32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fermeture désolante...quand avertir les parents
non lus
  (#1)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Fermeture désolante...quand avertir les parents - 22/03/2011, 06:58

J'ai finalement décidé de tout fermer, car ma santé ne va plus et je dois aller chercher un emplois moins prennant et qui m'offre des congés maladie et une sécurité salaire. Je suis bien peiné de tout cela, car ma garderie va très bien et mes parents sont géniaux. Je crois bien que la fermeture aura lieu en septembre, mais j'annonce ma décision quand? J'ai toujours été accomodante et franche. J'aime pas les cachettes. Croyez vous que je devrais annoncer ma décision présentement ou bien à l'été. Je vais tenter de relocaliser tous mes cocos et je vais accompagner mes parents aussi. si ca serait juste de moi je le dirait immédiatement, mais j'ai besoin des salairs jusqu'à la fermeture c'est certain. Il faut que je m'organise et que je m'achète une voiture, car y'a pas de réseau d'autobus ici.
J'ai pensé faire une rencontre de tous les parents à la garderie pour vraiment expliquer la cause de ma fermeture et bien faire les choses.
J'aimerais garder tout cela ouvert, mais il m'a été recommendé de baisser mes heures, mon niveau de stress et de prendre soins de moi ou sinon mon corps va décider et le risque de perdre une certaine ou même toute autonomie est bel et bien présent. donc, je vais penser à moi c'est certain. Je ne peux plus penser aux autres avant moi maintenant, car la vie a décidé pour moi.
Merci d'avoir lu mon chapitre. Ca fait du bien de laisser sortir de la vapeur dès fois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 22/03/2011, 07:08

Je suis désolé pour ce qui t'arrive

Pour répondre à quand l'annoncer à tes parents, meme si tu as des parents géniaux, si tu décides de l'annoncer tout de suite, il faut t'attendre à perdre de la clientèle. Par contre, à l'été je trouverais cela bien, et si tu es capable de continuer à un plus bas salaire, c'est à toi de pendre le risque.

Parfois, les parents se sentent berné meme si tu leur mentionnes que tu es ouverte jusqu'à septembre. Le fait-elle par joie, par volonté ou simplement car elle n'a pas le choix ? Va t-elle prendre aussi soin de nos amours ? Elle va avoir la tête ailleurs...Se sont tous des pensées qui passeront par la tete des parents.

C'est malheureux à dire, mais 1 mois avant la fermeture, je crois que c'est bien aussi. Moi, j'y irais avec cela


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
daisy
Timide
 
Avatar de daisy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Inscription: janvier 2008
Par défaut 22/03/2011, 07:23

Moi aussi ma belle , je ferme en juillet , je compte leurs dire le 1er mai ca leurs donne 8 semaines ..par contre mon coeur aimerait leurs dire maintenant ..mais ma tête et mon portefeuille ne dise pas la même chose .. Dit toi une chose ..si les parents veulent changer de garderie , ils vont pas te le dire 2-3 mois avant pour que tu te cherches un nouvel enfant ? ils vont te donner quelques jours ou même si tu es chanceuse quelques semaines !! pense a toi ..moi c,est ce que j'ai fait ..je fais ce métier depuis 7 ans .mais maintenant je dois penser a moi et ma famille !


Daisy qui vous sourit !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
pinoux
Épanoui(e)
 
Avatar de pinoux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 167
Remercié: 17 fois, 15 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Ville St. Laurent
Par défaut 22/03/2011, 07:35

Je suis désolée pour toi mais contente aussi de constater que tu fais attention a ta santé! C'est primordiale!
Je te souhaites beaucoup de courage et j'espère que tout va bien se passer.
vois tu, un parent qui avait deux cocos chez moi m'avait informé seulement 3 jours a l'avance que les deux cocos ne viendrait plus a partir de la semaine prochaine puisqu'elle change de job!
Alors moi aussi je pense que les informer un mois a l'avance c'est vraiment correcte surtout que tu proposes de les aidés a replacer leur ptits cocos.
Tu peux toujours commencer a chercher les places disponibles pour septembre et dis nous de qu'elle coté tu es aussi.
Bonne chance et surtout prend soins de toi ma belle.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
pinoux
Épanoui(e)
 
Avatar de pinoux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 167
Remercié: 17 fois, 15 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Ville St. Laurent
Par défaut 22/03/2011, 07:37

Citation:
Envoyé par daisy Voir le message
Moi aussi ma belle , je ferme en juillet , je compte leurs dire le 1er mai ca leurs donne 8 semaines ..par contre mon coeur aimerait leurs dire maintenant ..mais ma tête et mon portefeuille ne dise pas la même chose .. Dit toi une chose ..si les parents veulent changer de garderie , ils vont pas te le dire 2-3 mois avant pour que tu te cherches un nouvel enfant ? ils vont te donner quelques jours ou même si tu es chanceuse quelques semaines !! pense a toi ..moi c,est ce que j'ai fait ..je fais ce métier depuis 7 ans .mais maintenant je dois penser a moi et ma famille !
De qu'elle coté tu es? Bonne chance a toi aussi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 22/03/2011, 07:50

Bonjour !
Moi aussi je suis désolée de ce qui tarrive!
Par contre, comme les autres, je ne le dirais pas tout de suite. Juillet serait bien, compte tenu des vacances estivales .. il peut être plus difficile de trouver un service de garde!

Bonne chance, et fais bien attentio`n à ta santé!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 22/03/2011, 07:52

En tant que parent je voudrais le savoir le plus tôt possible étant donné la difficulté a trouver des garderies dans mon coin je serais vraiment mal pris si on me le disait quelques jours à l'avance. Surtout que j'ai 2 enfants au même endroit depuis des années et que je ne m'y attendrais pas. C'est sur que les parents vont quitter quand ils vont trouver autre chose mais au moins ils seront pas obligé de prendre la première place qu'ils vont trouver.

Pour ce qui est de l'argument que certains parents quittent en donnant 3 jours d'avis ben même si c'est vrai dans certains cas ca l'est pas pour tous. C'est sur qu'il y a des gens qui ont pas de respect mais pas obligé de faire comme eux.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Vero Hull pour ce message:
non lus
  (#8)
popotine
Extraverti(e)
 
Avatar de popotine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 282 fois, 156 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 22/03/2011, 09:08

Si je peux te rassurer, j'ai fermer mon service en aout dernier et je l'ai annoncer le 23 mars exactement. C'est certain que les parents étaient déçu mais en même temps très reconnaissant de le savoir longtemps d'avance. Ils sont tous partie ( ou presque) dans la dernière semaine...

Bonne chance et surtout prends soin de toi

popotine
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié popotine pour ce message:
non lus
  (#9)
daisy
Timide
 
Avatar de daisy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Inscription: janvier 2008
Par défaut 22/03/2011, 09:16

Citation:
Envoyé par pinoux Voir le message
De qu'elle coté tu es? Bonne chance a toi aussi

je suis des deux côtés ! j'adore mes minis et les parents je les respecte au plus haut points, certain d'entre eux sont devenu des amis ...mais oui je dois également penser à moi !


Daisy qui vous sourit !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lysa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 22/03/2011, 10:11

moi aussi je ne dirait pas tout de suite car g étais déçu a plusieurs reprise et perdu beaucoup d argent a cause des parents qui savent qu il vont quitter et ils t avertissent la dernière minute ou même si 15 jours d avance ce n ai pas suffisant.car au prive c est difficile de combler tout de suite.et ce qui me fait mal c que pendant tout ce temps ils te regardent dans les yeux sans rien dire.alors plus de pitié je pense a moi avant même s il sont géniaux....eux aussi s il trouvent mieux ou ce qui les arrangent te laisse tomber comme une vielle chaussette
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lysa pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fermeture: besoin de faire signer les parents? Petits trésors Gestion d'une garderie 7 19/11/2010 13:35
Quand annoncer ma fermeture? Mò dé Gestion d'une garderie 18 22/06/2010 08:55
Parents qui arrivent pile à l'heure de fermeture? frisinette Expériences avec les parents 43 21/04/2010 13:49
Avertir quand l'enfant ne vient pas ? Petite souris Expériences avec les parents 4 05/03/2010 13:34
Fermeture, quand annoncer aux parents..? mélanieD Gestion d'une garderie 9 12/02/2010 12:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie