32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
bleulavande
Épanoui(e)
 
Avatar de bleulavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 69 fois, 53 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 10/12/2012, 20:26

Allo soleil, j`ai finalement eu la gastro moi aussi, j`etais fermée aujourd`hui et demain pour la desinfection et je charge tout, alors retour au travail mercredi.

Prompt rétablissement!


Rsg et 2 fois maman
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bleulavande pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 10/12/2012, 20:30

Oui, j'ai vu ton autre post. Repose-toi bien. Je sais à quel point c'est plaisant! Sans parler que dans ton cas, ça aurait facilement pu être évité. La maman a voulu se sauver d'une autre journée avec son enfant malade à la maison. Maintenant, elle est bien avancée puisque c'est toi qui est malade et que la garderie sera fermée pour quelques jours!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#13)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 11/12/2012, 09:51

De mon côté je ne charge pas les journées que je ferme que ce soit désinfection ou maladie... pour moi ce sont des imprévus qui peuvent arriver et on n'y peut rien... par contre, moi je dis que je me réserve un maximum de 12 jours de fermeture imprévues par année, MAIS qu'en cas de gastro, il n'y a pas de limite de temps puisqu'on sait jamais combien de temps le foutu microbe reste dans le coin...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 11/12/2012, 10:21

je trouve cela une bonne idée de faire payer la journée de désinfection..moi j'ai droit a des journées de maladies, mais si je prends exemple trois jours la première journée seulement est payable. Mais je suis d'Accord avec ton idée de faire payer la journée de désinfection, mais si mes parents paieraient cette journée au pire je payerais une femme de ménage avec reçu pour avoir plus de temps a me reposer :0 )
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié au petit moulin pour ce message:
non lus
  (#15)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 11/12/2012, 10:57

moi je charge la journée de désinfection CAR JE TRAVAIL POUR LE BIEN DE TOUS cette journée la! MAIS je ne charge JAMAIS de journée de maladie!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#16)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 11/12/2012, 12:38

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
moi je charge la journée de désinfection CAR JE TRAVAIL POUR LE BIEN DE TOUS cette journée la! MAIS je ne charge JAMAIS de journée de maladie!!!!!!!!!
Idem ici, les journée pour désinfection sont payables... cela permet justement de ne pas chercher le coupable ou la source du virus

Les journées pour maladie sont non-payables par exemple...

Mais je suis accréditée, donc ça me rapporte seulement 7$ par enfant...

Peut-être charger un peu moins vu que tu n'as pas le dîner à offrir? Mais en même temps, ton épicerie est fait aussi, on ne prévois pas ces journées de fermeture pour désinfecter...

Moi je trouve que c'est ben correct de les charger
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 11/12/2012, 15:01

Citation:
Envoyé par au petit moulin Voir le message
je trouve cela une bonne idée de faire payer la journée de désinfection..moi j'ai droit a des journées de maladies, mais si je prends exemple trois jours la première journée seulement est payable. Mais je suis d'Accord avec ton idée de faire payer la journée de désinfection, mais si mes parents paieraient cette journée au pire je payerais une femme de ménage avec reçu pour avoir plus de temps a me reposer :0 )
Mausus! Pourquoi j'ai pas pensé à ça avant! Une femme de ménage pour faire la désinfection à ma place: tu peux être certaine que c'est ce que je vais faire la prochaine fois! Je vais mieux aujourd'hui, mais j'avoue qu'une journée de plus pour me reposer m'aurait fait le plus grand bien.

Là, je prends une petite pause et j'y retourne. La désinfection n'est pas encore finie. Il me reste les planchers des chambres de dodo (2 chambres), passer les parcs à la vapeur, laver la literie et faire le grand ménage de la salle de bain. J'ai de la broue dans le roulette aujourd'hui! Et comme je m'occupe pas ben ben d'eux, mes enfants sont pas très écoutants. Pfff!

Finalement, la maman, m'a rappeler aujourd'hui et on s'est expliqué. Je lui expliquer mon point de vue et elle m'a dit que ses enfants resteraient ici quand même. Elle a une personnalité changeante et elle grimpe souvent vite dans les rideaux qu'elle dit, mais elle m'apprécie. Il ne me reste plus qu'à espérer que ça ne se reproduira plus si je devais à nouveau fermé pendant l'année. Sinon, je ne pense pas renouveler.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 11/12/2012, 15:27

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Personne d'autre? Suis-je la seule à me faire payer pour les journées de désinfection?
Bonsoir Soleil jétais comme ca avant toujours peur de déplaire a mes cheres parents alors je me suis faite piler sur la tete tres longtemps jusquau jour jai dit cest assez maintenant mes contrats cest écrit payable 52 semaines par années ouvert ou non vos papiers de remboursements sont faits en conséquences et je me laisse plus marcher sur les pieds résultats tout le monde a signer car leurs enfants étaient bien ici avec moi.Respecte ton contrat et cest tout des fois ces gens la chialent et quand il trouve ailleurs et vois que cest pas toujours mieux et ils peuvent tomber sur une personne beaucoup plus ferme coté contrat.Pour ma part tu as bien fait tu as respecter ton contrat cest la quont se rends compte quels parents lis vraiment le contrat et lautre qui ne le lis pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Marye
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 117 fois, 53 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 11/12/2012, 16:07

En tant que maman, je comprends très bien votre point de vue et je le respecte! Par contre, il est normal que certain parents soient mécontent car ces parents doivent trouver une autre alternative. En plus de payer votre service de garde, ils devront trouver une autre gardienne ou manquer une journée de travail et sachez que certains employeur ne sont pas toujours coopératif avec des employés absent. Et ce n'est pas tout le monde qui à le droit à des congés payés... Ce qui fait pas agréable pour personne. Alors sachez que je vous comprends que la gasto ça fait "chier" dans tous les sens du mot mais les parents utilisateurs se trouve aussi dans une situation qui fait chier et doivent trouver des solutions de rechange souvent en dernière minutes. Il est donc normal qu'il y ait un peu de frustration de tout le monde! Echangez les rôles des fois et vous verrez que ce n'est pas toujours simple! N'oublions pas que financièrement parlant, ce n'est pas toujours facile pour tout le monde aussi... Communication c'est la solution et des deux côtés pour le parents aussi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 11/12/2012, 20:19

Je sais très bien que ce n'est pas toujours évident pour les parents non plus comme situation, mais quand on signe un contrat, il me semble que si les situations de ce genre ce présentent, on ne devrait pas chialer contre la RSG pour cela. Je ne retiens personne dans mon SDG. Les parents ont signés en connaissant les règles. Je révise toujours le contrat lors de la signature alors je trouve cela dommage de devoir faire face à ce genre de disputes quand les parents sont déjà au courant de ce qui se passera dans ces circonstances.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A Votre avis? mylibergeron Parents au quotidien 3 21/09/2012 07:15
Votre avis svp AEP OU AEC sirine2011 Formation 9 03/03/2012 19:11
Votre avis petittrésor Garderie au quotidien 5 01/03/2012 12:44
Votre avis... cacacounette Ouvrir une garderie 7 29/12/2011 08:45
Votre avis svp! MamanJo Soins des enfants 11 04/03/2011 15:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie