32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
C'est ça la vie!
non lus
  (#1)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut C'est ça la vie! - 01/02/2010, 09:58

Bill Gates a récemment donné un discours dans une école secondaire
à propos de 11 choses que les élèves ne font pas et ne veulent pas apprendre à l'école. Il parle de bons sentiments et d'enseignements politiquement corrects, qui ont créé une génération de jeunes avec aucun concept de la réalité, et comment ce concept les prédispose à l'échec dans un monde réel.

Règlement 1 : La vie est injuste, habituez-vous!
... Voir la suite... Voir la suite
Règlement 2 : Le monde se fout de votre amour-propre. Le monde s'attendra à ce que vous accomplissiez quelque chose AVANT que vous ne vous félicitiez vous-même.

Règlement 3 : Vous ne gagnerez pas $60,000 l'an en sortant de l'école. Vous ne serez pas vice-président avec cellulaire fourni avant d'avoir gagné ces deux privilèges.

Règlement 4: Si vous croyez que votre professeur est dur avec vous, attendez d'avoir un patron.

Règlement 5 : Travailler dans une friterie n'est pas s'abaisser,vos grands-parents avaient un mot différent pour ça : ils appelaient ça une opportunité.

Règlement 6: Si vous gaffez, CE N'EST PAS LA FAUTE DE VOS PARENTS, arrêtez de chialer et apprenez de vos erreurs.

Règlement 7 : Avant que vous naissiez, vos parents n'étaient pas aussi ennuyants qu'ils le sont maintenant, ils sont devenus comme ça en payant vos factures, en nettoyant vos vêtements et à vous entendre raconter comment bons et cool, vous vous croyez. Ainsi, avant de sauver les forêts tropicales des parasites de la génération de vos parents, commencez donc par faire le ménage dans la garde-robe de votre propre chambre.

Règlement 8 : Votre école s'est peut-être débarrassée du système gagnant-perdant, mais PAS LA VIE. Dans certaines écoles, on a aboli les notes de passage et on vous donne autant de chances que vous voulez d'obtenir la bonne réponse. Ceci ne ressemble d'aucune façon à la vraie vie.

Règlement 9 : La vie n'est pas divisée en semestres. L'été n'est pas une période de congé et très peu d'employeurs sont disposés à vous aider à VOUS TROUVER, faites ça sur votre propre temps.

Règlement 10 : La télévision n'est pas la vraie vie. Dans la vraie vie, les gens quittent le café et vont travailler.

Règlement 11 : Soyez gentils avec les 'nerds', il y a de bonnes chances que vous en ayez un pour patron.

Si vous êtes d'accord, faites circuler, sinon, mettez-vous la tête dans le sable et prenez une grande respiration


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/02/2010, 09:59

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Bill Gates a récemment donné un discours dans une école secondaire
à propos de 11 choses que les élèves ne font pas et ne veulent pas apprendre à l'école. Il parle de bons sentiments et d'enseignements politiquement corrects, qui ont créé une génération de jeunes avec aucun concept de la réalité, et comment ce concept les prédispose à l'échec dans un monde réel.

Règlement 1 : La vie est injuste, habituez-vous!
... Voir la suite... Voir la suite
Règlement 2 : Le monde se fout de votre amour-propre. Le monde s'attendra à ce que vous accomplissiez quelque chose AVANT que vous ne vous félicitiez vous-même.

Règlement 3 : Vous ne gagnerez pas $60,000 l'an en sortant de l'école. Vous ne serez pas vice-président avec cellulaire fourni avant d'avoir gagné ces deux privilèges.

Règlement 4: Si vous croyez que votre professeur est dur avec vous, attendez d'avoir un patron.

Règlement 5 : Travailler dans une friterie n'est pas s'abaisser,vos grands-parents avaient un mot différent pour ça : ils appelaient ça une opportunité.

Règlement 6: Si vous gaffez, CE N'EST PAS LA FAUTE DE VOS PARENTS, arrêtez de chialer et apprenez de vos erreurs.

Règlement 7 : Avant que vous naissiez, vos parents n'étaient pas aussi ennuyants qu'ils le sont maintenant, ils sont devenus comme ça en payant vos factures, en nettoyant vos vêtements et à vous entendre raconter comment bons et cool, vous vous croyez. Ainsi, avant de sauver les forêts tropicales des parasites de la génération de vos parents, commencez donc par faire le ménage dans la garde-robe de votre propre chambre.

Règlement 8 : Votre école s'est peut-être débarrassée du système gagnant-perdant, mais PAS LA VIE. Dans certaines écoles, on a aboli les notes de passage et on vous donne autant de chances que vous voulez d'obtenir la bonne réponse. Ceci ne ressemble d'aucune façon à la vraie vie.

Règlement 9 : La vie n'est pas divisée en semestres. L'été n'est pas une période de congé et très peu d'employeurs sont disposés à vous aider à VOUS TROUVER, faites ça sur votre propre temps.

Règlement 10 : La télévision n'est pas la vraie vie. Dans la vraie vie, les gens quittent le café et vont travailler.

Règlement 11 : Soyez gentils avec les 'nerds', il y a de bonnes chances que vous en ayez un pour patron.

Si vous êtes d'accord, faites circuler, sinon, mettez-vous la tête dans le sable et prenez une grande respiration
parfaitement d'accord
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marguerythe1982
Épanoui(e)
 
Avatar de marguerythe1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2008
Par défaut 01/02/2010, 10:16

ca pouvais pas etre mieux dit
  Envoyer un message via MSN à marguerythe1982  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 01/02/2010, 10:27

lol j'avais déja lu ça...très très bon, surtout pour la génération du je , me moi...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/02/2010, 10:29

J'avais déjà lu cette missive et c'est vrai qu'elle porte réfléchir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Grenouille Rose
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 01/02/2010, 12:19

Tout a fait!!


Grenouille Rose
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/02/2010, 12:39

il peut bien avoir des millions celui là... au moins, ça en fait un qui a travaillé honnêtement ( ou presque...) pour les avoirs...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
sisi08
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Négatif 01/02/2010, 12:41

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Bill Gates a récemment donné un discours dans une école secondaire
à propos de 11 choses que les élèves ne font pas et ne veulent pas apprendre à l'école. Il parle de bons sentiments et d'enseignements politiquement corrects, qui ont créé une génération de jeunes avec aucun concept de la réalité, et comment ce concept les prédispose à l'échec dans un monde réel.

Règlement 1 : La vie est injuste, habituez-vous!
... Voir la suite... Voir la suite
Règlement 2 : Le monde se fout de votre amour-propre. Le monde s'attendra à ce que vous accomplissiez quelque chose AVANT que vous ne vous félicitiez vous-même.

Règlement 3 : Vous ne gagnerez pas $60,000 l'an en sortant de l'école. Vous ne serez pas vice-président avec cellulaire fourni avant d'avoir gagné ces deux privilèges.

Règlement 4: Si vous croyez que votre professeur est dur avec vous, attendez d'avoir un patron.

Règlement 5 : Travailler dans une friterie n'est pas s'abaisser,vos grands-parents avaient un mot différent pour ça : ils appelaient ça une opportunité.

Règlement 6: Si vous gaffez, CE N'EST PAS LA FAUTE DE VOS PARENTS, arrêtez de chialer et apprenez de vos erreurs.

Règlement 7 : Avant que vous naissiez, vos parents n'étaient pas aussi ennuyants qu'ils le sont maintenant, ils sont devenus comme ça en payant vos factures, en nettoyant vos vêtements et à vous entendre raconter comment bons et cool, vous vous croyez. Ainsi, avant de sauver les forêts tropicales des parasites de la génération de vos parents, commencez donc par faire le ménage dans la garde-robe de votre propre chambre.

Règlement 8 : Votre école s'est peut-être débarrassée du système gagnant-perdant, mais PAS LA VIE. Dans certaines écoles, on a aboli les notes de passage et on vous donne autant de chances que vous voulez d'obtenir la bonne réponse. Ceci ne ressemble d'aucune façon à la vraie vie.

Règlement 9 : La vie n'est pas divisée en semestres. L'été n'est pas une période de congé et très peu d'employeurs sont disposés à vous aider à VOUS TROUVER, faites ça sur votre propre temps.

Règlement 10 : La télévision n'est pas la vraie vie. Dans la vraie vie, les gens quittent le café et vont travailler.

Règlement 11 : Soyez gentils avec les 'nerds', il y a de bonnes chances que vous en ayez un pour patron.

Si vous êtes d'accord, faites circuler, sinon, mettez-vous la tête dans le sable et prenez une grande respiration
Pas faux mais j'aime pas l'idée de gagnant-perdant. C'est trop épuré et ça met trop l'argent de l'avant comme valeur.. Faire beaucoup d'argent ne signifie pas forcément réussir professionnellement..Voilà le beau petit rêve américain 'en mettre plein les poches..Malheureusement, pour se faire entendre là-bas il faut peut-être parler argent.Ce n'est pas un modèle celui-là..Il est riche mais sur le plan humain on ne connaît pas trop ses valeurs. Moi je serais très fâché qu'on présente ça à mon enfant..Présentez-lui plutôt des vrais intellos, curieux de la vie avec des valeurs humaines. Ce n'est que mon opinion. Moi je pense qu'aujourd'hui les enfants on a plus de temps de s'en occupper, de veiller à leur éducation et après pour déculpabiliser on devient laxiste..Les enfants ne s'éduquent pas tout seul.. Bon je commence à délirer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 01/02/2010, 12:56

quand il parle de gagnant-perdant, ce qu'il veut dire c'est qu'avant les écoles donnait les notes méritées si t'es bon t'as une bonne note, si tu l'es moins, ta note est moyenne et si tu es pourri, ta note l'est aussi, maintenant, à l'école, les notes ne sont pas toujours représentatives du travail accompli...pour que les moins performants en classe ne se sentent pas moins bon, les notes sont plus vagues...ex; un b peu être une note de 75 ou 85....(personnellement, j'aime mieux qu'un comptable avec des notes de 85 fasse mes impots) alors ceux qui travaillent fort, ont des A au lieu d'un 98 mais le A est aussi pour 89... c'est ce qu'il veut dire je crois...

Il est aussi un homme qui a de bonnes valeurs humaines, il donne plusieurs millions de dollars pour faire vacciner des villes entières en Afrique, il a plusieurs organisations qui financent plusieurs programmes. J'aimerais que mon fils fasse la lecture de ce texte...


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Naolie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 352
Inscription: juillet 2009
Par défaut 01/02/2010, 14:17

C'est tellement vrai tout ça!

Mais attention pour les notes à l'école... vous voulez quelque chose de pire que ce qui se fait présentement?

Bientôt le ministère veulent rendent les profs 100% imputable de la réussite de leurs élèves! Ils vont donc être responsable des notes des élèves et si les élèves échouent ils pourront perdre leurs emplois! Que pensez vous qu'il va arriver??? Aucun prof va faire couler les élèves! Tout le monde va avoir de bonne moyenne!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Oh que c'est l'fun!!! Nanouk Garderie au quotidien 3 10/09/2010 21:17
C'est moi qui est parano ou c'est vraiment louche?!? anne-la-banane De tout et de rien 28 10/09/2010 06:14
Est-ce que c'est moi ou...??? Stephee Expériences avec les parents 16 27/05/2010 20:48
C'est la fin... julanie01 De tout et de rien 4 04/01/2010 18:53
C'est une installation ou un MF ? gege Ouvrir une garderie 1 25/01/2009 09:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie