32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment ça se passe quand on porte plainte ?
non lus
  (#1)
Morelia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: avril 2011
Localisation: Mascouche
Par défaut Comment ça se passe quand on porte plainte ? - 14/04/2011, 08:06

Bonjour à tous !

Je me posais une question ... bien que les événements soit anciens, je me demande depuis, quelle a été la suite, je vous fais un résumé :

Nous avons 2 poupounes de maintenant 4 et 2 ans, l'été dernier, pour une raison X ma plus veille n'est pas allé au service de garde et ma plus jeune alors âgé de moins de 2 ans, y est allée. Lorsque nous somme aller la chercher le soir elle avait des marques sur les 2 bras, qui sont clairement des signes de bébés secoués, les 5 doigts bien imprimés avec des pétéchies (pour avoir des pétéchies la pression doit être d'une longue durée, forte et maintenue et donc que les tissus est manqueés d'oxygénation) les marques sont rester plus de 10 jours , évidement on a immédiatement retirer nos filles de là. La RSG nous a servi une histoire qui ne coincidait pas dutout avec les marques (mauvais coté en gros) et pas la suite ma plus vieille a finit par nous avouer que sa soeur avait des tapes sur les fesses quand il pleurait (terrible two on s'entend ça arrive). PLusieurs signes nous ont montrés qu'on avait pris la bonne décision, ma plus vieille qui en dernier fesait pipi au lit presque tous les soirs, n'a plus jamais rien fait depuis !!! et leur attitude à toutes les deux à dramatiquement changée, elles ont éliminés la violence d'elle-même, elles devaient bien avoir un mauvais exemple quelque part qui a disparu... Bref voilà pour l'histoire qui est résumer, puisqu'il y a eu autres choses avant ça, mais bon !

Suite à tout ça comme elle était accréditer par le CPE, je suis allé faire une plainte, la dame était très gentille et j'ai eu comme l'impression que ce n'était pas la première fois qu'un événement impliquait cette dame, plusieurs enfants ont quittés sans raison durant les 3 dermiers moi, quand on questionnait les parents ils restaient évasifs, du genre ça n'adonnait plus pour nous autres... j'avais vu des inspecteurs à plusieurs reprises la rencontrer durant les derniers mois, mais elle nous disait que c'était pour avoir sa sixième place .... La coordonatrice, m'a demandé si je souhaitais faire une plainte à la DPJ, chose que j'ai refusé considérant que je n'ai pas été témoin des gestes et qu'il reste toujours un petit doute (très mince), j'avais des photos des marques, je lui ai dit que je pouvais les fournir sur demande, etc ... elle m'a dit qu'ils allaient rencontrer la RSG pour lui demander sa version des faits, qu'elle serait surement plus surveiller ou fermer ....

Depuis je n'ai plus jamais eu de nouvelles et pire encore au dernière nouvelle, elle a toujours son service de garde et comme on ne peut avoir accès au dossier des RSG, les parents ne peuvent aucunement savoir qu'elle genre de personne elle est et comme je dit il y a plusieurs autres choses qui sont disons très dérangeantes chez-elle !
Est-ce que j'en ai manqué un bout ? comment ça se passe à l'interne la gestion des plaintes sérieuses comme ça ?
Ça me dépasse un peu de savoir que rien de concret n'est fait, elle est clairement incapable de se contrôler et on la soupçonne fortement d'être en dépression, puisqu'elle a radicalement changée en 3-4 mois !

Désolé pour le roman ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 14/04/2011, 11:15

pourquoi ne pas retéléphoner a son bc, pour voir jusqu'en ai la plainte que vous avez faites de votre rsg.

avoir des résultats.

car normalement, c'est sérieux les plaintes comme cela pour les bc. avec le notre on serait fermé en attendant les résultats de l'enquete.

moi je rappelerais le bc.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alicia09
Extraverti(e)
 
Avatar de alicia09
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 81 fois, 72 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Au dessus de ma garderie ;)
Par défaut 14/04/2011, 11:20

seigneur je ferais pareil coccinel a raison, surtout si elle est encore ouverte.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 14/04/2011, 11:37

Je pense que si personne ne fait de réelle plainte, le BC ne peut pas aller plus loins.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Morelia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: avril 2011
Localisation: Mascouche
Par défaut 14/04/2011, 13:12

Donc si comprends bien, malgré la plainte que j'ai fait au bureau, il n'y aurait pas vraiment de suivi à moins de porter plainte à la DPJ ???
Parce que a dame du CP m'avait proposer de faire la plainte toute en m'avertissant qu'une fois la DPJ dans le dossier, ça pouvait devenir très très compliqué, du genre elle aurait pu dire que les marques étaient déjà là le matin et là enquête et toute la suite, bref que ça pouvait facilement devenir un enfer pour tout le monde et une guerre de parole contre la sienne... elle m'a donc un peu découragée, j'aurais peut-être dû me battre plus, mais j'avoue que ça m'a mis vraiment a terre, cette histoire là, je me sentais vraiment trahie vu q'elle gardait ma fille depuis presque 2 ans et la plus jeune depuis ces 6 mois, après coup on s'en voulait énormément de ne rien avoir vu avant .... Je pense qu'on voulait juste passer à autre chose au plus vite.

Je vais essayer de passer au CP pour avoir des nouvelles bientôt !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 14/04/2011, 13:14

C'est moi ou ça sonne comme si le BC voulait la protéger? Sutout si ce n'est pas la première plainte...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Morelia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: avril 2011
Localisation: Mascouche
Par défaut 14/04/2011, 13:34

J'ai pas vraiment eu cette impression, pcq au début de la conversation je n'osais pas dire qui c'était, j'attendais de voir comment la dame réagissait et quand je lui es dis qui elle était elle a laissé échaper je m'en doutais bien que c'était elle !!! Elle avait pas l,air de l'aprécier plus qu'il faut.
Par-contre je dois dire que ça se passe en région (Lac St-Jean) ou TOUT LE MONDE se connait et disons que l'esprit de clocher est très fort et comme nous on était des intrus de montréalais établi là-bas ... dans le fond oui peut-être que la mentalité ''Ce qui se passe dans la paroisse reste dans la paroisse'' a jouer un peu ... par-contre je dois dire que nous aussi on a parler et petit village oblige ... ça a fait le tour !
Et j'ai trouvé une merveilleuse gardienne par la suite du même CP, que j'adore et que j'aurais amener avec moi si j'aurais pu la déménager.

Heureusement, on n'est aujourd'hui de retour dans la grande-ville, où je viens d'ailleurs tout juste de trouver une belle garderie pour mes 2 amours !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 14/04/2011, 16:52

Normalement les BC doivent informer les plaignants du résultats de la plainte quel qu'il soit.
Il peuvent vous avisez que le dossier reste ouvert en attendant plus de preuve ou que le dossier est fermée pour X raison.
Il est très difficile de faire fermé un service de garde, surtout si vous n'avez pas porter plainte à la DPJ, c'est sa parole contre la votre, il y a malheureusment des rsg pour qui la liste des plaintes est longues mais comme personne ne porte plainte plus haut il ne se passe pas grand chose.

C'est malheureux pour vous et surtout pour les autres enfants qui se font garder là bas. Mais dans un petit endroit les gens savent et elle risque de ne pas avoir de clientèle. Je suis aussi d'un petit endroit et les parents savent très bien chez quelle RSG ils veulent ou non envoyé leurs enfants, plusieur ne porte pas plainte mais souvent les BC se disent qu'a force de ne pas avoir de clientèle elles vont finir par fermé.

Je trouve ca dommage, vraiment mais les BC n'ont malheureusement pas bcp de pouvoir pour faire fermé qqun.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
granola
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: avril 2010
Par défaut 02/05/2011, 14:11

j'ai déjà dans la passé porté plainte en bonne et dûe forme au BC. J'ai reçu un accusé de réception me disant que dans les 45 jours, ma plainte serait traitée. Après, plus rien. Comme j'avais retiré mes enfants du service de garde, je me suis dit que les résultats de leur démarche ne devaient plus me concerner. Mais je suis curieuse d'apprendre que je suis en mesure de demander comment la plainte a été traitée...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand ça ne se passe pas comme dans un conte de fée fafalava Parents au quotidien 17 04/08/2010 18:21
Quand la chimie ne passe pas... crvpro Garderie au quotidien 5 12/05/2010 12:01
Comment se porte la silhouette de Maman? sisi08 De tout et de rien 60 21/12/2009 13:49
Comment mettre un parent à la porte et est-ce que j'ai le droit? petite Marie Gestion d'une garderie 51 24/02/2009 20:20
Comment formuler une plainte admin Expériences de parents avec les garderies 0 18/11/2007 14:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie