32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Activité avec poupon de 17 mois je ne sais plus quoi faire !!
non lus
  (#1)
sunchine29
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 250
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2009
Question Activité avec poupon de 17 mois je ne sais plus quoi faire !! - 14/04/2011, 06:00

Bonjour a tous depuis 3semaine jai commencer les activité avec les deux bout-chous que jai une vien davoir 18mois et lautre 17mois alors je me suis dit de la pate a modeler de la gouach du dessin mais la je ne sais plus quoi faire ilo reste assis genre 2 min apres ca il font une crise la petite mange la pate la gouche et les crayon apres 2 min fait une mega crise je me sens coupable de seulement les laisser jouer seul je crois que sais bon pour un enfant d'être stimulé mais la jai plus d'idées je me suis acheter de casse tete seulemnt le garcon aime bien sassir a la table ave moi donner moi vos idées si vous avez des bout-chous de cet age merci


Maman de 2 amours qui sont toute ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 14/04/2011, 06:04

Une petite piscine gonflable (ou rigide) avec plein de balles dedans!
Ou encore plein plein de balles ou ballons, ils adorent.
Si ça fait trop de dégât la gouache et tout tu pourrais te procurer un "Aquadoodle"!!!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cocotte03
Épanoui(e)
 
Avatar de cocotte03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 32 fois, 27 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 14/04/2011, 06:50

bonjour moi ici j'ai une petite fille de 21 mois et l'autre de 18 mois et les 2 sont pas du tout au meme stade alors celle de 21 mois fais de la peinture au doigts, de la gouache sans probleme et l'autre pas du tout......
tu peux faire de la peinture au jell-o pas toxique et bon au gout si il se mettent les mains dans la bouche

bonne chance


cocotte 03
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 14/04/2011, 06:53

De la peinture avec du puding au chocolat. Pour pâques c'est génial et les tout petit adore!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cocotte03
Épanoui(e)
 
Avatar de cocotte03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 32 fois, 27 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 14/04/2011, 06:55

Dans la boite a outils d'Éducatout il y a le coin des poupons c'est remplis d'activitées a faire avec les poupons


cocotte 03
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 14/04/2011, 07:41

http://pages.infinit.net/poupon/
http://pages.infinit.net/poupon/THEMES.HTM
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 14/04/2011, 11:12

flower moi se que je faisais avec la plasticine avec mes tout petit (jai commencer il avais 12 mois) au lieux dessayer de les assoir a la table je massisais par terre dans un coin avec la plastiscine et les petit jouet et jatirais leur curiosité, il venais sassoir avec moi jouais un peu, repartais jouer a dautre chose, revenais, la seul regle que je leur donnais setais que sil se levais il devais laisser la plastiscine ou elle etais il ne pouvais pas se promener avec partout, jai fais ca plusieurs mois jusqua ce quil reste plus longtemps assis avec moi uand jai reussis a capte leur attention 15-20 min sans arret la on a commencer a aller sassoir a la table, faut pas oublier que les poupon son comme des petite abeille, leur attention est tres courte et tres varier, les casse-tete je faisais la meme chose on sassoyais par-terre, bref tout les jeux de table sauf le dessin et la peinture (qui on sentend est bcb plus salissant) je les faisais a terre avec les petit et je les laissais circuler comme bon leur semble mais le jeux restais a sa place
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabellebro pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je sais pas quoi faire?? stéphanie01 Gestion d'une garderie 4 04/04/2011 17:04
Je sais plus quoi faire... flip flop Expériences avec les parents 3 16/11/2010 19:02
Je ne sais plus quoi faire :'( weandyou Alimentation en garderie 65 13/03/2010 10:42
Je ne sais plus quoi faire... Kassy De tout et de rien 11 17/06/2009 12:10
Quoi faire avec les oeufs à 10 mois et demie?? Maman... Parents au quotidien 8 26/06/2008 21:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie