08:22

même chose pour moi...penses-y 12 heures, les enfants vont déjeuner, diner et souper chez toi!!!!
tu vas t'en trouver 2 autres ne t'inquiète pas
sinon ta santé et ton couple va en souffrir
dis-toi qu'en installation elle n'aurait pas le choix de s'y conformer
j'ai des parents qui ont changé leur horaire de travail pour entrer dans mes heures elle doit pouvoir faire son bout de chemin....
dans des cas comme ça je me dis toujours au départ " je pourrais l'accommoder, elle est mal prise..." pis finalement non parce que ça commence avec ça puis c'est autre chose puis une autre chose puis un autre parent ça n'a plus de fin...
morale de l'histoire: si tu te sens à l'aise c'est ok sinon suis ton instinct pis refuse, il y en a d'autres parents faut pas que tu te décourage
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 07/12/2010, 08:29

moi aussi jy vais avec les filles ses bcb un moment donner de 6h a 18h30 maman travaille de 7h a 17h30 koi elle fais 10h30 par jour 5h jour semaine ou elle abuse???? moi nono plus je naccepterais pas des enfant tu va en trouver dautre pc ses ta santé mental qui va en prendre un coup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
louloutte
Épanoui(e)
 
Avatar de louloutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Inscription: septembre 2009
Par défaut 07/12/2010, 08:34

STOP!!!!! attend là je n'ai pas beaucoup d'expérience (1 an) mais je me suis déjà fait piler dessus et j'ai reçue plein de demande spécial.... Je commence déjà a avoir le carapace très épaisse parce que ça n'arrête jamais là et ça je le vois de mes propres yeux !!!! Même si tu charge plus pour ci et pour ça ... ça change rien au fait que tu va te brûler moi je fais 10h30 par jour et jamais je ne ferais plus sur une base régulière. en général le max qu'elle pourrait faire c'est trouver un cpe parce que mf seront rare avec 12h30 d'ouverture.

C'est ce que moi je pense à chacun ses opinions.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 07/12/2010, 08:35

C'est beaucoup trop d'heure en garderie ça! Et elle travaillera tout ce temps-là? Si non, pourquoi elle a besoin d'autant d'heure? Au pire, tu peux la dépanner soit le matin, soit le soir, mais pas les 2! Et si toi cela ne te convient pas de commencer plus tôt, alors c'est non. Tu dois aussi penser à toi la-dedans. Car si tu commences à dépanner tout le monde, cela ne finira plus. C'est toi qui a le sdg, c'est toi qui décide.

Si cela ne lui convient pas, invite là à trouver une place qui lui conviendra mieux. Oui c'est plate de perdre 2 enfants, mais laisser ses enfants aussi longtemps n'est pas correct. Je pense aussi que ce n'est pas de bons parents, qui se soucient du bien-être de leurs enfants... Ici, c'est maximum 10h/jour. Et même 10h, cela leur fait de grosses journées!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
louloutte
Épanoui(e)
 
Avatar de louloutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Inscription: septembre 2009
Par défaut 07/12/2010, 08:39

Si j'étais toi en ce moment juste les premiers message viendrait de me faire comprendre quelque chose !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
sunchine29
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 250
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 07/12/2010, 09:20

merci les filles presentement je ferme a 17h30 pour 1 parent ca me derangeais pas 18h30 le soir cest pas si pire enfin jespere que ce serais pas si pire en janvier car elle travaille jusqua 21h et ses son conjoint qui vien les chercher elle prend le tarif de 18h30 pour pas que son conjoint se presse mais merci bc de vos opinions je met le pies a terre cest 7h30 am point final et ben si elle part elle partira juste une question comme ca si elle part je fais quoi pour le contrat de lautre qui fini seulemnt en mai elle me paye quoi merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 07/12/2010, 09:30

Pour le contrat, si elle part avant la fin, tu peux lui charger 50$ ou 10% du restant du contrat (le plus petit des 2). C'est sur que c'est le fun pour papa de pouvoir venir sans se presser, mais les enfants font de trop grosses journées, pauvre cocos.

C'est pas toujours facile quand on veut accommoder tout le monde. Il faut penser à toi et ta famille aussi. Déjà que tu voulais ouvrir plus tard le matin pour tes enfants, pensent aussi à eux (et toi) pour le soir. C'est pas mieux si tu te retrouve épuisée.

Cette maman va avoir beaucoup de difficultés à trouver une place qui va accepter cela. La majorité donne droit à un maximum de 10h par jour, que ce soit au privée ou accrédité. Si tous tes autres parents sont correcte avec tes changements,laisse ça comme tu l'avais prévue. Il va toujours en avoir qui vont vouloir plus, mais c'Est toi qui décide dans ton service de garde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
sunchine29
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 250
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 07/12/2010, 09:37

merci petits trésor
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
2 régies internes différentes? bahibak Documents pour garderie 15 28/12/2010 11:54
Régie interne zaby Documents pour garderie 4 08/05/2010 13:43
Regie interne nécessaire? Gren Documents pour garderie 11 05/04/2010 21:27
Idées de régie interne karoulune Documents pour garderie 8 11/02/2010 14:37
Exemple de régie interne annabelle L Documents pour garderie 7 18/09/2009 12:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie