32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Idée 02/02/2012, 17:14

Je veux ajouter quelque chose d'important je crois....ici j'ai des enfants qu'à temps partiel.... donc ils passent quand même 2-3 jours dans la semaine avec leur parent..... et autre chose, je veux qu'ils soient ici pour 9H30 pour les activités mais les parents sont les bienvenues au activité..... yoga et éveil musical........ de 9H30.... et ca dure 30 minutes....... Donc ils ont la chance de participé avec leur enfant et de les voir grandir au travers les cours...... et pourtant très peu reste.....Ils ont toujours autre chose d'important et je comprends


Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/02/2012, 17:14

Je fait partie des mamans qui emmene parfois ma fille plus tard a la garderie pour passer du temps avec elle... et tout comme mamadou si ont m'imposserai 9 heure 30 (11 heure a la limite je comprend mieux) je chercherai ailleurs personnes ne va venire décider du temps que je passe avec elle ou non ... et de me dire de l'apporter pour une tel heure c'est controler le temps que je passe avec elle!

Le vendredi par exemple chaques semaine ma fille arrive a 11 heure et repart a 3 heure... j'ai seulement 2 cours et pas question pour moi de l'emmener plus que ca sauf si j'ai des choses importante a faire.

et ce serait pareil même si elle serait a temps partiel désolé mais le fait qu'elle irait moin souvent a la garderie n'est pas une excuse pour couper dans mon temps. Cependant ca me ferait plaisir d'arriver plus tôt avec elle SI les activités m'intéresse.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#23)
Franfalie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
Par défaut 02/02/2012, 17:20

Je comprend ta frustration mais je te donne une idée comme sa pour accomoder Parents et R.S.G. Si mon idée te conviens, tu pourrais écrire une lettre au parents pour tous mettre au clair.

Premièrement, pourquoi ne pas demander au parents de garder une certaine stabilité à l'horaire des enfants lorsqu'ils arrivent tard à la garderie pour qu'ils ne soient pas tous déstabilisés dans la routine une fois rendu à la garderie. Tu pourrais même leurs expliquer les inconvénient que sa apporte.

Tu pourrais faire une horaire des activités spécial (cours,sorties) à tous les mois que tu remettrais au parents en leur demandant d'arriver tôt ses journée là. Explique leurs que sa te fais plaisir d'offrir cela mais que sa te coûte chers que tu apprécierais que les enfants soient présent pour ne pas payer pour rien.

Explique leurs que tu as commencer ta routine et tes activités lorsqu'ils arrivent tard et que dorénavant, tu leurs demande de faire sa vite quand ils viennent porter leur enfants...on enlève le manteau et tout, et bye bye le parent part et l'enfants rejoins le groupe. Dis leurs que tu ne seras plus disponible pour discuté lors des arriver tardive pour une meilleure organisation des activités.

et finalement, explique leurs que parfois les activités et bricolage sont terminer quand ils arrivent que tu ne recommence pas, que sa te dérange pas mais que tu veux qu'ils soient conscient que leurs enfants manque l'activité et que ce n'est pas parce-qu'il n'y en a pas.

Si les parents respectent et son conscient de tous sa, tous le monde seraient content, non? Ses une belle concession chacun de votre côté et une belle collaboration.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 02/02/2012, 18:38

Franfalie, tu as une super idée mais je les déjà fait ceci avant noël en leur disant que le mardi et jeudi il y avait des activitées fourni par la garderie et que j'ai essayé de prendre le plus tard qu'il y avait mais c'est 9H le mardi et jeudi 9H30...... Mardi passé personne n'était au court..... et ce jeudi non plus...... ben le fun ça!!!!!!!!

Ma fille était la seul et elle ne participe pas quand elle est seul, c'est bien normal.....

Mais je crois que je vais y allé avec du genre..... plus de court......... et pour les bricolage et les recettes du mercredi ben je vais les faire le samedi avec ma fille.

Peut-être que je m'investis trop...... moi quand mes ti-mousse sont ici, je veux les faire ((grandir)) au maximum de ce que je peux!!

c'est peut-être pas la bonne méthode.. finalement je sais plus!! Peut-être que je suis pas bonne pour faire ça.

Moi je croyais qu'à la garderie, on s'amusait, on avait du plaisirs, les enfants qui arrivent à 11H et on mange à 11H30, et ensuite routine du dodo qui de couchent de 13H-15H15 et que les parents sont de retour à 16H..... Ils s'amusent quand à la gardo.... Moi je détesterai ça venir à une place juste pour dormir.


Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié margo pour ce message:
non lus
  (#25)
Franfalie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
Par défaut 02/02/2012, 19:07

Tu peux aussi changer de clientèle, beaucoup de parents aprécirais ce que tu offre et feraient en sorte que leurs enfants soient présents durant ce temps. Tes client actuelle pourrais trouver un service qui convient mieux à leurs besoins et toi des clients qui sont plus intéressés au service et aux belles activités que tu offre.

C'est très bien tous ce que tu fais et tu fais bien de t'investir mais tu devrais trouver une clientèle qui apprécie tous sa et qui te le démontre en étant présent.

Ou encore ne plus offrir de cours et t'investir moins mais sa serait plate et tu t’épanouirais moins dans ton travail.

Dernière modification par Franfalie 02/02/2012 à 19:10.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 02/02/2012, 19:15

Je crois moi aussi que tu n'as pas la bonne clientele.

As-tu deja travaillé de soir?

Moi oui, pendant des années. Et il n'aurait jamais ete question que je me 'rush' le matin pour aller porter mon enfant à la garderie avant 9h30. Voyons donc. Quand tu as travaillé jusqu'a minuit la veille, il me semble que c'est décent de vouloir se reposer un peu avec son enfant en pyjamas le matin avant de l'envoyer à la garderie. Et non, je ne me brusquerais pas pour un cours de danse.

Je suis un peu raide ici, mais je suis juste vraiment tannée des post de rsg qui se plaignent que les parents veuillent garder leurs enfants avec eux. C'est vraiment contradictoire avec tous les autres posts qui traitent les parents de mauvais parents parce qu'ils envoient leur enfant 50 heures par semaine... Un moment donné, on doit essayer de s'accomoder L,un l'autre et d'accepter les gens et leur mode de vie qui peut être différent du notre et de nos valeurs. Un peu d'ouverture d'esprit svp.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamancl123 pour ce message:
non lus
  (#27)
poussin
Épanoui(e)
 
Avatar de poussin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 115 fois, 84 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 02/02/2012, 19:28

moi je suis pour que les parents passent plus de temps avec leur enfants on en a tous des enfants qui viennent a nos service de garde 10 heure par jour et jamais une journée de congé et cette semaine une cocotte me demande est ce que x vient aujourd'hui je lui répond oui mais plus tard car sa maman veut passer un peu de temp s avec elle et elle me répond moi aussi j'aimerais passer du temps comme sa avec ma maman

ce que je veux dire c'est que c'est enfants sont envier par leur copain et pour ce qui est des organisation d'activité sont la parfais sont pas la je n'attend plus
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié poussin pour ce message:
non lus
  (#28)
Franfalie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
Par défaut 02/02/2012, 19:47

Pourquoi être raide?? On parle ici d'une éducatrice qui est passionné par son travail,qui veut offrir un service de qualité et qui se démarque en offrant un cours de danse à ses frais. Je crois qu'elle comprend les parents de vouloir passer du temps avec leurs enfants mais au départ ils étaient ravis des cours de danses et des activités spécial qu'elle offre et la moindre des choses serait qu'il y ai des enfants présents au cours qu'elle offre, 2 matins par semaine. Je la comprend d'être frustrer de payer dans le vide pour faire plaisir aux enfants et aux parents utilisateurs de son service.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 02/02/2012, 19:50

Bon là je veux pas que ça devienne un débat....

Moi ce que je veux dire c'est qu'avant noël, j'ai demandé aux parents (tous) si un cours de yoga et un cours d'éveil musical ça leur tenterai. TOUS on dit super bonne idée. Ils le savaient que c'était à cette heure là TOUS on dit qu'ils seraient présent et là 3|4 ne se présente pas....ça rien à voir avec la maman qui travaille de soir.... Je comprends pas pourquoi vous revenez toujours sur ce point. J'ai une maman qui est en simple congé, elle m'envoie sa fille 3 jours demaine et me l'ammene en plein milieu du cour..... crime c'est pas compliqué arrivé à bonne heure.....

Je me demandais s'il était NORMAL d'être faché apres la situation.......

je paye 900$ pour des cours et ils ont TOUS dit qu'ils seraient présent et seulement 1 enfant est ici...

et en plus j'ai bien mentionné car je sais que les parents qui ne travaillent pas on la chance de rester..... et ca me fait tellement plaisirs qu'ils restent........

c'est ça ma question !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca rien a voir avec voir ou pas voir c'est enfant!!!!!!!!


Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
margo
Déluré(e)
 
Avatar de margo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 520
Remercié: 178 fois, 114 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 02/02/2012, 19:54

merci franfalie..... je crois que tu as compris!!


Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sujet délicat à aborder... Capuc1ne Parents au quotidien 21 23/08/2011 12:26
Enfant hyperactif,comment aborder le sujet avec les parents? Kimpo Soins des enfants 9 26/04/2011 20:23
Trucs pour aborder un problème avec un parent??? doudli Expériences avec les parents 3 01/12/2010 15:05
Quoi aborder avec les parents (visite)? Cherubs Ouvrir une garderie 10 23/04/2010 14:53
Comment aborder le thème de grand(e) frère/soeur? fzakmj Activités en garderie 2 20/03/2008 07:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie