32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 24/03/2009, 19:15

Si tu as un groupe assez jeune, ça peut être difficile de savoir quels comportements atteindre... Pour chaque journée, tu peux avoir (dépendament du groupe d'âge), 3-4 ou 5 consignes à respecter. Mais des consignes précises! Ex: Rester assis pendant le dîner, ne pas parler durant la sieste, etc. Plus la consigne est précise, plus facile ce sera... S'ils ont récolté au moins 1 étoile dans la journée, c'est génial! Au bout de la semaine, ils doivent avoir 5 étoiles, par exemple, pour avoir leur surprise.....


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 24/03/2009, 19:28

Citation:
Envoyé par mr.patate Voir le message
C'est ce que propose alagarderie..
Tu ne donne pas de chiffre à atteindre..tu le donne le vendredi en comptant celui qui en a le moins pour qu'il gagne lui aussi
Alors tout le monde gagne tout le temps... pas certaine que ce soit une bonne leçon de vie! Et ils doivent se forcer mais sans avoir d'objectif??? Mmmmmm je ne suis pas convaincue!?!?!?!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mr.patate
Épanoui(e)
 
Avatar de mr.patate
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 24/03/2009, 19:34

mais justement, ils se forcent car ils veulent une étoile avant tout, l'étoile est elle-même une récompense.
Puis pour la surprise je ne trouverais pas ça juste de voir un enfant privé de surprise quand tous les autres en ont, surtout si il a été fin le vendredi mais qu'il n'a pas eu assez d'étoile en début de semaine.
Ce sont des enfants ils n'ont pas une mémoire aussi longue, c'est a peine s'ils se souviennent de leur matinée...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Sarah-Ann
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Inscription: mars 2009
Par défaut 24/03/2009, 20:33

Merci les filles pour toute vos bon conseils et examples je les prend en note! alagarderie jai trouver ton idee super bonne je crois que ces cela que je vais utiliser pour mon tableau tout le monde es gagnant ces super!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 24/03/2009, 20:56

Si je visite une garderie pour mon enfant et que je lui demande quelle est sa méthode pour la gestion des comportements je ne serais pas satisfaite si elle me répondait que mon enfant aura des surprises même s'il n'a pas été gentil. Même que ça me ferait douter sur ses méthodes de travail, ses compétences et ses connaissances sur le développement de l'enfant. Et honnêtement, ça lui ferait certainement "perdre des points". Je ne pense pas que les enfants doivent toujours tout avoir même s'ils ne font pas d'efforts. Après ça on se demande pourquoi notre enfant est un enfant-roi, pourquoi qu'il manque de détermination et de motivation! Mais bon...chacun son opinion!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Sarah-Ann
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Inscription: mars 2009
Par défaut 24/03/2009, 21:48

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Si je visite une garderie pour mon enfant et que je lui demande quelle est sa méthode pour la gestion des comportements je ne serais pas satisfaite si elle me répondait que mon enfant aura des surprises même s'il n'a pas été gentil. Même que ça me ferait douter sur ses méthodes de travail, ses compétences et ses connaissances sur le développement de l'enfant. Et honnêtement, ça lui ferait certainement "perdre des points". Je ne pense pas que les enfants doivent toujours tout avoir même s'ils ne font pas d'efforts. Après ça on se demande pourquoi notre enfant est un enfant-roi, pourquoi qu'il manque de détermination et de motivation! Mais bon...chacun son opinion!
Je comprend ton opinion mes je trouve que tu y vas un peu fort... de la a douter de ces competences et ces connaissances sur le developpement de lenfant je crois pas que cela a rapport mes pour ces que tu dit de lenfant roi et bien je suis daccord avec toi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/03/2009, 05:11

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Si je visite une garderie pour mon enfant et que je lui demande quelle est sa méthode pour la gestion des comportements je ne serais pas satisfaite si elle me répondait que mon enfant aura des surprises même s'il n'a pas été gentil. Même que ça me ferait douter sur ses méthodes de travail, ses compétences et ses connaissances sur le développement de l'enfant. Et honnêtement, ça lui ferait certainement "perdre des points". Je ne pense pas que les enfants doivent toujours tout avoir même s'ils ne font pas d'efforts. Après ça on se demande pourquoi notre enfant est un enfant-roi, pourquoi qu'il manque de détermination et de motivation! Mais bon...chacun son opinion!
quescequi se passe pinotte? tu est rendu à te poser des questions sur mes compétences???

Je n'ai aucun enfant roi chez moi et de plus les parents sont éducateurs, psychoéducateur pour 3 d'entre eux...

Je sait pas pourquoi tu me juge aussi sévèrement?
Est- tu dans ta période du mois que ça brasse dans ton ventre???

Je ne fesait que donner une suggestion et je me réveille ce matin et je vois tes commentaires, j'ose espéré qu'il y a une explication à tout ça...

En tout cas , pour ça, je ne te donne pas d'étoile aujourd'hui..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/03/2009, 06:38

Sarah-Ann je suis bien contente que mon idée te plaise, et mr.patate je suis bien contente que ton discernement me rejoigne.
Bonne journée à vous deux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/03/2009, 07:12

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Sarah-Ann je suis bien contente que mon idée te plaise, et mr.patate je suis bien contente que ton discernement me rejoigne.
Bonne journée à vous deux.

Je trouve ton idée bonne, mais moi aussi j'ai une petite réserve,moi j'avais une petite fille de 4 1/2 qui était tres indicipliner lors de la sieste,j'ai justement pris ce système d'étoile ou lon ramasse et je te jure les premières semaines elle avait 1 étoile par semaine.Je trouvais qu'elle ne méritait pas sa surprise par contre dès que je sentais un effort de sa part,je m'empressais de la félicité et lui dire qu'un belle surprise l'attendait le vendredi. Alagarderie,comme je trouve souvent tes réponses sensés et réfléchies, j'aimerais avoir ta réaction sur un évenement comme je viens de te parler.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/03/2009, 11:48

Merci pour le compliment.. ça replace mon estime...

Il y a deux sortes d'enfants.
Il y en a que l'on peux motiver et qui ne demandent qu'à faire plaisir à l'éducatrice.
Il y a les autres, que je nomme enfant teflon et qui ne prennent rien de positif ni rien de négatif.

Ils doivent discerner d'ou vient l'autorité et s'y soumettre, pas comme un ptit chien qui a peur de son maitre mais comme un être humain qui ne comprend pas tout mais qui sait que ça c'est immuable.
Tu est l'autorité et tu demande le silence pendant le dodo et l'enfant doit te respecter car tu le fait pour son bien et pour le bien de ses amis.
C'est dans le ton de ta voix, ton regard et tes gestes que ça se joue.

Ici, il y a une stagiaire actuellement et elle est douce réservée, donc, aucune autorité.
Les enfants devraient être plus portés vers elle car elle est douce mais moi je suis ferme..
Mais non, ils sont les 6 autour de moi, et elle trouve ça drôle car elle voit comme je suis ferme, mais les enfants me respectent parceque cette personne ferme est aussi très protectrice et chaleureuse et bourrée d'amour pour eux.
Et elle leur donne des étoiles et des récompenses du vendredi. VOILÀ
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Affiche des bons et mauvais comportements cookiewhip Activités en garderie 1 12/08/2010 10:15
Pour une fois y-a-t'il des bons commentaires? daisy Expériences de parents avec les garderies 56 08/02/2010 21:25
Enfant agressif: que faire pour faire cesser ses comportements? Meli27 Soins des enfants 14 20/12/2009 21:47
Récompenses & tableau de motivation sihemha Activités en garderie 2 09/09/2009 09:11
Affiche bon comportements mauvais comportements cybervirginie Aménagement et équipements 2 17/09/2008 21:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie