Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Gérer des parents séparés ?
non lus
  (#1)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut Gérer des parents séparés ? - 13/06/2009, 12:37

ce matin jai eu un appel assez special les parents son séparé la mere a la garde mais ses le pere qui voyagerais lenfant le matin et le soir et pour les frais de garderie il paye moitié moitié alors il veule que je fasse des recu moitié moitié aussi moi je les fait a chq semaine mes recu alors es ce que je separe la semaine en 2 ou une sem chq et pour les contrat es ce que jen fait un pour la maman et un pour le papa ou un pour les 2 ensemble et es ce que jai besoin dune autorisation ecrite comme de quoi que ses le papa qui viens dans le font je suis meme pas sur que je vais la rencontré la maman et ques qui arrive si jamais une semaine le papa paye et la maman peut pas mais que lui veut pas la depanner aidé moi svp ses un peu compliqué comme situation
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Eve
Épanoui(e)
 
Avatar de Eve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Inscription: janvier 2009
Par défaut 13/06/2009, 12:46

Ouin, c'est vrai que c'est un peu compliqué cette histoire là...
Mais à mon avis, si c'est la maman qui a la garde, le reçu devrait être fait au nom de la mère non? Et que ce serait à elle de demander au père de la petite de lui rembourser ce qu'il lui doit pour ça. Mais bon, je ne m'y connait pas trop la-dedans!


"La route vers la perfection est toujours en construction"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 13/06/2009, 13:37

mais il paye moitié moitié pour les frais de garderie donc il veule chacun leur part du recu pour le remboursement
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
steffy
Extraverti(e)
 
Avatar de steffy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Bromont
Par défaut 13/06/2009, 14:32

Moi je leurs demanderais chacun des chèques post-datés pour le mois ( 4 chèques ou 1 seul pour le mois entier) et je leur ferais un reçu chacun à la fin de l'année seulement. De cette façon, même si tu vois pas la maman chaque semaine, tu serais certaine d'être payée et les chèques font office de reçu.
Pour ce qui est du parent qui vient chercher l'enfant, je demande toujours dans ma fiche d'inscription qui peut venir chercher l'enfant et je demande d'être mise au courant le matin s'il y a un changement. Chaque parent doit signer cette feuille.
C'est comme ça que je fonctionne.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
schtroumpfs
Épanoui(e)
 
Avatar de schtroumpfs
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: St Jérome
Par défaut 13/06/2009, 18:47

Ayant moi même mes enfants en garde partagée je comprends leur situation. Je ferais un recu chaque à chaque mois et j'exigerais des paiements une semaine à l'avance, je t'avoue que parfois il se peut que tu cours après tes paiements car ya souvent un des deux parents qui est plus lent à ce niveau (dans mon cas c'est mon ex lolllll)
pour le contrat fait une photocopie avec les deux signatures et fait inscrire que le père peut venir porter et chercher l'enfant ainsi que la mère et de te téléphoner s'il y a un changement

bonne chance et donnes nous en des nouvelles xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 13/06/2009, 19:41

merci pour les reponse je rencontre le papa demain sa va allez mieux de parler de tout sa en personne mais pour largent je leur es dit que faut quil paye le lundi pour les cheque jaime moin sa car jai pas de transit donc ses plus long avant qui degele alors jai pas envie de me faire crosser pendant 2 sem de temps et pour les recu jvais lui en parler demain je sais pas trop comment jvais foctionner encore me semble que sa serait moin compliqué une semaine chq en tk jvous en redonne des nouvelle demain apres ma rencontre
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 13/06/2009, 20:15

Salut cassy,

Pkoi la maman ne vient-elle pas visiter elle aussi???
Si jamais ils ne veulent pas venir les 2 ensembles pour X raisons tu pourrais peut-être les rencontrer chacun a la fois???

Personnellement, je trouve important vue la situation et qu'ils y a plusieurs demande de leurs part que tu puisses les rencontrer tous les 2. Sa sera plus facile de savoir ce qui convient le mieux pour tous le monde et de t'assurer que les règlements de ta garderie et surtout par rapport aux paiements seront bien compris de la part des 2....

Je penses aussi que c'est important pour la maman (même si ce n'est pas elle qui viendra porter ou chercher sa fille) ou sa fille va passer ces journée...



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 13/06/2009, 21:28

oui ses ce que je lui avait demander au debut et elle me disait quelle ne pouvait pas a cause quelle na pas dauto et 3 enfant donc setais compliqué pour elle alors si le papa decide de signé le contrat bin je vais faire une copie de ma regie a chq parents pour pas quil mestine si ya quelque chose et en meme temps moi je peut pas me permettre detre trop difficile pour le moment car je suis vraiment mal prit sa me prend vraiment des enfant au plus vite au pire sa va etre des contrat au mois donc eux et moi on va voir par la suite si sa nous conviens
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 14/06/2009, 07:09

Citation:
Envoyé par cassy Voir le message
merci pour les reponse je rencontre le papa demain sa va allez mieux de parler de tout sa en personne mais pour largent je leur es dit que faut quil paye le lundi pour les cheque jaime moin sa car jai pas de transit donc ses plus long avant qui degele alors jai pas envie de me faire crosser pendant 2 sem de temps et pour les recu jvais lui en parler demain je sais pas trop comment jvais foctionner encore me semble que sa serait moin compliqué une semaine chq en tk jvous en redonne des nouvelle demain apres ma rencontre
Cassy, faire mettre un transit avec ton compte, c'est très facile, tu n'as qu'à appeler à la caisse et si tu n'as pas de problème avec ton compte, genre chèque sans fonds, souvent dans le négatif, ils te donneront un transit et comme cela, tu pourras te faire payer par chèque, chèque post-datés... et c'est beaucoup plus rassurant


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 14/06/2009, 08:21

mais jai deja esseyer jai pas de mauvais nom mais il ne voulait pas plus de 200 $ je pense mais si tout le monde font sa bin sa va geler
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Contrat et parents séparés Cassis Gestion d'une garderie 6 17/08/2010 13:27
Question voyage aux parents séparés mjo-lyne De tout et de rien 10 16/06/2010 12:03
Gérer des parents séparés miniedouce Gestion d'une garderie 2 17/03/2010 20:38
Reçus d'impôt et parents séparés Nad29 Gestion d'une garderie 2 12/01/2010 09:57
Lettre d'un enfants a ses parents séparés curieuse De tout et de rien 4 25/10/2008 09:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie