32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
valery.c
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: décembre 2009
Par défaut 09/02/2011, 08:53

Oui! hihi.. En passant moi j'ai été à une garderie a Vancouver ma mère n'a pas eu le choix et les éducatrices ne parlait qu'en anglais hihihi..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 09/02/2011, 08:53

je suis d'accord que le texte de présentation est important et que les filles peuvent demander de l'aide.
Cependant, je crois que certaines filles qui annoncent, ne se stressent pas trop avec ça.
j'ai une copine qui a un texte ici sur ma garderie, un texte plein de fautes.
J'ai corrigé son texte ( correction en rouge) et je lui ai envoyé afin qu'elle fasse les modifications. Elle m'a répondu que ça ne dérangeait pas les gens et elle n'a pas changé son texte. Je me disais " c'est moi qui est trop perfectionniste"..............j'espère qu'elle lira ce post

Dernière modification par rosabelle 09/02/2011 à 09:32.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Nathalie G.
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 149
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 09/02/2011, 09:21

Citation:
Envoyé par valery.c Voir le message
Salut!
Je ne suis pas la meilleure et surtout je ne me force pas toujours avec mon français écrit mais lorsque vous présentée présentez vos garderies sur le site certaines fautes n'ont aucun bon sens même quelqu'un qui aurait juste fini son primaire n'en ferait pas autant moi sa çam'enlève le goût d'aller voire voir des garderies qui ont 20 fautes dans leurs écrits de présentation ça me fait ... car je sais que c'est sûrement une bonne place mais écrire les amis son ou foto ou elles aime ou on s'amusent et ça continue ... Et les photos... j'en ai vue une aire de repos ou la prise n'était pas protégée à coté côté d'ou d'où la tête du bébé se couche....Est-ce que j'éxagère exagèreune ou 2 ou 3 fautes mais la quand on est rendu qui en a qu'il y en aplus ...Je préfère une garderie sécuritaire et joviale pour mon enfant qu'une éducatrice qui sait écrire mais je veux juste dire que je trouve caça décourageant car même lorsque j'étais cuisinière mes rapports devait devaientêtre écrit écritssans fautes même si ça n'affectait pas ma bouffe.. J'avertis car je pense que ça pourrait peut-être aider si vous êtes analphabete analphabèteben dites le dites-le a votre chum qui qu'ilvous aide ou un ami



Excuses-moi.... j'ai eu envie de te taquiner un peu!

L'orthographe et la syntaxe sont en difficulté partout... autant du côté de certaines éducatrices que de certains parents. Je reçois beaucoup d'éducatrices qui font un excellent travail avec les petits, mais qui sont incapables de mettre leur programme éducatif par écrit sans le bourrer de fautes... et j'ai reçu des e-mails de parents cherchant une place qui écrivaient avec un français tellement châtié que sur le coup j'avoue avoir pensé "s'il met autant de soin à élever son enfant qu'il en met dans sa présentation écrite, on est pas sortis du bois!"

Dans ta réponse: Tu as fait presque pas de fautes! même Mêmequ'elles étaient normales! MOI je parle d'exagérations!!! des Des fautes qui en n'enfinissent plus! Mais je dois sûrement exagérer.. Je ne parle pas seulement des accents je parle de ne pas savoir écrire carrément... Dans c'est cestemps-la peut être je fais une suggestion de demander à quelqu'un avec un meilleur français d'aider à écrire la pub de la garderie ... J'aime un endroit sécuritaire et plaisant pour mon enfant mais je trouve ça fou de voire voirautant d'annonces de garderie aussi remplit rempliesde faute fautestoi tu m'as écrit et tu n'en a aspas beaucoup ou elles sont normales mais quand y en a il y en atellement qui qu'ilfaut que J'écris j'écriveau forum ce n'ai n'estpas pour rien et je suis certaine que j'en fait faisplein mais peut-être qui a qu'il y ajuste moi sur la terre qui ferait plus attention si j'afficherais affichaismon annonce de travail avec professionalisme professionnalismenon?

Pour moi, il n'y a pas de faute "normale". Une faute est une faute... et que ce soit pour une annonce ou simplement pour poster, les écrits restent.

Mais comme on a souvent pas une deuxième chance de faire bonne impression, tu as raison, vaut mieux soigner sa présentation...

Nathalie
www.formeduc.ca

Dernière modification par Nathalie G. 09/02/2011 à 09:37.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nathalie G. pour ce message:
non lus
  (#14)
Kiwi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: février 2011
Par défaut 09/02/2011, 09:26

Justement, nous en parlions cette semaine mon amie et moi. La fiche de présentation des garderies est la première chose que voit le parent et souvent, ce n'est pas un très beau portrait. Une fiche bourrée de fautes me rebute autant qu'une fiche qui ne dit rien. Pour ma part, je me dis que si une personne s'est donné la peine de bien se présenter, elle se donnera la peine de bien s'occuper de mon enfant. Même si cela n'est pas étroitement lié, j'avoue que cela m'influence. On irait jamais passer une entrevue mal habillée , je crois que c'est la même chose ici. Je suis d'accord avec plusieurs, il faut demander de l'aide si on éprouve de la difficulté, car si certains ne s'en préoccupent pas, plusieurs auront une mauvaise impression et c'est dommage, car elle n'est peut-être pas fondée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 09/02/2011, 09:37

J'ai fait quelques visites de MDG, pour des fiches qui étaient incomplètes ou très mal écrites car je m'étais dit qu'il ne fallait pas que je m'arrête à ça, que c'était juste des préjugés, etc. (c'est pas mal juste ça prêt de chez moi, malheureusement) et pourtant, c'était un peu représentatif du milieu de garde...
Je trouve cela très ennuyant que lors de la visite, la RSG ne dit rien à part 'pose moi tes questions' et qu'elle me répond par des monosyllables... on est très loin de la passion pour les enfants!!! et je retourne chez moi bredouille...
Donc oui, d'après mon expérience, je crois que la fiche est représentative du niveau de professionnalisme ou enfin du niveau de passion de l'éducatrice pour son métier.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 09/02/2011, 09:48

Les fautes d'orthographes me dérangent. Dans les forums moins mais sur les publicités, comme les annonces pour les garderie oui ca me dérange. Pas besoin d'avoir un bac pour écrire sans faire de fautes. C'est pas difficile de faire passer l'auto-correcteur sur son texte ca prend 30 secondes. Il me semble qu'avec les technologies aujourd'hui il n'y a pas vraiment d'excuses pour faire des fautes.
C'est sur que faire une faute ca veut pas dire que la personne sera pas capable de s'occupper des enfants mais pour moi c'est comme si la personne s'appliquait pas et prennait pas la peine de faire quelque chose comme il faut.
Ca fait tellement mais tellement pas professionnel. Mon francais est correct mais dès que je fais quelque chose qui sera lu par le public en général je le fais vérifier par quelqu'un d'autre juste au cas. Il me semble que c'est pas compliqué.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Bellasophia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: février 2011
Par défaut 09/02/2011, 10:41

Ce sujet me touche particulièrement...
Je me suis d'ailleurs inscrite sur le forum pour donner,moi aussi, mon avis sur la question !
Je suis présentement à la recherche d'une garderie et oui je reconsidère mon choix quand je lis une annonce bourrée de fautes.
Comme cela a déjà été dit, il y a tellement d'outils aujourd'hui que pour moi c'est comme porter des jeans à une entrevue pour un travail dans un bureau d'avocat (exemple).
C'est pourtant pas plus long de faire corriger son texte.
Une annonce pour un sg c'est un peu comme un CV.
Donc c'est important d'y mettre les infos pertinentes et surtout, surtout de ne pas faire de fautes.
Et pour les difficultés face à une langue étrangère et bien on peut toujours demander de l'aide ou utiliser un correcteur. Et changer les paramètres pour un clavier en français ce n'est pas compliqué hehe.
Je ne parle pas d'avoir un français impeccable et d'un niveau supérieur à la moyenne.
Seulement pour moi, prendre le temps de vérifier son texte c'est plus qu'important.
Oui une rsg peut faire des fautes et être la meilleure avec les enfants, je ne dis pas le contraire.
Mais c'est mettre une corde de plus à son arc que d'avoir un bon français, surtout quand on travaille avec des enfants.
Faut pas oublier, que les parents recherchent toujours le mieux pour leurs rejetons et que quelqu'un qui n'est pas capable de faire une phrase sans fautes et bien cela peut en rebuter plus d'un.
Celles qui pensent que cela n'a pas d'incidence sur le choix des parents seraient plus que surprises.
Le fait qu'il y ait pénurie de garderies faussent les données.
Car parfois quand on a pas le choix, on choisit le moindre des maux hehe !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Bellasophia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: février 2011
Par défaut 09/02/2011, 10:47

Juste pour rajouter...
Que Windows a lui-même son propre correcteur qui corrige au fur et à mesure que l'on écrit, alors j'ai de la difficulté à voir comment certaines font autant de fautes !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 09/02/2011, 12:00

ET moi, je suis venue lire ici jusque parce que justement, il y a une fAUte dans lécriture du sujet!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 09/02/2011, 12:01

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
ET moi, je suis venue lire ici jusque parce que justement, il y a une fAUte dans lécriture du sujet!
je crois que c'était volontaire
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie