Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Papa est certain que maman m'a payé ...
non lus
  (#1)
MissyDou
Épanoui(e)
 
Avatar de MissyDou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Montréal
Fâché Papa est certain que maman m'a payé ... - 25/07/2011, 17:05

J'ai les parents d'un petit qui me paye aux 2 semaines. D'habitude ils me payent le jeudi et la semaine passée il y avait un paiement. Jeudi rien, ok pas de problème desfois ça oubli et il me le donne le vendredi. Vendredi toujours rien, je laisse passer aussi. Ce matin, toujours rien mais j'étais trop en colère pour dire quelque chose, j'ai préféré attendre au soir. Finalement, j'en parle au papa demander si c'était un oubli. Il me dit qu'il est sur que sa femme m'a payer. Bin non, je t'en parlerai pas sinon! J'ai vu sa femme qu'une fois la semaine passée et elle était avec lui! Il m'a dit qu'il a vu sa femme retirer l'argent qu'il est sur qu'elle me la donner et j'ai pas compris le reste du marmonage, mais il m'a dit qu'il allait lui en parler et que "si" c'était un oubli il m'amenait ça demain. J'ai vraiment pas aimé le "si"!

J'aimerais être prête à tout pour demain. S'il me dit qu'ils m'ont déjà payé, j'ai le droit de refuser l'enfant j'imagine? Est-ce que j'aurai le droit de briser le contrat si jamais ils refusent de me payer ces 2 semaines la?
Oui je sais que je suis rendu loin, oui je suis en colère, mais je me dit que s'ils me payent pas demain ils me payeront jamais et pas question que je me fasse niaiser! J'en ai laisser passer, mais un non paiement c'est carrément irrespectueux je trouve.

Ou sinon, vous me conseiller d'agir comment?

Merci beaucoup!


Missy
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 25/07/2011, 17:13

À part le relvé 24 à la fin de l'année, fais-tu des reçus à chaque fois qu'on te paye?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MissyDou
Épanoui(e)
 
Avatar de MissyDou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Montréal
Par défaut 25/07/2011, 17:20

Je fais un reçu par mois.


Missy
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 25/07/2011, 17:26

Ouin et ils t epayent en argent liquide... difficile à prouver si elle ne t'a pas payé... Moi je te conseillerais de faire un reçu chaque fois, c'est plus de paperasse mais tu as toujours l'heure juste. Si advenant ils sont certains de t'avoir payé, c'est à toi de décider si tu es prête à passer l'éponge tout en te protégeant mieux ou si tu es vraiment offusquée de la situation, tu as le droit d'envoyer un avis écrit et au 3e avis, dehors! Mais tu peux envoyer les 3 avis `pour la même situation je pense. 1- avis de non paiement, 2- rappel- avis de non paiement, 3- avis final de non paiement... Bonne chance ma belle!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MissyDou
Épanoui(e)
 
Avatar de MissyDou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Montréal
Par défaut 25/07/2011, 17:35

Non je ne laisserais pas passer.
Je les dépanne, j'en fais beaucoup pour eux, et vraiment s'ils pensent que j'essaye de me faire une paye de plus, travailler avec eux ne me tentera plus du tout! J'ai toujours été honnête avec eux.
Ça fait 2 ans que l'enfant vient chez moi et c'est la première fois que ça arrive.


Missy
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 25/07/2011, 17:47

ne ten fait pas trop c surment un manque de communication entre les 2 parents
sa arrive parfois et demain papa va arriver un peu piteux en te disant dls madame x avait mit largent sur le frigo et elle pensait que je tavait payé ou quelque chose du genre
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lilibellule04 pour ce message:
non lus
  (#7)
MissyDou
Épanoui(e)
 
Avatar de MissyDou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Montréal
Par défaut 25/07/2011, 17:52

Je l'espère parce que je trouverais ça plate en titi!


Missy
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 25/07/2011, 18:19

une maman étais certaine de m'avoir payé une fois..
elle disait qu'elle étais passé à la caisse et me l'avais mis dans une enveloppe de la caisse...
je lui ai dit qu'elle a surement fait les premières étapes mais qu,elle ne m'a pas remis l'enveloppe...
elle fouille dans sa sacoche immédiatement et... tadam!! trouve l'enveloppe...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 25/07/2011, 18:36

une façon de fonctionner que moi j'utilise. J'ai un cahier dans lequel j'écris mes semaines avec le nom de chaque enfant et quand le parent me paye, je marque payé a coté du nom de l'enfant et le parent met ses initials. voila pas d'obstination.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MissyDou
Épanoui(e)
 
Avatar de MissyDou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Montréal
Par défaut 25/07/2011, 18:39

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
une façon de fonctionner que moi j'utilise. J'ai un cahier dans lequel j'écris mes semaines avec le nom de chaque enfant et quand le parent me paye, je marque payé a coté du nom de l'enfant et le parent met ses initials. voila pas d'obstination.
C'est ce que je vais faire!!
Demain je vais m'acheter un cahier/calendrier pour ça!


Missy
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman papa et rsg fatiguée cocotte03 Soins des enfants 17 27/06/2011 13:50
Habillez-vous les enfants quand vous savez que papa ou maman s'en vient? Émilie222 Expériences avec les parents 16 09/11/2010 09:09
Papa chicane maman Rita Expériences avec les parents 22 04/10/2010 20:56
Grâce à bébé, maman et papa mangent mieux?!? Yamaneko Parents au quotidien 6 18/03/2010 14:09
Maman qui cache ma paye dehors boubou Expériences avec les parents 24 24/09/2009 19:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie