32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Trop !!! jai pu le gout de me minpliquer!
non lus
  (#1)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Trop !!! jai pu le gout de me minpliquer! - 17/02/2014, 19:44

je suis tellement frue........ ha jen peu pu moi des bippppppppp de ..........! je mexuse mais sont ................!!!! il embarque dans rien! sont juste bon pour chialer et quand je veu faire une activité spéciale et leur demande sa chiale 10$$$$$ par enfants pour une journée complet dans une super salle de jeux avec activité etc... le transport il sattende a quoi? je le demande de transporter leurs enfants lactivité esta 12 minute de la garderie bien c la fin demonde bien ten pis moi jannule tout sa va etre bien plus simple pour moiau font! dls mes mini c encor vous qui payé pour pour vos parent parent paresseux ! jai envie de répondre a une mere bien oui ta coifeuse a 150$ sa sa va! mais 10$ pour ton fils a sa non! prendre ton vendredi chez vous........... sa ok mais prendre 10 minute sur ton temp pour le transport a sa non .... connerie!

Dernière modification par Charlie Angel 17/02/2014 à 20:10. Motif: respect pour la clientèle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
anie1978
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 276 fois, 104 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 17/02/2014, 19:51

Es-tu sérieuse?! Ouin, c'est moche ça. Comme tu dis, c'est plus simple pour toi de pas faire l'activité...me semble qu'ils devraient apprécier le fait que tu t'investisses de cette façon. Et 10$/enfant c'est très raisonnable. Est-ce que ce sont tout tes parents qui ont chialer? Je te comprends d'en être frustrée, c'est bien normal. Tu prends la peine d'organiser de quoi pour les enfants pour qu'ils passent une journée merveilleuse et les parents te mettent des bâtons dans les roues. :-(
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié anie1978 pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/02/2014, 20:06

Si je peux t'aider...

Si ce n'est qu'un seul parent qui ne peut pas aller porter son enfant, peut-être que tu peux l'embarquer avec toi et les autres parents feront le transport pour leur enfant...?

Quant au 10$... Si un seul parent refuse de le payer, as-tu une clause dans ton contrat qui dit qu'en cas de sortie, ceux qui ne peuvent pas y aller ne pourront pas bénéficier du service de garde cette journée-là?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 17/02/2014, 20:13

En réalité ils ont le droit de ne pas accepter de payer pour la sortie. Ca fait partie de leur droits puisqu'ils sont les parents de cet enfant et ils ont aussi le droit de ne pas vouloir les déplacer . Ils paient pour une service de garde, ce que vous offrez et le reste c'est de l'extra malgré tous les efforts que vous faites et même si ça vous déçois.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#5)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 17/02/2014, 20:29

Je ne connais pas le contexte... pour le 10$, je n'aurais aucun problème à le payer. Pour le transport par contre, je doute que l'activité soit de 7h à 16h45 par exemple. Donc pour moi, je ne pourrais pas fournir le transport pour une activité pendant mes heures de travail, et c'est évident que le transport ne serait pas à mes heures habituelles. C'est plate mais c'est ca. Donc pour moi, un sdg qui fait des sorties mais où je devrais m'occuper du transport, ce n'est pas un sdg pour moi, j'ai besoin des services parce que je travaille et si je ne vois pas de problème à manquer le travail pour une maladie, j'en vois un à manquer le travail pour une sortie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#6)
anie1978
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 276 fois, 104 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 17/02/2014, 20:51

Citation:
Envoyé par jujuju76 Voir le message
Je ne connais pas le contexte... pour le 10$, je n'aurais aucun problème à le payer. Pour le transport par contre, je doute que l'activité soit de 7h à 16h45 par exemple. Donc pour moi, je ne pourrais pas fournir le transport pour une activité pendant mes heures de travail, et c'est évident que le transport ne serait pas à mes heures habituelles. C'est plate mais c'est ca. Donc pour moi, un sdg qui fait des sorties mais où je devrais m'occuper du transport, ce n'est pas un sdg pour moi, j'ai besoin des services parce que je travaille et si je ne vois pas de problème à manquer le travail pour une maladie, j'en vois un à manquer le travail pour une sortie.

Je n'avais pas considéré l'aspect des "heures de l'activité". C'est certain que dans mon cas, si moi ou papa ne pouvons nous libérer du travail ou arriver en retard par exemple, c'est sur que ma fille ne pourrait participer. Si le SDG fait des sorties comme ça 2 ou 3 fois par an, je ne chialerais pas pareil. Je serais juste triste que ma fille ne puisse pas embarquer et on tenterait d'avoir mamie pour garder (notre seul plan B). Si la mamie ne peut pas, et bien, faudrait que papa ou moi prenions une journée off du travail pour l'activité. Ça me dérangerait un peu plus mais si c'est une situation qui est assez rare, je ne dirais pas un mot et je le verrais d'une façon positive. :-) Mais encore là, c'est pour ma situation à moi... Pour d'autres parents qui n'ont pas un employeur compréhensifs, je comprendrais leur frustration de devoir manquer une journée de travail. Voilà voilà!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié anie1978 pour ce message:
non lus
  (#7)
Celine98
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 143 fois, 57 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 17/02/2014, 21:21

Je ne suis pas si surprise que les parents ne participe pas plus que cela à l'activités.
1) ils paient déjà X montant par jour pour un service et ils doivent encore déboursé pour une journée spéciale.
2) Ils doivent transporter leur enfant à l'activité et cela ne peut plaire à tout le monde. Beaucoup de parents sont serrés dans le temps, n'ont pas grand marge de temps.
3) Beaucoup de parents et RSG vivent avec un budget "serré". Si les activités "spéciales" ne sont pas prévus dans le contrat c'est difficile à prévoir. Oui, la maman a peut-être un budget de XX montant pour ses cheveux par mois et peut-être qu'ils ont aussi un budget de XX montant pour leur activités familial. Ça tu ne peux le savoir.

Moi, personnellement, si ce n'est pas mentionné dans le contrat dès le départ qu'ils pourraient y avoir des activités "spéciales" en dehors du MF et que des frais supplémentaire seraient exigés ; bien ma réponse aurait aussi été non. J'ai inscrit mon enfant en MF pour que je puisse travailler l'esprit tranquille en sachant mon enfant en sécurité. Amener 6 enfants de moins de 5 ans, en voiture et à X endroit ou il y aurait beaucoup de monde, qui demande beaucoup de surveillance... Non, merci pour moi. J'ai fréquenté beaucoup de parc en été ou les enfants étaient pas beaucoup surveillé car les RSG étaient soit occupés à leur réseaux sociaux ou placoter entre eux. (je ne mets pas tout le monde dans le même panier non plus... c'est ma contestation de mes yeux des enfants laissées à eux-mêmes).

Donc que tu sois déçue car tu aurais aimé une participation plus joyeuse de tes parents, je peux comprendre. Mais de là à être si en colère, et de traiter tes parents de paresseux, ça je ne le comprends pas...C'est des jugements très gratuit.

Leur as-tu demander Pourquoi, ils ne voulaient pas "participer?". Ton groupe d'âge des enfants c'est quoi?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Celine98 pour ce message:
non lus
  (#8)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 17/02/2014, 21:24

En tant que "ancien" parent utilisateur, cela ne m'aurait pas dérangé de payer pour une sortie, mais selon l'horaire de transports, possiblement que cela aurai pu causer problème, selon mon horaire de travail du temps (assistante mf, vous comprendrez que si j'étais pas là et bien over ratio....)

Maintenant, rsg. Je fais très rarement des sorties pour cette même raison, le transport vs période de la sortie qui ne correspond que très rarement aux besoins de la clientèle.
Mais lorsque cela arrive, je paie la sortie (mis sur impôt) et m'organise avec un ou 2 parents volontaires, avec accord de transport/auto de tous, et mieux si possible, trajet en autobus de ville.
Je souligne, que les parents offrent eux-même de payer cette dite sortie malgré que je l'offre.
Il faut aussi prévoir un bon délai pour avertir et planifier, pas la semaine avant, là c'est certain que c'est plus difficile pour les parents de s'organiser pour le transport/travail au besoin....
Mais bon...
Et mon bc dit que l'on n'est pas dans l'obligation de fournir un service de garde à ce moment, pour ceux qui ne veulent participer aux activités, qu'ils doivent garder leur enfant, pour ne pas pénaliser les autres.Mais je crois que cela peut
différer d'un bc a l'autre.... Et je me sentirais mal si cela arrivais....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 18/02/2014, 04:00

moi j'ai règlée la chose dès le départ : je paie les activités spéciales...peu importe le montant. Ca fait partie de mes services..thats'it.

Dernière modification par alexia 18/02/2014 à 04:59.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié alexia pour ce message:
non lus
  (#10)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 18/02/2014, 05:41

honetement mon contrat me protege c correct... mais triste pour la petite en question ...jetais trop faché hier ta bien fait de sensuré charlie angele je voyais rouge ! surtout que c le meme parent qui ma dit que je fesait pu dactivité comme avant ...! bon tous sont dacord sauf un alors to bad pour eu...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plus le gout ..... lilibellule04 Garderie au quotidien 8 05/03/2013 18:33
Le goût de couper les ponts mélanie33 De tout et de rien 8 01/09/2012 19:36
J'y prends goût ! NuitBlanche Garderie au quotidien 4 24/02/2012 16:19
Pas le goût à matin toctoctoc Garderie au quotidien 5 09/05/2011 13:16
J'ai le goût de me vider le coeur... Maroussia Garderie au quotidien 13 30/03/2010 11:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie