32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment bien présenter les vacances payées dans le contrat?
non lus
  (#1)
samaya
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: juin 2009
Par défaut Comment bien présenter les vacances payées dans le contrat? - 08/06/2009, 20:44

Bonjour,

Je suis en train de faire mon contrat interne et comme je veux que mes vacances soient payées (2 semaines l'été, 2 semaines à Noel et les congés fériés), je cherche LA bonne façon de l'écrire pour que ça passe le mieux possible.

Avez-vous des exemples concrets à me donner? Qu'avez-vous inscrit dans votre contrat vous?

Merci beaucoup!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
steffy
Extraverti(e)
 
Avatar de steffy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Bromont
Par défaut 09/06/2009, 05:58

Voici ce que moi j'ai écrit:

Pour toute la durée de l'année, vos jours de garde habituels sont payables, même si l'enfant est absent. Excluant : les vacances hivernales de l’éducatrice et les jours fériés. Les vacances estivales ( 2 semaines) de l’éducatrice sont payables au tarif habituel. Si le service de garde ferme ses portes pour des raisons personnelles à la responsable, le parent n’aura pas à défrayer les frais reliés à cette journée.
Prendre note que les vacances estivales de l’éducatrice, ainsi que les semaines ou votre enfant est absent de la garderie, sont payables lors de la dernière journée de garde avant les vacances.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
samaya
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: juin 2009
Par défaut 10/06/2009, 08:17

Merci beaucoup!
Ça me donne une bonne idée de comment présenter tout ça.

Et dites-moi...

Comment les parents réagissent quand vous lui disez qu'ils doivent payer pour vos vacances et comment vous en sortez-vous?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 10/06/2009, 11:58

celle qui parlent que vos vacances sont payées... c'est au privé ou à 7$ /jour???

Moi je suis au privé et je ne fais pas payer mes vacances. Mais si vous le faites et que ça se fait...... j'y penserai!!

Moi aussi je suis curieuse de lire comment vos parents réagissent lorsque vous leur expliquer cette clause.
merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
steffy
Extraverti(e)
 
Avatar de steffy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Bromont
Par défaut 10/06/2009, 12:21

Moi je suis au privé et ils réagissent très bien. En fait moi je leur explique que je préfère faire payer les vacances que d'augmenter mon tarif. Je calcule que si j'augmente seulement de 1$ par jour, ils paieront environ 250$ de plus par année, alors qu'en payant mes vacances, il leur en coûte 200$. Personne n'a rien à dire après cette axplication! Par contre, les congés de Noel, de la relâche et les fériés sont à mes frais.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
dixxi
Épanoui(e)
 
Avatar de dixxi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 245
Remercié: 24 fois, 17 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 10/06/2009, 13:27

La question que je me pause est , légalement avons -nous le droit comme travailleuses autonomes , de nous faire payer nos vacances?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 10/06/2009, 13:36

ben en vrai, lorsque tu travaille par exemple dans une shop ou dans un bureau, les fériés nsont payés à l'employé. Il a congé et il rentre pas travailler!!!

Donc si on se fie a ça: nous les parent nous paye notre férié et nous apporte pas leur enfants. Ça semble logique non....

mais quand vous dites "mes vacances les parents me les paye: êtes-vous c'est au privé ou à 7$ /jour???
et yen a tu qui font des fériés a tarif réduit (genre 12$ si tu est à 25$ / jour)?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
steffy
Extraverti(e)
 
Avatar de steffy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Bromont
Par défaut 10/06/2009, 13:46

Citation:
Envoyé par dixxi Voir le message
La question que je me pause est , légalement avons -nous le droit comme travailleuses autonomes , de nous faire payer nos vacances?
Je vois pas pourquoi ça serait illégal, si tout est inscrit au contrat et que le parents le signe, il accepte de les payer, ce ne sont pas des frais cachés. Mon fils a déjà fréquenté une garderie subventionnée qui chargeait tous les jours de l'année, fériés et vacances. Je me suis jamais plaint, je trouvait qu'elle méritait bien ses vacances payées, d'autant plus que les miennes l'étaient également.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 10/06/2009, 14:11

ya tu des filles AU PRIVÉ (genre à 25$ / jour) qui font payer toutes les journées de l'année? C'est -à-dire: 2 semaines de vacances d'été+ lsemaines de noel + la semaine de relâche + les fériés.

et si oui, ya tu du chialage?

merci!

Dernière modification par coucounette 10/06/2009 à 14:13.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Marie-Eve29
Épanoui(e)
 
Avatar de Marie-Eve29
 
Statut: Déconnecté
Messages: 155
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 10/06/2009, 14:16

Moi j'ai une question... les filles qui sont à 7$ n'ont pas leur partie du gouvernement pour leurs vacances et les parents paient quand même leur 7$$ J'ai pas de problème avec ça je comprends très bien.
Mais où j'ai de la misère c'est que les parents qui ont une garderie à 25$ paient les vacances mais ils ont droit au remboursement ... donc c'est une fausse réclamation dans un sens... leur enfant n'était pas à la garderie...
Je suis pas certaine que c'Est légal ça non???
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances payées & congés fériés: comment ça fonctionne? Préscilla Gestion d'une garderie 10 16/08/2010 19:59
Les vacances payées! La vie est belle Gestion d'une garderie 8 25/03/2010 22:07
Vacances payées ou non?! Koalie Gestion d'une garderie 5 08/08/2009 20:50
Vacances payées ? Roseladouce Gestion d'une garderie 15 03/06/2009 21:15
Oups!! J'aurais bien pu me présenter Daria Présentation des membres 0 05/10/2008 13:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86150 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie