32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent refusant de me payer
non lus
  (#1)
les zinamies
Épanoui(e)
 
Avatar de les zinamies
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 26 fois, 22 msg
Inscription: février 2009
Localisation: saint-zotique
Par défaut Parent refusant de me payer - 03/06/2010, 20:22

bonjour les filles jai un petit probleme avec un parents ecouter bien mon histoire jai du fermer ma garderie pour lete car je suis encinte et jaccouche en juillet javais avertie mes parents des le debut de la grossesse pour leur laisser le temps de se trouver un autre service de garde qui leur conviendrais le mieux mon service de garde est prive plein tarif.

javais deux kids que leurs parent comment dire cetait tres dure avec des choses avec eux lhiver par exemple je devais les habiller car les parents sois oubliais leur vetement de neige ou bien navais pas le temps de magasiner pour les kids oubliais leurs dejeuner navais jamais de linge de rechange parent toujours en retard pref jai ete tres patiente avec eux pendant 1 ans et je me disais cest pas au enfant de payer la faute dorganisations des parents donc je fesais de mon mieux pour eux et la elle se trouve une garderie a derniere minute jai dit ok pas de trouble je les ais garder vraiment juste au moment que je voulais fermer mon service de garde et le vendredi de leur derniere elle ma paie sauf pas tout ce quelle me doit elle ma payer que 3 jours sur 5 cest vrai que cette semaine la a ete tres special lundi fete mardi fermer car mon plus jeune savais faite renverser par une voiture et il sortais tout juste de lhopital je voulais quil se repose et vendredi javais fermer pour ma fille qui avais une activite scolaire mais mes parents etait au courant des le debut de tout ca et avait dit que tout etait ok pour eux et que ds le contrat il payais pareil et il recoivent les remboursement anticipe en plus mais moi il ne mon pas payer le tout quest ce que je devrais faire jai essayer de les rejoindre jai meme laisser un message rien miette elle ma jamais tel pour sexpliquer cest quoi je peut faire comme recours jai tout faite bon dieu pour eux et en retour ca ce termine comme ca grrrrrrrrrrr

desoler pour le roman


maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 03/06/2010, 21:07

Sans te pitcher des roches....

Je suis parent, et avec TOUT ce que j'ai lu... je ne comprends pas. Si TU as fermé ta garderie, le parent ne devrait pas payé. Cependant, si le parent manque, il doit payé.

Donc, si moi je dois te payer quand mon enfant ne vient pas, je suis d'accord. Mais que je doive te payer quand tu fermes pour "raison personnelle", je ne suis pas d'accord de payer.

C'est comme dans une job ordinaire, ou tu prends une journée à tes frais pour raisons personnelles.

Corrigez moi si j'ai tord.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/06/2010, 04:00

même chose!
Je suis ouverte depuis 5 ans et je n'ai jamais fait payer quand je ferme.
De plus je n'ai jamais dû fermer pour X raisons.
Même le jour que mon père est décédé, je me suis trouvé une remplaçante.

Maintenant, ce qu'il te reste à faire, c'est soit de diminuer ses journées de fréquentation sur son relevé 24 pour qu'elle ne recoives pas la contribution de ces 2 journées, ou déclarer ce montant dû dans tes pertes pour les impôts et ça te permet de diminuer (très peu) tes frais...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
les zinamies
Épanoui(e)
 
Avatar de les zinamies
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 26 fois, 22 msg
Inscription: février 2009
Localisation: saint-zotique
Par défaut 04/06/2010, 07:41

premierement moi je suis ouverte depuis deja 3 ans et mes parents ont toujours payer temps plein je ne veux pas de partiel donc peut importe ce qui arrive les parents paie et cest plus simple pour moi a la fin de lannee pour faire mes releve 24 je trouve et ils le savent des le debut de frequentation du service de garde donc sil ne veulent pas payer ils savent quils ont le droit daller voir ailleur je retiens personne ici moi contre leur gre ds ma region la plupart des service de garde prive font payer les parents a lannee et dhabitude jai une remplacente sauf que la il ne me reste que 3 amis que je depanne car le fameux couple navais pas trouver de service de garde de remplacement et lautre demmenage ds pas trop long cetait deja tout entendu avec eux que jallais pas payer une remplacente pour 3 amis dpc ont sarrangeais entre nous la plupart du temps cetait ma mere qui venais mais la elle ne pouvais pas et il savais que si je devais fermer quil devais payer pareil et cetait ok pour eux aussi si elle aurais pas voulu je ne les aurais pas depanner au risque den arriver la et de courir apres mon argent en plus ses parents la jai souvent donner le dejeuner sans leur charger et plein dautre truc de depannage que jetais aps oubliger de donner ou bien que jaurais tout simpement pus charger aussi et chose que je nais jamais faite il me semble que cest la moindre des chose ds ce cas la de me donner ma semaine de travail pareil et cetait la premiere fois que cela arrivais ainsi en plus service pour service je me dit


maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/06/2010, 08:02

Moi lorsque je ferme je ne fais pas payer mes parents.... Voyons donc!

Dans le pire, si ils te payent 5 jours/semaine, rembourse les journées que tu fermes, comme cela tu auras plus de facilité à gérer pour tes impôts!

Je ne connais pas bcp de service de garde qui font payer leurs parents lorsqu'ils doivent fermer... ça n'a aucun sense!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Daysie09
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 04/06/2010, 08:36

Bon, pour le paiement des journées ou la RSG ferme le service, cette pratique est en effet discutable. Tu as été bien chanceuse et tu dois offrir tout un service si tes parents ont décidés d'accepter cette clause et qu'ils t'ont suivi longtemps. Par contre, si comme tu le dis, les parents le savent depuis le début, c'est difficile de plaider l'ignorance de leur part.

Cependant, il y a des circonstances ici qui font que probablement les parents ont cruent bon de ne pas payer le montant complet. Je ne dis pas que c'est correct mais je vais tenter de jouer l'avocat du diable un peu. Cela t'aidera dans ta démarche ma belle car je vais ensuite te donner quelques conseils pour le recours. Excuse donc le roman à l'avance.

Si je comprends bien, la fin du contrat était un peu spécial parce que tu offrait un service de garde de dépannage car le couple n'avait toujours pas de SDG pour ses enfants. Vous vous arrangiez entre vous. À moins d'avis explicite, par écrit ou verbalement mais par écrit c toujours mieux, que le contrat initial trenait toujours malgré le fait que tu ais enlevé le service d'une remplacante pour les jours ou tu devrais fermer pour cause personnelle, les parents étaient en droit de penser que si tu fermais, il ne te payait pas. C'est poche mais ils ont le droit de le penser. Je dis pas que c correct, je dis que c'est ok de le croire surtout après ce que tu as dis sur leur sens de l'organisation examplaire... Disons que leur comportement ne me surprends pas.

Ensuite, lors des six derniers jours ouvrables de garde, les parents on dû se trouver une autre alternative puisque tu n'as pas ouvert ton sevice de garde. Bon, la journée fériée, c'est poussée de ne pas te la payer puisqu'au moins un des deux devait bien avoir congé lui aussi, Mais pour les deux autres jours, tu as fermés pour raisons personnelles et ajouté à la fériée, ça fait beaucoup pour un parent. Tu as donc offert 50% du service et exige 100% du paiement. Même si tu as donné un préavis acceptable, tu as tout de même fermé le service de garde. Tes raisons étaient valables chère, mais j'essai seulement de te faire voire l'envers de la médaille qui est que trois jours de fermetures sur six, c'est beaucoup dans n'importe quelles circonstances. CEPENDANT, le couple en question aurait dû t'en parler avant et te faire part du fait qu'il trouvait cela beaucoup à supporter ET qu'ils se croyaient justifiés de ne pas te payer. Le faire s'en t'en avertir est irrespectueux de leur part. DE plus, cela t'aurait donné la chance d'entendre leur point de vue mais aussi et surtout, t'aurais donné la chance de faire valoir le tient et de leur rappeller TOUT ce que tu as fait pour eux.

Bon, fini pour l'avocat du diable! En ce qui a trait aux recours. En premier, lieu, tu devras malheureusement rappeller les parents une dernière fois. Je te propose la démarche suivante puisque si tu décides d'investir temps et argent dans une démarche judicière, cela t'aidera beaucoup et témoignera de ta bonne fois. Appelle les parents et s'ils ne répondent pas, laisse le message suivant. Le message sera le même s'ils daignent répondre ce qui sera fort improbable d'après ton message original. Dis leur que tu as pris connaissance du paiement final qu'ils t'ont fait et que tu leurs en remerci beaucoup. Cependant, il semble que le paiement ne soit pas complet en ton sens puisque selon tes calculs, ils te devraient 5 jours et le paiement ne semble qu'en compter que 3. Tu aimerias donc discuter avec eux à savoir pourquoi vos opinions sur le montant total des frais de garde pour les petits semblent différé. Tu attends donc un retour d'appel d'ici les jours à suivre afin d'avoir l'occasion d'en discuter avec eux. Tu les remerci et leur rappel qu'il sera bien dommage de terminer XX nombre de mois de service avec eux sur ce qui sembl n'être que simple malentendu. Bon, je sais que c'est mettre des gants blancs pour ce mettre les mains dans la merde (scuse l'expression) mais je crois que c'est LA seule façon que tu auras un retour d'appel et aussi cela ne sous entends aucune accusation de ta part et leur laisse le bénéfice du doute.

Si tu n'as pas de succès, il ne te reste que la présentation d'une mise en demeure. Par contre, attends toi que les parents vont ressortir les points que j'ai mentionné ci-haut (tu comprends pourquoi maintenant) mais tu auras emplement le temps de trouver des arguments pour les contrer. Bonne chance et tiens nous au courant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 04/06/2010, 09:12

ok... j'ai lu leposte au complet...mais je comprend toujours pas...
voici se que je comprend pas...
tu as fermer ta garderie pour des raison personelle ..ok tu charge quand meme au parents et ils sont d'accore avec sa parce que ils ont le retour d'impot a la fin de l'anne donc tout est ok...
jusque la sa va...personellement si je ferme ma garderie pour cause personelle je ne charge pas car faire payer 2 fois le meme service au parent je trouve ce la abusif...mais bon c'est mon point de vu...

Tu veux faire des recourt contres c'est parents qui te doivent 2 jours donc 50$ tu trouves pas ca ridicule?
je sais bien que de l'argent c'est de l'argent...mais tu ferme...laisse tomber et lorsque tu feras tes recu a la fin de l'année eleve leur 2 jours vu qu'ils ne te les ont pas payer...

envoyer une mise en demeur...ouff!! je trouve sa gros pour 50$
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Daysie09
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 04/06/2010, 10:04

Je suis d'accord que c'est gros mais sa question initial était de savoir ces recours. Je lui ai donc donné. Personnellement, j'appellerais les parents une dernière fois juste pour la forme mais j'oublierais cette histoire et je me concentrarais sur le nouveau bébé à venir! Pas mal plus plaisant comme sujet non?!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 04/06/2010, 10:28

Personnellement, j'oublierais de me faire payer par les parents ! Personne exige de se faire payer les jours ou TU décides de fermer ... tant mieux pour toi si ca a fonctionner durant 3 ans,... mais pour cette fois là, oublies ca et passe à dautres chose!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/06/2010, 11:26

Des recours légals!!!

La légalité est brimée à la source.
Faire payer un service que l'on offre pas et le réclamer au gouvernement c'est illégal...
Essayez tous les recours que vous voudrez,
Charest paie le service et non la prétention de service...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent veut payer 7$, mais je suis à 30$! Ladybug Gestion d'une garderie 30 14/08/2010 00:10
Un parent qui ne veut pas payer sihemha Expériences avec les parents 2 04/11/2009 10:38
Parent qui ne veut pas payer car risque de contagions? Koalie Gestion d'une garderie 14 30/10/2009 14:27
Parent qui refuse de payer pour sa semaine de vacance emy1170 Expériences avec les parents 12 12/08/2009 17:41
Première semaine... le parent oublie de payer ! isa41 Expériences avec les parents 45 08/06/2009 14:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie