32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 19/08/2009, 11:01

Merci les filles pour vos bons conseils encore une fois. Non je sais que je ne devrais pas non plus me vanger en utilisant les enfants et je ne voudrais pas non plus donner ce genre de modèle à mes petits. Mais j'étais tellement insultée !!! Mon conjoint croit vraiment que ça a un lien avec sa compagnie. Elle est venue m'inviter à la maison personnellement plusieurs fois, et même mon conjoint et même une fois avec son mari, pour que j'assiste à des séance et que j'embarque dans leurs affaires pyramidales et j'ai refusée. Alors voilà, ça se pourrait qu'elle fasse cela pour ça. Car il n'y a vraiment eu aucun évènement et je ne pourrais pas voir autre chose ...
C'est assez difficile de se mettre dans un autre coin dans elle arrive car c'est un petit parc avec une seule structure pour les petits. Et quand elle arrive, elle est encore dans la rue et elle nous crie "Bonjour, bonjour Mylaine et les amis !!! " Et tout au long en venant vers nous, elle parle du beau temps, qu'on est content de voir les amis, etc...en venant vers nous. Mais je crois que je vais apporter un ballon ou quelque chose et aller plus loin dans l'herbe et faire un jeu avec mes amis. On verra bien !
Merci encore les filles !
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 19/08/2009, 20:25

je crois qu'il faut que tu n'as pas besoin de cette femme dans ton environnement .. Aors si tu la crois au parc va jouer dans un coin avec tyes enfants et laisse la dans le sien... Ainsi tes enfants ne seront pas en contact avec elle. Ils nont pas besoin non plus d'avoir le double message qu'elle vehicule courtoise sans l'être et pas variment a l'ecoute des besoins des enfants
   
Réponse avec citation
Sorties au parc... Les autres SDG!
non lus
  (#13)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut Sorties au parc... Les autres SDG! - 20/08/2009, 05:49

Salut les filles!

Je me pose une petite question. Lorsque vous allez au parc, acceptez-vous que les petits dont vous prenez soin monte par les glissades ou ''vole'' les jouets des autres?

Je m'explique, j'ai un MF depuis environ 1 mois. Il y a un super parc à 200m de ma maison, et comme c'est une construction neuve, nous avons un beau 12 000pi de terrain encore sur la terre. Mes modules sont installés, mais quand même... J'aime bien le parc, ça fait changement.

Par contre, on dirait que dans mon coin, le parc est le lieu de rassemblement des RSG pour jaser... Je n'ai rien contre le fait de parler un peu avec une autre personne, mais la je trouve que c'est fort...

Elles sont entre 5 et 8, assises sur les banc de l'air de jeu. Il y a des enfants qui montent par les glissades, se poussent dans les modules, bloquent l'accès aux tunnels et j'en passe! Aucune ne dit rien! Chez moi, c'est interdit de monter dans es glissades (je veux dire, avec disons 5 MF de 6 enfants, on se retrouve 30 enfants dans un module... c'est certain qu'il va y avoir un accident si qq1 grimpe par la glissade alors qu'un autre glisse!) J'ai même vu des poupons d'environ 13 mois essayer de grimper et... tomber!

En plus, hier, mes deux cocos de 2 ans voulaient passer dans le tunnel et y'a 3 p'tites filles (genre 4-5 ans) qui les bloquait. Je leur ai demander au moins 4 fois, ''pouvez-vous laisser passer les amis svp les filles'' et elles ne bougaient pas! Non mais, un peu d'éducation ça fait pas de tord à personne... Mes enfants, lorsqu'un adulte leur demande qqchose poliment, réagissent!

Et ça arrive souvent que les amis des autres viennent prendre les jouets que j'ai apporter pour mes cocos (dans leur mains je veux dire) et qu'aucune RSG n'intervient... C'est pas à moi de faire leur éducation, j'ai mes 8 amis à m'occuper et comme je JOUE avec eux au parc, j'ai pas envie de devoir surveiller les p'tits des autres! IL m'arrive souvent de pousser d'autre enfants sur les balançoires, parce que leur RSG ne se lève pas du banc alors que je suis en train de pousser les miens, donc les enfants me le demande...

Ouf, désolée pour le roman, mais ça me fait du bien... C'est pe moi qui est trop stricte, mais bon, à vous de me le dire! À oui, j'essaie d'aller au parc le moins souvent possible, entre autre parce qu'une maman m'a dit, avant mon déménagement, que les ''gardiennes'' du parc avaient une très mauvaise réputation parce qu'elles ne s'occupent pas des petits! (et maudit que c'est vrai, donc je veux pas me faire mettre dans le bâteau!)


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 20/08/2009, 06:28

Je vais au parc à l'occasion seulement car il y a tellement de monde les blessures sont courantes... j'y vais surtout pour y faire des pique-niques, je les laisse jouer dans le sable et aux balançoires et après c'est tout... je trouve que l'on essaye toujours trop avec les petits, au début on souhaite tellement qu'ils ne s'emmerdent pas qu'on fait 200 activités, mais en réalité ils sont très bien dans la cour à jouer avec leurs amis, je varie avec des jeux d'eau, des ballons, jeux de poches, quilles... ils ne s'ennuient pas... j'ai une maison des cuisinières, des glissades, des poussettes...

À vouloir trop en faire parfois il arrive plus de négatif que de positif... je connais quelqu'un qui y allait tous les jours avant jusqu'à ce qu'un petit se casse un membre à cause qu'un autre enfant l'à poussé.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/08/2009, 06:30

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
je crois qu'il faut que tu n'as pas besoin de cette femme dans ton environnement .. Aors si tu la crois au parc va jouer dans un coin avec tyes enfants et laisse la dans le sien... Ainsi tes enfants ne seront pas en contact avec elle. Ils nont pas besoin non plus d'avoir le double message qu'elle vehicule courtoise sans l'être et pas variment a l'ecoute des besoins des enfants
D'accord avec may66 si juste parce que tu à dit non à sa vente de produits elle agit comme ca , ca en dit long sur la personne alors pas besoin de personne comme ca dans ta vie,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 20/08/2009, 06:54

C'est justement ce que j,ai peur... Qu'un enfant tombe du module et se blesse... J'y vais environ 1 fois par semaine, et j'essye le plus possible d'y aller avant les autres (genre aller y prendre la collation)

Mais quand même, je trovue déplorable que les RSG n'interviennent pas!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/08/2009, 06:57

NON chinasun c'est pas toi qui exagère!!! je suis comme toi la dessus!!!
c'est la moindre des choses qu'une éduc s'occupe de son groupe!!!voyons donc...
mais moi j'aurais dit " c'est à qui elle??? peux-tu venir la chercher elle bloque le chemin aux autres!!!elle aurait pas eu le choix de bouger ses fesses de paresseuse jasante!!!...
moi des rsg de même ça me pue au nez!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 20/08/2009, 07:00

Oui je suis d'accord avec toi... il a de ça qq semaines j'étais au parc avec me amis, il y avait environ 4 garderie, dont 1 en particulier... la tite madame n'avait absolument aucun contrôle sur les petits... j'te jure ya un ti cul qui lui a donné des coups de pieds sul tibia aumoins 3 fois avant de se sauver... elle a laissé les autres sans surveillance pendant ce temps... une autre criait comme une débile après les enfants... mais son cul restait comme collé sur le banc... ça devait être de la super colle hein....


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Lynanda
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Lanaudiere
Par défaut 20/08/2009, 07:10

Salut les filles!

Je croit encore vraiment que de chercher a comprendre et a resoudre un conflit est la bonne attitude dans n'importe quelle situation. Attend d'être calme et dit lui tout simplement que tu est mal a l'aise depuis quelque temps avec elle. Explique lui qu'avant vous partagier les jouets et que les enfants avaient l'air d'aimer ca être ensemble et que maintenant elle ne veut plus et tu ne comprend pas pourquoi. Demande lui si toi ou un de tes amis a fait quelques chose qu'elle n'a pas aimer pour qu'elle change les rêgles. Si elle te répond non non, il n'y a rien, elle sera mal a l'aise de dire non au partage... Si il y a quelques chose, j'espere qu'elle te le dira et ensemble vous pourrez trouver la solution a ce qui est arriver. Ainsi tu lui montrera que tu est ''parlable'' et ainsi éviter un prochain malentendu...Et si la raison est le refus pour la compagnie, elle verra que tu ne lui en veut pas et qu'elle n'a pas a ten vouloir...

Si tout ce déroule bien, tu peux aussi lui proposer une activité avec elle et ses amis pour une prochaine fois genre picnic au parc ou nouveau jeux pour rétablir la bonne entente...

bonne chance et dis nous comment ca se termine!

Nancy
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/08/2009, 07:10

Je me sent chanceuse avec mes 2 parcs vides
Il y a une seule autre RSG qui est là de temps en temps et on s'entend très bien.
Pour ce qui est de monter par la glissade, Je ne suis pas stricte là dessus car je me souviens encore comment j'aimais ça quand j'étais petite et pourtant ça fait plus de 40 ans de ça
Toutefois, celui qui a passé du bon côté et qui est prêt à glisser aura toujours priorité sur celui qui est à l'envers. Alors mon intervention se place au niveau de la possibilité de collision.

Pour ce qui est des jouets, je les place dans un coin du carré de sable et tout le monde peux jouer avec, à condition de rester dans ce coin, qui est celui ou je me trouve.
Puisque nous ne somme que 2 milieu familial, il y a assez de jouets pour tout le monde.

Toutefois, si on étais plus nombreux, j'établierais des lois auprès des autres RSG qu'elles devraient faire respecter à leur mousses...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties avec poupon kekchoze De tout et de rien 6 22/07/2010 14:12
Parc avec un fond qui se fixe? melpouw Aménagement et équipements 2 22/03/2010 16:19
Banque d'idées de sorties à faire avec la garderie LeRoyaumeEnchanté Activités en garderie 5 10/01/2010 09:29
Sorties au parc avec 4 enfants de moins de 2 ans et demi rire et grandir Activités en garderie 32 13/09/2009 19:42
Premières sorties au parc: au secours ! supersylvie Activités en garderie 20 24/07/2009 12:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie