32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
minnieeeee
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 19 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 02/02/2009, 08:54

tout comme il y a des CPE en déficit et d'autre avec des surplus!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
filou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 02/02/2009, 09:51

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Ouais... je ne sais pas sur quelle CPE tu te bases mais moi, de ce que je sais, jamais le DG va aller étendre du sel dehors! L'éducatrice, la cuisinière, la remplaçante, l'adjoint va y aller avant lui! Ici on parle de subventionné... et je te garantis que dans son 86 000$ n'est pas inclu l'épendage du sel!!
Je m'occupe de l'entretien de 4 CPE et je peux te dire qu'il n'est pas rare de voir les DG jusqu'à tard le soir en train de réparer quelque chose parce que le ca n'a pas encore accordé les sous ou bien elle font de la médiation entre parent et éducatrice en soirée parce que le parent n'est pas disponible avant. Depuis septembre il m'est arrivé à 3 reprise dans des cpe différent de voir la directrice avec la police et la dpj à 8hr le soir parce que le parent n'est pas venu chercher son enfant et que tous les numéros d'urgence ne fonctionne pas. En plus quand le parent réapparait il en fait voir de toute les couleur parcequ'il n'est pas content d'avoir la dpj sur le dos. En fait ils sont plutôt résolveur de problème et de crises la paperasse c'est la partie facile.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 02/02/2009, 10:50

Tant mieux s'il y a des DG qui gèrent le CPE comme si c'était sa propre buisness!
Moi ce n'est vraiment pas ce que j'ai vu...
Probablement qu'on ne parle pas de même "genre" de milieux et clientèles!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 02/02/2009, 11:19

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Tant mieux s'il y a des DG qui gèrent le CPE comme si c'était sa propre buisness!
Moi ce n'est vraiment pas ce que j'ai vu...
Probablement qu'on ne parle pas de même "genre" de milieux et clientèles!
Peut-être aussi que t'as juste vu de l'extérieur justement! Moi, lorsque j'enseignais, je n'étais vraiment pas consciente de tout le travail que devait faire un directeur d'école. L'an dernier, j'ai eu à travailler de près avec le directeur d'une école primaire pour un projet. Je le rencontrais souvent vers 18hres et sa journée de travail n'était pas encore terminée! Alors, tant que tu n'as pas fait un travail, tu ne peux pas juger de la tâche à accomplir. Pour certains, l'herbe est toujolurs plus verte chez le voisin! C'est comme ceux ou celles qui pensent s'ouvrir une garderie pour jouer au boss et faire de l'argent...La plupart du temps leur projet n'aboutit pas ou s'il aboutit, plusieurs se font racheter par une autre garderie au bout de 2 ans car en gros déficit. Et c'est très très courant!

Et oui, les rencontres en soirée sont fréquentes mais ça les éducatrices ne le savent pas car pendant ce temps elles relaxent à la maison...Et lorsqu'un enfant n'a pas quitté à 18hres et que le parent est non-rejoignable, qui est ce qu'on appelle? Sûrement, pas l'éducatrice hein! Et lorsqu'une édu ne peut pas rentrer à 7h pour faire l'ouverture, qui doit se déplacer?

Je suis en contact avec plusieurs gestionnaires de CPE et garderies privées et je sais dont je quoi je parle...je ne suis pas ''spectatrice'' de l'exterieur mais bien dans l'action...alors je crois savoir de quoi je parle...Je connais les responsabilités que ça implique.

Dernière modification par petite ecole montessori 02/02/2009 à 11:39.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 02/02/2009, 12:30

J'ai connu de très près des directeurs de cpe et je continue à dire qu'à 16h30 ils étaient partis. Je ne juge pas ton travail, tu sembles prendre très personnel ce que je dis. Pourtant je ne t'ai pas visé. Tout ce que je dis c'est que oui ils sont bien payés mais pas pour faire le concierge, le psy, le cuisinier ou l'éducatrice. Ils sont payés ce prix pour les responsabilités que ça impliquent et l'expérience qu'ils ont. Et s'ils jouent au concierge, psy.... et bien c'est juste un plus. Je n'ajouterai rien à ce sujet, je trouve que ça dérape un peu votre affaire.


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 02/02/2009, 15:35

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
J'ai connu de très près des directeurs de cpe et je continue à dire qu'à 16h30 ils étaient partis. Je ne juge pas ton travail, tu sembles prendre très personnel ce que je dis. Pourtant je ne t'ai pas visé. Tout ce que je dis c'est que oui ils sont bien payés mais pas pour faire le concierge, le psy, le cuisinier ou l'éducatrice. Ils sont payés ce prix pour les responsabilités que ça impliquent et l'expérience qu'ils ont. Et s'ils jouent au concierge, psy.... et bien c'est juste un plus. Je n'ajouterai rien à ce sujet, je trouve que ça dérape un peu votre affaire.
Je ne me sens pas du tout visé...je ne dirige pas un CPE. Mais...j'ai souvent des rencontres avec des directeurs de CPE et ce que tu dis n'est pas ce que je vois...Voilà! Sujet clos! Eux, s'ils ne font pas l'affaire, hop, on les remplace! Ils ne sont pas propriétaires....Non, ce qui me frustre surtout, ce sont les gens qui généralisent à partir d'une expérience ou deux...

Remarque, que j'ai déjà réagit, il y a qq mois sur un post dans lequel un parent affirmait que les RSG étaient beaucoup trop payées pour ce qu'elles font...Non, elles gagnent leur salaire et le mérite, mais des exceptions il y en aura toujours...comme dans tout!

Dernière modification par petite ecole montessori 02/02/2009 à 15:40.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tremblement de terre! Je n'ai plus de cadres! mercedes De tout et de rien 96 25/06/2010 22:56
Malaise car le papa m'a donné un bonus cassy Expériences avec les parents 12 31/10/2009 13:50
Les cadres et les diplômes sont disponibles! GRATUIT! melbou123 Aménagement et équipements 9 03/07/2009 20:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie