32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 04/08/2012, 09:09

Comme j'ai dit plus tôt dans le post...

Quand mon fils a sorti le mot cul, au lieu de fesse. Il sait très bien que ce sont ses fesses!

C'est certain que le mien n'a que 2 ans ½, mais n'empêche, il parle très franc.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
amélie30
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 74 fois, 37 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Brossard
Par défaut 04/08/2012, 09:11

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
C'est dur à expliquer le malaise . Il a déjà dit qu'il avait un petit pénis, c'est correct, il sait qu'il a un pénis et il a vu celui de papa alors oui il sait que le siens est plus petit. C'est plutôt l'association des mots "petite queue" pour désigner son pénis que je me demande d'où ça sort soudainement. Il sait très bien que son pénis ce n'est pas une queue, il fait la différence.
Je comprends le malaise... surtout si ton gars a 3 ans et qu'il a toujours dit penis...

Pour revenir a mon histoire, mon fils savait que LUI avait un penis (il n'a jamais employé d'autres mots), mais il a comme pas catché que c'est un penis aussi que son père avait. Peut-être trouvait-il que ça ressemblait à une queue de chien!! DONC, si du jour au lendemain il se mettait à appeler son propre penis en disant "moi j'ai une tite queue", j'avoue que je trouverais ça un brin louche...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié amélie30 pour ce message:
non lus
  (#33)
amélie30
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 74 fois, 37 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Brossard
Par défaut 04/08/2012, 09:13

Citation:
Envoyé par kekchoze Voir le message
Comme j'ai dit plus tôt dans le post...

Quand mon fils a sorti le mot cul, au lieu de fesse. Il sait très bien que ce sont ses fesses!

C'est certain que le mien n'a que 2 ans ½, mais n'empêche, il parle très franc.
effectivement, c'est pas "exclu" que l'enfant utilise soudainement un autre mot pour désigner une partie de son corps, s'il l'a appris (peu importe par qui).

Par contre, si le fils de calico sait que une queue = une queue d'animal, il serait tout de meme un peu étonnant qu'il change subitement d'appellation pour son pénis... sauf si quelqu'un a désigné un pénis par le mot queue...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié amélie30 pour ce message:
non lus
  (#34)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 04/08/2012, 09:21

moi aussi j'ai déja dû mettre un enfant en retrait , mon propre fils , il était partie sur un tric ou a la moindre contradiction il hurlait durant des heures , je suis rester ferme , mais j'essayait de le consoler , il me poussait me tapais , me criait dessus , ca a bien durée 3 mois , je n'en pouvais juste plus , ca nuisait a notre qualité de vie , a sa qualité de vie , au voisin et a la qualité du temps passé ensemble , un jour , il a commencé a crier , je l'ai pris , je l'ai mis dans son lit , et j'ai fermé la porte , il a hurler crier , et lancer des choses , je ne suis jamais retourné dans sa chambre apres 45 minutes , il s'est calmé , on a discuté et ca été fini , il me l'a refait 6 mois plus tard et j'ai refais la meme chose , ca a durée 5 minutes et apres plus jamais , c'est un petit garcon adorable , est-ce que ca aurait été mieux si j'avais finalement baissé les bras et tapper dessus , brassé , secouer ou completement abandonné et lui donné tout ce qu'il veut pour acheté la paix , je pense pas que ca aurait ete meilleur pour lui , maintenant il connait les limites de maman et c'est un gentil garcon , et la RSG qui vit avec un gamin du meme genre , apres 2 mois a se faire hurler au oreille en vient a ne meme plus avoir envie de le voir arrivé ce petit , est peut etre moins permissive et plus sec avec le coco , c pas mieux de tranféré le probleme ailleurs , ensuite elle a eu la paix , ca a fontionné , et le coco a pu profiter de ses journées en garderie . MAMAn et papa lui passe peut etre tout a la maison il a appris que a la garderie ca se passe pas comme ca , je dis pas que c'est la meilleur solution maissssss que parfois merde quand tu ne sais plus par quel bout prendre ca et bien tu prends des mesures désespéré, je n'ai pas eu d'enfant difficile encore , mais ca viendra un jour a n'en pas douté et j'essairai toutttttt avant d'en venir a parler au parent pour leurs proposé mon ultime essaie avant de rompre le contrat et se sera avec leurs accord .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#35)
lapapesse
Épanoui(e)
 
Avatar de lapapesse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 25 fois, 22 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 04/08/2012, 10:17

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Calico77: Tu fais bien de retirer tes enfants. Quand on doute, que ce soit justifié ou non, la relation de confiance mutuelle, qui est essentielle entre parents et RSG, est brisée...alors tu as fait ce qu'il fallait.

Bonne chance dans ton projet de garderie!
Je suis d'accord avec ca car par expérience les enfants prenne toute sorte de mot soit dans la famille à la télévision ou encore des amis si tu n'a pas de confiance avec ce service de garde il est évident que tout passera sur le dos de la rsg. dans le cas contraire tu en rirais avec elle.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 04/08/2012, 12:20

Citation:
Envoyé par kaiishann Voir le message
moi aussi j'ai déja dû mettre un enfant en retrait , mon propre fils , il était partie sur un tric ou a la moindre contradiction il hurlait durant des heures , je suis rester ferme , mais j'essayait de le consoler , il me poussait me tapais , me criait dessus , ca a bien durée 3 mois , je n'en pouvais juste plus , ca nuisait a notre qualité de vie , a sa qualité de vie , au voisin et a la qualité du temps passé ensemble , un jour , il a commencé a crier , je l'ai pris , je l'ai mis dans son lit , et j'ai fermé la porte , il a hurler crier , et lancer des choses , je ne suis jamais retourné dans sa chambre apres 45 minutes , il s'est calmé , on a discuté et ca été fini , il me l'a refait 6 mois plus tard et j'ai refais la meme chose , ca a durée 5 minutes et apres plus jamais , c'est un petit garcon adorable , est-ce que ca aurait été mieux si j'avais finalement baissé les bras et tapper dessus , brassé , secouer ou completement abandonné et lui donné tout ce qu'il veut pour acheté la paix , je pense pas que ca aurait ete meilleur pour lui , maintenant il connait les limites de maman et c'est un gentil garcon , et la RSG qui vit avec un gamin du meme genre , apres 2 mois a se faire hurler au oreille en vient a ne meme plus avoir envie de le voir arrivé ce petit , est peut etre moins permissive et plus sec avec le coco , c pas mieux de tranféré le probleme ailleurs , ensuite elle a eu la paix , ca a fontionné , et le coco a pu profiter de ses journées en garderie . MAMAn et papa lui passe peut etre tout a la maison il a appris que a la garderie ca se passe pas comme ca , je dis pas que c'est la meilleur solution maissssss que parfois merde quand tu ne sais plus par quel bout prendre ca et bien tu prends des mesures désespéré, je n'ai pas eu d'enfant difficile encore , mais ca viendra un jour a n'en pas douté et j'essairai toutttttt avant d'en venir a parler au parent pour leurs proposé mon ultime essaie avant de rompre le contrat et se sera avec leurs accord .
Je suis d'accord avec toi, moi aussi mon grand quand il fait des crises à plus finir je l elaisse se calmer dans sa chambre, c'est juste normal je pense. Mais au service d egarde, j'aimerais bien que la RSG me l edise si mon p'tit bout de 18 mois fait des crises à plus finir ! J'aimerais le savoir si c'est si difficile parcequ'il n'est pas du monde. Au lieu, ell eme dit que tout a super bien été dans la journée, que c'est un ange, que tout va bien. Dans ce temps là, oui on se questionne ! Mais comme je disais, je ne sais pas si il était isolé parcequ'il pleurait trop, s'il a pleuré en se réveillant en bas, si il pleurait besucoup et qu'elle l'a laissé pleurer avant d'aller le chercher. Ca peut être tellement de chose, surtout quand c'est raconté par un enfant de 3 1/2 !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 04/08/2012, 12:30

C'est spécial...

Quand mon fils dérangeait tout son groupe durant la sieste, son éducatrice m'a d'abord demandé la permission pour le mettre en retrait durant la sieste, assis en dehors du local s'il dérangeait.

J'ai accepté, parce que s'il dérange, c'est tanpis pour lui, qu'il vive avec les conséquences! J'ai dit à mon fils: Si tu déranges durant la sieste X va t'assoir sur le banc ici, alors tu sais quoi faire.
Il n'a jamais plus dérangé, n'est pas allé sur le banc non plus!

Même principe quand mon fils avait un problème "morcure, je tappe, etc." On a évalué ensemble quelles seraient les interventions. Il est en installation.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kekchoze pour ce message:
non lus
  (#38)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 04/08/2012, 20:40

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Je suis d'accord avec toi, moi aussi mon grand quand il fait des crises à plus finir je l elaisse se calmer dans sa chambre, c'est juste normal je pense. Mais au service d egarde, j'aimerais bien que la RSG me l edise si mon p'tit bout de 18 mois fait des crises à plus finir ! J'aimerais le savoir si c'est si difficile parcequ'il n'est pas du monde. Au lieu, ell eme dit que tout a super bien été dans la journée, que c'est un ange, que tout va bien. Dans ce temps là, oui on se questionne ! Mais comme je disais, je ne sais pas si il était isolé parcequ'il pleurait trop, s'il a pleuré en se réveillant en bas, si il pleurait besucoup et qu'elle l'a laissé pleurer avant d'aller le chercher. Ca peut être tellement de chose, surtout quand c'est raconté par un enfant de 3 1/2 !
Ahh ben oui je suis d'accord !
Et je ne comprend pas l'intérêt de mentir a ce sujet... Il me semble que ces pas sorcier de dire si l'enfant a eu oui ou non une bonne journée !


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 05/08/2012, 09:08

Oufff, en effet, parfois, pas facile de tracer la ligne entre la réalité et l'imaginaire. Pour la tappe, une fois lorsque j,étais assitante, un enfant avait dit à sa mère que X lui avait donné des tappes sur la cuisse!!! C'était vrai, mais des p,tites tappes d'amour comme on appellait!! Par chance, on travaillait à 2!

Pour le retrait dans la chaise haute...j'te dirais que j'ai vécu ça avec une poupoune qui hurlait, mes grands se bouchaient les oreilles...parfois j'allais la mettre dans son parc dans la pièce à côté avec son doudou, je lui mettais une petite musique, ça la calmait. Et lorsqu'elle ne pleurait plus, j,allais la chercher et je lui disais que j'étais contente qu'elle soit de bonne humeur et je lui donnais des gros câlins. Tu peux la mettre en retrait, mais pas sur un autre étage stp! :-)


Thalye
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui je suis ?? citrounette Présentation des membres 2 27/03/2011 09:58
Qui suis-je? Leena Présentation des membres 6 31/03/2010 09:23
Là là, je suis dûe!!! mjo-lyne De tout et de rien 15 12/02/2010 16:13
Je suis en "bip", je me suis fait voler mon auto! gege De tout et de rien 3 25/09/2009 14:27
Qui suis-je ?..... esyram Présentation des membres 0 21/11/2007 10:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie