Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Truc syp pour couper le biberon
non lus
  (#1)
Frannick
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 111 fois, 57 msg
Inscription: août 2010
Par défaut Truc syp pour couper le biberon - 08/04/2011, 08:01

Bonjour les filles et bon matin ...
J'ai une petite fille de 18 mois et elle n'a jamais prit la suce , mais par contre elle est tres attaché au biberon pour le dodo ... Sa la sécurise ..
Elle ne prend plus de biberon le jour depuis quelque mois et boit tres bien au vers .. La je commence a me sentir comme une mere indigne de lui donner son biberon pour le dodo et je sais aussi que sa peut être mauvais pour les carries ... J'ai essayé avec des biberon d'eau mais sa na pas fonctionner ... la je veux le couper completement et j'aimerais connaitre vos experience sur ce sujet et des trucs .. Avec mon fils je n'ai pas eu ce probleme , lui c'était plutot la suce ..
Merci d'avance et bonne journée a tous
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
catarina
Épanoui(e)
 
Avatar de catarina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 29 fois, 21 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 08/04/2011, 08:17

Bonjour Frannick,

Moi j'ai allaité mes trois enfants, mon plus vieux il a fallu que j'arrete vers 9/10 mois (retour au travail)...quand il avais 20 mois j'ai accouché une deuxième fois et j'ai allaité mon deuxième jusqu'a 18 mois...
Donc, pour que j'aie des photos de nos trois entrain de se préparer pour la sieste de l'après midi...(et mes deux garçons avec un biberon...) mon plus vieux devrait avoir entre36 / 40 mois...oups... le biberon était seulement pour la sieste, et aucun de mes enfants a eu de suce...
Il a 13 ans maintenant, jamais eu de caries (important de laver les dents dès 12 mois), toujours en santé et côté dépendance, ces mois la de biberon ne jouait du tout contre lui (il était et est très autonome et responsable).

Peut-être j'ai été toujours avec mon feeling et bon jugement...j'ai toujours choisit mes batailles lol...et il y avais des batailles, crois moi, mais celle la je ne sentait pas le besoin ... jamais j'ai coupé la nourriture non plus (genre «Tu ne veux pas manger maintenant, au moment que je te la présente?...juste dans trois heures, d'abbord!chhhhhh)...ni des boires. Toujours des collations et repas santé...aujourd'hui à 13 ans mon gars n'aime pas les gazeuses...le même pous mes autres...je n'ai jamais eu à la maison (sauf fêtes...pour les invités)

Bien... vas-y avec ton bon sens et ton coeur...la cience est la pour nous aider et les études pour nous rassurer...mais chaque enfant, et chaque famille est différente...
Sécurise ton enfant et surtôt profite de touts ces bons moments ...qui ne retourneront plus jamais...
Je m'ennuie du temps ou je rassemblai les trois dans mon lit pour bien les réveiller...

Amicalement, Catarina

Dernière modification par catarina 08/04/2011 à 08:22. Motif: précision
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié catarina pour ce message:
non lus
  (#3)
Frannick
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 111 fois, 57 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 12/04/2011, 08:10

Merci Catarina sa me fais du bien de te lire ... je me sens moin seul dans mes questionnements .. Et oui c vrai il faut savoir choisir ses batailles ..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Frannick pour ce message:
non lus
  (#4)
cocotte03
Épanoui(e)
 
Avatar de cocotte03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 32 fois, 27 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 12/04/2011, 08:30

Citation:
Envoyé par catarina Voir le message
Bonjour Frannick,

Moi j'ai allaité mes trois enfants, mon plus vieux il a fallu que j'arrete vers 9/10 mois (retour au travail)...quand il avais 20 mois j'ai accouché une deuxième fois et j'ai allaité mon deuxième jusqu'a 18 mois...
Donc, pour que j'aie des photos de nos trois entrain de se préparer pour la sieste de l'après midi...(et mes deux garçons avec un biberon...) mon plus vieux devrait avoir entre36 / 40 mois...oups... le biberon était seulement pour la sieste, et aucun de mes enfants a eu de suce...
Il a 13 ans maintenant, jamais eu de caries (important de laver les dents dès 12 mois), toujours en santé et côté dépendance, ces mois la de biberon ne jouait du tout contre lui (il était et est très autonome et responsable).

Peut-être j'ai été toujours avec mon feeling et bon jugement...j'ai toujours choisit mes batailles lol...et il y avais des batailles, crois moi, mais celle la je ne sentait pas le besoin ... jamais j'ai coupé la nourriture non plus (genre «Tu ne veux pas manger maintenant, au moment que je te la présente?...juste dans trois heures, d'abbord!chhhhhh)...ni des boires. Toujours des collations et repas santé...aujourd'hui à 13 ans mon gars n'aime pas les gazeuses...le même pous mes autres...je n'ai jamais eu à la maison (sauf fêtes...pour les invités)

Bien... vas-y avec ton bon sens et ton coeur...la cience est la pour nous aider et les études pour nous rassurer...mais chaque enfant, et chaque famille est différente...
Sécurise ton enfant et surtôt profite de touts ces bons moments ...qui ne retourneront plus jamais...
Je m'ennuie du temps ou je rassemblai les trois dans mon lit pour bien les réveiller...

Amicalement, Catarina
je suis entierment d'accord avec Catarina la dessus tu dois te fier a ton enfant si le biberon ne nuit pas a rien d'autre qu'elle mange et brosse ses dents pourquoi te livrer a une bataille qui risque d'entrainer plus d'inconvénient que de bien....
moi ma fille a eu un verre anti-degat pour faire dodo jusqu'a l'age de 3 1/2 je venais d'accoucher alors je ne voulait pas tout lui couper en même temps que l'arrivée de son petit frere elle l'aurait mal pris
chaque enfant est different et tu croisera tjrs sur ton chemin des gens qui jugeront de ta façon d'éduquer tes enfants.....


cocotte 03
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 12/04/2011, 12:20

Tu peux essayer de couper la tétine (attention pour ne pas que les rebords soient coupants)... Je sais que ça a fonctionné pour plusieurs...


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/04/2011, 12:26

salut! mon coco je sois être indigne...a encore 1 biberon... seulement le soir et c'est max 4 oz qu'il prend... je coupe la quatité de lait tranquillement... pendant que monsieur est sur moi, il prend lui-meme le biberon pendant que je lis une histoire... bon le biberon est dans les jambes s'il veut suivre le livre comme du monde alors il boit de moins en moins tellement il aime les livres!
tk progressivement ca amrche et parfois meme il oublie d'en prendre ou moi de lui sortir... j'attend qu'il le demande
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biberon pour s'endormir mlle_do Soins des enfants 13 29/03/2011 20:15
Truc pour fourmis Maryam31 De tout et de rien 3 06/07/2010 11:53
Truc pour vomissement zouzous Soins des enfants 6 14/05/2010 15:21
Tétine pour biberon fzakmj Aménagement et équipements 16 05/01/2009 19:00
Bon truc pour les foulards paysanne Soins des enfants 3 31/10/2008 14:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie