32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question pour les RSG subventionnées
non lus
  (#1)
Bridgess1
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 6 fois, 4 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Montréal
Par défaut Question pour les RSG subventionnées - 01/02/2014, 08:56

Bonjour à toutes!

Je tiens à dire que je ne veux pas me faire lancer de roches... je viens ici en toute honnêteté pour chercher des réponses et voir ce que je peux faire dans cette situation actuelle!

J'aurais une question pour les RSG subventionnée!

J'ai 2 enfants. Le 1er, de 4 ans, est dans une garderie en milieu familiale accrédité. La RSG est nouvelle dans le métier.

Mon 2e fils est presque prêt à entrer dans le SDG d'ici quelques mois (3). Mais une place est libre à compter de maintenant. Je ne suis pas prête à l'envoyer encore, mais la RSG m'offre de me faire signer les papiers, de ne pas me faire payer le 7$ par jour jusqu'a ce qu'on commence l'intégration de mon fils...

Je me demandait si elle devra déclaré avoir recu le 7$ sur ses impôts? Je l'adore et je ne voudrais pas la mettre dans l'eau chaude! Mais en même temps, si je peux m'éviter de payer alors que je n'ai pas besoin immédiatement du service ça me conviendrai aussi!

Merci pour vos réponses!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bridgess1 pour ce message:
non lus
  (#2)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 01/02/2014, 09:16

Votre rsg ne va déclarée que l'argent qu'elle reçoit.

D'autre part, va-t-elle écrire que votre enfant est présent pendant ce temps et vous faire signer comme tel pour avoir tout de même la subvention. Si tel est le cas je vous dirai que cela est considéré comme une fraude, et si son bc s'en aperçoit, c'est là qu'elle risque d'avoir des problèmes.

Vous pourriez inscrire votre enfant maintenant et l'amener chez votre rsg de temps à autre, cela évitera "le mensonge"...

Discutez en avec elle.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#3)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 01/02/2014, 09:55

Tu tiens ça mort et fait comme elle dit ou tu l'amènes genre 2 x semaine quelques heures, c'est ok pour une intégration

C'est certain que si tu le dis à tout le monde, ben là elle peut avoir des problèmes en effet
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#4)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 01/02/2014, 12:02

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Tu tiens ça mort et fait comme elle dit ou tu l'amènes genre 2 x semaine quelques heures, c'est ok pour une intégration

C'est certain que si tu le dis à tout le monde, ben là elle peut avoir des problèmes en effet
Si elle réclame la subvention c'est de la fraude! C'est ce genre de pratique qui remet en cause la place à 7$.
C'est nos impôts qui payent ça!!!

Le fait de ne " pas le dire à tout le monde " comme tu dis ne rend pas cette façon de faire plus légal.

Je trouve vraiment dommage d'encourager ce genre de comportement
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamylou pour ce message:
non lus
  (#5)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 01/02/2014, 17:04

Citation:
Envoyé par mamylou Voir le message
Si elle réclame la subvention c'est de la fraude! C'est ce genre de pratique qui remet en cause la place à 7$.
C'est nos impôts qui payent ça!!!

Le fait de ne " pas le dire à tout le monde " comme tu dis ne rend pas cette façon de faire plus légal.

Je trouve vraiment dommage d'encourager ce genre de comportement
J'ai jamais encouragé ça, de quoi tu parles, je réponds à cette maman du mieux que je peux, c'est à ELLE de prendre la décision
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#6)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/02/2014, 12:20

effectivement.... cé plate d'Encourager la fraude....

sauf que accrédité, elle a 1 mois pour combler la place...si ce n'est pas fait (et si son bc applique la loi, le mien se fait un fun noir de l'appliquer a la lettre!!!!) la rsg se verra enlever une place a son permis, donc sa rsg a le choix de perdre une place a son permis (pi ca se recupere pas de meme, faut attendre qu'il y ait des place de dispo) ou de se prendre un ami pour 2-3 mois (quasi impossible mais elle peut essayer), perdre 3 mois de salaire pour attendre le frere d'une famille deja en place (faut qu'elle les aime vraiment beucoup pour perdre 3 mois de salaire) ou prendre un autre ami et le frere aura pas de place dans trois mois et maman devra faire 2 gardo ou retirer son plus vieux, donc la rsg sera encore une fois perdante.......


donc pour la rsg et le parents....le meilleur choix pour le bien de tous c'est quoi???

---------------------------------------devinez mon choix!!!

ben oui yé la le probleme....mais les regle se ressere autour des rsg et c'est ce que ca donne................

bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#7)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 01/02/2014, 12:36

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
effectivement.... cé plate d'Encourager la fraude....

sauf que accrédité, elle a 1 mois pour combler la place...si ce n'est pas fait (et si son bc applique la loi, le mien se fait un fun noir de l'appliquer a la lettre!!!!) la rsg se verra enlever une place a son permis, donc sa rsg a le choix de perdre une place a son permis (pi ca se recupere pas de meme, faut attendre qu'il y ait des place de dispo) ou de se prendre un ami pour 2-3 mois (quasi impossible mais elle peut essayer), perdre 3 mois de salaire pour attendre le frere d'une famille deja en place (faut qu'elle les aime vraiment beucoup pour perdre 3 mois de salaire) ou prendre un autre ami et le frere aura pas de place dans trois mois et maman devra faire 2 gardo ou retirer son plus vieux, donc la rsg sera encore une fois perdante.......


donc pour la rsg et le parents....le meilleur choix pour le bien de tous c'est quoi???

---------------------------------------devinez mon choix!!!

ben oui yé la le probleme....mais les regle se ressere autour des rsg et c'est ce que ca donne................

bonne chance!
Même si c'est plate comme situation, ça ne justifie pas de contourner les règles. Si la fréquentation des enfants dans les services de garde était plus surveillé et que les ententes de services correspondaient plus au besoin des parents le système ne serait peut- être pas en péril.

De plus les parents réellement au travail aurait plus de chance d'avoir une place!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamylou pour ce message:
non lus
  (#8)
Superlline
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 10 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2014
Par défaut 01/02/2014, 19:33

Citation:
Envoyé par mamylou Voir le message
Même si c'est plate comme situation, ça ne justifie pas de contourner les règles. Si la fréquentation des enfants dans les services de garde était plus surveillé et que les ententes de services correspondaient plus au besoin des parents le système ne serait peut- être pas en péril.

De plus les parents réellement au travail aurait plus de chance d'avoir une place!!
Enfin quelqu'un qui pense comme moi!!!
Les mamans en congé de maternité qui prennent une place a 7$ et qui envoient leur enfant 2 fois semaine pour sociabiliser et qui reste tranquille à la maison, c'est ça qui "engorge" les services de garde. Il est temps que le gouvernement réagisse!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Superlline pour ce message:
non lus
  (#9)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/02/2014, 20:09

Citation:
Envoyé par Superlline Voir le message
Enfin quelqu'un qui pense comme moi!!!
Les mamans en congé de maternité qui prennent une place a 7$ et qui envoient leur enfant 2 fois semaine pour sociabiliser et qui reste tranquille à la maison, c'est ça qui "engorge" les services de garde. Il est temps que le gouvernement réagisse!
Et je peux savoir ce que tu proposes???!!! C'est quoi la bonne solution???!!!

Si je prend la situation que tu décris;

A) Envoyez son enfant à la garderie à temps plein, malgré notre désir, alors que nous sommes à la maison. Que les gens trouvent cela odieux...une "méchante maman" qui est à la maison et qui envoie son plus vieux à la garderie au lieu de s'en occuper???

B) Garder son enfant plus vieux à la maison temps plein avec le nouveau bébé et ainsi perdre cette dite place à 7$ qu'elle a attendue si longtemps et que cette maman se retrouvera le bec à l'eau quelques mois plus tard quand elle en aura deux à envoyer à la garderie???

Je ne crois pas qu'une ou l'autre de ces deux options soient géniales... ni au point de vue des mamans utilisatrices des places subventionnées, ni celles en attende d'une place ni les payeurs de taxes!! Ya pas de solution parfaite selon moi! Par contre, le temps partiel, me semble s'en rapprocher le plus.

J'aimerais bien qu'on me dise c'est quoi la solution miracle!!!??? Car je ne crois pas que personne l'aie encore trouvée!!! Ah....peut-être toi!!!
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#10)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 01/02/2014, 12:23

De qudl genre de papier parle-t-elle? Si ce sont les papiers d'inscription, ben y'a une date de début à inscrire et si vous inscrivez la date de dans 3mois, aucun problème. Ellevous réserve donc cette place sans vous faire payer et c'est légal. Si ce sont les papier de fréquentation, et qu'elle déclare que votre bébé y était, et bien ça c'est illégale. Tout dépend des papier en question...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié twino2 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question pour les garderie subventionnées à 9 enfants avec employé marly Gestion d'une garderie 11 05/04/2018 21:09
Question pour les RSG subventionnées yvlic Expériences de parents avec les garderies 14 24/06/2013 09:08
Pétition pour que toutes les garderies non-subventionnées deviennent 7$ parkplace Aide financière 4 12/12/2012 16:53
Garderies subventionnées et nourriture pour bébé? Neolia12 Expériences de parents avec les garderies 30 09/12/2011 23:32
Existe-t-il des règlements pour les garderies privées non subventionnées?? Goglu1982 Choisir une garderie 29 09/03/2010 17:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie