32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Elle Crie !!!!!
non lus
  (#1)
zolaf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 166 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut Elle Crie !!!!! - 21/10/2014, 14:01

Elle crie sans cesse !!! J'ai un bébé de 19 mois qui est ici depuis maintenant 10 mois et elle ne fait que crier 9h30 par jour !!! Pour tout !!! Elle ne parle pas, elle ne marche pas, elle ne boit pas ou presque pas au verre ... Dès que je veux lui montrer à tenir son verre ou à le mettre du bon côté dans sa bouche elle se choque !! Grosse crise qui peut duré 30-40 minutes. Si elle tiend sa fourchette à l'envers et que je veux lui remettre dans les mains du bon côté bien c'est désolé son diner est fini elle est tellement choqué après moi quelle peut crier pendant des heures !!!! si je la tiend par les mains pour la faire marcher HAAAA elle me mord, me frappe, crie !!!!

Je suis tellement épuisé, pour ne pas la faire choquer sa mère part toujours avec un jouet de la garderie le soir sinon elle fait une méga crise, ce qui me choque c'est que j'INTERDIT sa mère de partir avec mes jouets mais elle le fait quand même. Le matin elle arrive toujours avec un jouet de la maison pour que sa mère puisse la déshabiller !!! Elle passe 10hrs par jour ici et le seul temps ou elle ne crie pas c'est le 40min ou elle dort (quand elle dort car c'est la crise pour pas dormir et ce tous les jours !!

JE SUIS À BOUT !!! je pense même à fermer, si j'avais une assurance j'arrêterais pour burn out !!!!! Je fais quoi avec ça la nuit quand je dort je l'entend encore hurler !!!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Lilivivi
Timide
 
Avatar de Lilivivi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Remercié: 17 fois, 11 msg
Inscription: septembre 2014
Par défaut 21/10/2014, 15:18

OH lala, ouf c'est pas facile pauvre toi ! Je crois que tu as ta limite. Je ne crois pas que je garderais cette enfant si je ne sentais pas que je peux faire quelques chose de constructif avec elle malgré ma volonté.

Je ne crois pas que je persisterais si ça m'épuiserait autant (et c'est certain que ça le ferait). Je demanderais à la maman de regarder ailleurs.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lilivivi pour ce message:
non lus
  (#3)
zolaf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 166 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 21/10/2014, 17:43

Citation:
Envoyé par Lilivivi Voir le message
OH lala, ouf c'est pas facile pauvre toi ! Je crois que tu as ta limite. Je ne crois pas que je garderais cette enfant si je ne sentais pas que je peux faire quelques chose de constructif avec elle malgré ma volonté.

Je ne crois pas que je persisterais si ça m'épuiserait autant (et c'est certain que ça le ferait). Je demanderais à la maman de regarder ailleurs.
MERCI ! J'ai tellement l'impression dans mon entourage que personne ne comprend à quel point je suis exténué !! Comment on peut supporter des gris pendant 9-10 hrs par jours sans devenir complètement folle !!! Tous les gens dans son entourage le save qu'elle est difficile et le seule moyen qu'ils ont trouvé c'est de ce la partager (la nuit chez une grand-mère, une fin de semaine chez un grand-père, une nuit chez matante...) Mais on dirait que personne réalise qu'elle passe 50hrs chez moi .. HA ben oui mais moi je suis payé !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié zolaf pour ce message:
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 21/10/2014, 18:19

Je te comprends tellement, je suis un peu dans le même bateau, mais moins pire que toi Un coco ici réplique pour tout tout tout similaire à toi. Si moindrement, on ne répond pas à ce qu'il avait envisagé, il se met à pleurer mais tellement fort là, que oui, c'est épuisant. Moi, ce n'est pas constant mais je peux compter 3-4 crises comme cela en matinée.

Par contre, je réfléchis beaucoup à cet situation; J'ai eu un poupon voilà 2 ans environ qui agissait pareille, soit une crise de bacon à chaque fois qu'on le contrariait aussi simplement que le tourner de bord s'il va dans la mauvais direction, une crise si je vais le chercher pour changer sa couche, une crise de A à Z pour le temps du dîner, soit d'etre à sa merci pour la période du dîner... entéka, des crises, j'en ai connu et j'ai demandé aux parents de partir simplement car ça jouait trop sur mon moral et ça détruisait l'ambiance dans la garderie. Les amis était tannés de l'entendre pleurer!

Auj, on dirait que je me retrouver avec le meme genre de réaction de l'enfant et drôlement, j'ai rencontré l'ancienne maman la semaine dernière à l'épicerie et j'ai demandé des nouvelles de ses enfants, et la 1e chose qu'elle m'a dit, c'Est qu'elle était aller consulter au CLSC pour son plus jeune, qu'il avait de la difficulté à gérer ses émotions.

Ça m'a fait réfléchir... je vais yeuter un peu sur le sujet, voir à quel âge est-ce qu'on voit apparaître des réactions qui sortent de l'ordianaire. Je sais pas, je connais pas bien le sujet, mais il me semble qu'il y a des enfants qui des troubles oppositionnels, p-e que ça a un rapport mais encore, qu'est-ce qu'un trouble de l'opposition ??

Je trouve cela très dure moi aussi et pourtant, il m'aime, il me tend les bras parfois (ce n'est pas un enfant à bras ) il me tape et me jase un jargon que je ne comprends pas Il a 15 mois, mais il peut -etre tellement affectueux parfois mais le reste du temps, c'est l'enfer!!

Oui, je discute beaucoup avec les parents, et peut-être que ma thèse que les parents le laisse faire ce qu'il veut chez lui ne s'applique pas ici, car on dirait que ça a été difficile pour les autres qui sont partis et ils travaillent encore fort fort. Bref, je vois la maman agir ici, et elle parle beaucoup avec lui, lui raconte des chansons en lui mettant ses pantouffles qui refuse de mettre, quand il arrive, il veut juste aller jouer.

On dirait que quand il arrive ici le matin, la terre arrête de tournée et je dois être juste pour lui mais j'en ai d'autres plus vieux heureusement. Ses parents sont partis pour une gardo à 7$ voilà 2 mois, et m'ont rappeler pour revenir 2 jours après... il pleurait non stop à l'autre gardo alors qu'ici, c'est beaucoup moins pire.

J'ai l'impression que ça me rappelle un ami avant, d'où les 2 premières années ont été l'enfer ici et ensuite, c'était mon chouchou presque. Je crois que ça va plus loin que les parents qui ne sont pas assez rigides à la maison

Ça brise vraiment l'atmosphère quand une crise survient, ça prend tout notre jus et ensuite, faut continuer avec les autres. Je vais chercher des outils, je commence à essayer de distraire sont attention mais encore


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#5)
Spaghetti
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 35 fois, 24 msg
Inscription: octobre 2014
Par défaut 22/10/2014, 10:11

Citation:
Envoyé par Lilivivi Voir le message
OH lala, ouf c'est pas facile pauvre toi ! Je crois que tu as ta limite. Je ne crois pas que je garderais cette enfant si je ne sentais pas que je peux faire quelques chose de constructif avec elle malgré ma volonté.

Je ne crois pas que je persisterais si ça m'épuiserait autant (et c'est certain que ça le ferait). Je demanderais à la maman de regarder ailleurs.
Félicitation Lilivivi,
Une réponse très facile, mais malheureusement qui n'aiderait en rien l'enfant, déplacer le problème chez une autre rsg c'est pas la meilleure solution pour moi et ne le sera jamais malheureusement.
Oui!! c'est épuisant et très dure pour les nerfs d'entendre crier mais le problème de cette petite de 19 mois est certainement pas qu'elle n'aime pas le milieu de garde que ses parent ont choisi pour elle.

Je conseillerais plus une intervention avec les parents puisque ceux-ci semble lui donner tout ce qu'elle veut. Si les jouets c'est pas acceptable pour toi, règle ça avec les parents, prends un moment à la fois pour la petite afin de corriger avec elle ce qui peut l'angoisser à ce point, elle veut s'affirmer mais ne peut pas encore dire ses émotions, c'est un long travail que tu as à faire avec elle mais après avoir mis beaucoup de temps et de patience avec elle, elle te le rendra avec des sourires.

Tu peux aussi contacter la conseillère au soutien pédagogique, elle te conseillera et surtout elle t'écoutera, Elle pourra t'aider à cibler les bobos! et te proposera des outils qui t'aideront surement, sinon elle peut aussi te faire un prêt de livre sur le sujet que tu pourrais proposer aux parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
zolaf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 166 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 22/10/2014, 11:36

Merci ''Chez Clodie'' si tu trouve quelque chose d'intéressant sur le sujet tient moi au courant. Je pense que je vais parler à la maman ce soir premièrement, pour que mes règles soient respectés et deuxièmement, je vais lui conseiller de consulter avec sa fille. Je sais qu'elle est très jeunes mais depuis un moment elle se ''mutile'' elle se mord au sang, se frappe la tête au sol et si je l'empêche de se frapper au sol par exemple bien elle se pince les paupières ou se frappe avec les doigts dans les yeux ....
Souvent elle s'inflige de bonnes blessures et surtout elle le fait en criant .
Je crois que ça dépasse largement mes compétences !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié zolaf pour ce message:
non lus
  (#7)
zolaf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 166 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 22/10/2014, 11:38

Hier j'avais besoin de ''défoulement'' maintenant que la pression est redescendu et que j'ai pris 4 gaviscon je suis plus aptes à réfléchir à des solutions.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié zolaf pour ce message:
non lus
  (#8)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 22/10/2014, 11:53

Citation:
Envoyé par Spaghetti Voir le message
Félicitation Lilivivi,
Une réponse très facile, mais malheureusement qui n'aiderait en rien l'enfant, déplacer le problème chez une autre rsg c'est pas la meilleure solution pour moi et ne le sera jamais malheureusement.
Oui!! c'est épuisant et très dure pour les nerfs d'entendre crier mais le problème de cette petite de 19 mois est certainement pas qu'elle n'aime pas le milieu de garde que ses parent ont choisi pour elle.

Je conseillerais plus une intervention avec les parents puisque ceux-ci semble lui donner tout ce qu'elle veut. Si les jouets c'est pas acceptable pour toi, règle ça avec les parents, prends un moment à la fois pour la petite afin de corriger avec elle ce qui peut l'angoisser à ce point, elle veut s'affirmer mais ne peut pas encore dire ses émotions, c'est un long travail que tu as à faire avec elle mais après avoir mis beaucoup de temps et de patience avec elle, elle te le rendra avec des sourires.

Tu peux aussi contacter la conseillère au soutien pédagogique, elle te conseillera et surtout elle t'écoutera, Elle pourra t'aider à cibler les bobos! et te proposera des outils qui t'aideront surement, sinon elle peut aussi te faire un prêt de livre sur le sujet que tu pourrais proposer aux parents.
Je ne suis vraiment pas en accord avec ta réponse. Premièrement, je trouve le «félicitation» plein de méchanceté. Deuxièmement, il arrive parfois qu'il vaille mieux ne pas renouveler un contrat car parfois c'est au-delà de nos compétences. La responsabilité parentale revient au parent, ce n'est pas une rsg qui va régler les problèmes de cette enfant, ce sont les parents. Alors, je ne crois pas que le fait de changer la petite de garderie empirera son problème. Il faut arrêter de tout se mettre sur les épaules. On s'occupe de ces enfants 50h par semaine pendant maximum 4 ans et demi. Il leur reste 118h par semaine dans cette période à l'extérieur de la garderie et leur vie va continuer après. Bien que nous ayons un gros impact dans leur vie, il ne faut pas se responsabiliser pour tout. Voila !

Dernière modification par titemamancomblée 22/10/2014 à 11:58.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#9)
zolaf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 166 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 22/10/2014, 12:00

Citation:
Envoyé par titemamancomblée Voir le message
Je ne suis vraiment pas en accord avec ta réponse. Premièrement, je trouve le «félicitation» plein de méchanceté. Deuxièmement, il arrive parfois qu'il vaille mieux ne pas renouveler un contrat car parfois c'est au-delà de nos compétences. La responsabilité parentale revient au parent, ce n'est pas une rsg qui va régler les problèmes de cette enfant, ce sont les parents. Alors, je ne crois pas que le fait de changer la petite de garderie empirera son problème. Il faut arrêter de tout se mettre sur les épaule. On s'occupe de ces enfants 50h par semaine pendant maximum 4 ans et demi. Il leur reste 118h par semaine dans cette période à l'extérieur de la garderie et leur vie va continuer après. Bien que nous ayons un gros impact dans leur vie, il ne faut pas se responsabiliser pour tout. Voila !
Je trouve que c'est bien dit.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié zolaf pour ce message:
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/10/2014, 12:07

D'accord avec le message de petitemamancomblée.

Savoir reconnaître ses limites est aussi une force.

Je crois que l'aide que pourrait apporter la conseillère pédagogique est minime considérant les besoins d'un enfant qui est dans un état de crise toute la journée sur une période de plus de 6 mois.

Les parents ne sont peut-être pas en cause dans tout cela. Le tout-petit a peut-être des particularités qui demandent l'aide d'un professionnel autre qu'une RSG.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon ex dit à notre fille qu'elle deviendra grosse si elle mange Hell-N Parents au quotidien 10 20/09/2012 20:19
Elle hurle, crie, s'accroche à la clôture... Katine7 Parents au quotidien 15 08/08/2012 10:50
Elle crie sans arrêt! Paninie Soins des enfants 5 03/11/2010 12:54
Il crie!!! Cassis Soins des enfants 4 19/05/2010 13:17
Éduquer ma fille pour qu'elle ne crie plus zora Parents au quotidien 5 04/03/2010 18:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie