32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sieste partout...!
non lus
  (#1)
Petitelune
Déluré(e)
 
Avatar de Petitelune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Dans une maison avec des murs et un toit.
Par défaut Sieste partout...! - 12/08/2010, 08:47

je me demandais cette question.

Est-ce que toute les garderies ou millieu famillial privé font faire la sieste aux cocos?

Car j'ai un coco qui par pour une autre garderie et le parent me disait que la garderie ne fait pas faire de sieste.

Je sais que le parent ma demandé souvent de ne pas faire de sieste a son coco et j'ai tenu modicus que je tenais a ce que tout le monde est ce moment.

Je crois beaucoup que c'est pour cela que le parent part pour une autre garderie. C'est triste. Mais bon...

ALors Sieste ou pas ?


  Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Gevry
Épanoui(e)
 
Avatar de Gevry
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: en haut de la
Par défaut 12/08/2010, 09:05

moi tout mes amours font le sieste c'est treeeeeeeees important. Si tu a de probleme avec des parents , moi j'ai ue aficher le pourquoi des dodo cest important, combien d'heure quils fond des dodo ect.... si tu veu un je vais te envoyer. en t.k j'avais aficheée la feuille et un autre je fait signer a des parents avec le contra. Ils ont pas chialer même ils font la même routine dans leur maison.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mira-Belle
Extraverti(e)
 
Avatar de Mira-Belle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 330
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Saint-Colomban
Par défaut 12/08/2010, 09:11

Ben moi toutes les places ou j'ai travaillé tous avait une période de sieste mais a certain endroits les nombres d'heures changes de y'en a 1h 2h ou 30 min meme... pas du tout jamais entendu mais peut-etre que cet endroit n'Exige pas que l'enfant se couche ya des places qu'ils ont une période de sieste mais un local pour les enfants qui ne pdorment pas et ou ils peuvent jouer.... en attendant.. en MF aussi c'est pas tous qui oblige a ce coucher mais souvent comme ma fille les enfants sont 'parké' devant la tivi...


MIRA-BELLE[/size]
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 12/08/2010, 09:28

Ici, la sieste est TRÈS importante. On n'y déroge pas

J'ai un groupe assez jeune (2½ ans et moins) et ils dépensent BEAUCOUP d'énergie alors quand c'est l'heure (9hrs15 pour les poupons et 13hrs pour tout le monde) ils tombent tous K.O. !!

C'est un réel besoin pour les enfants. Je vois une nette différence du avant et du après la sieste. Avant: grincheux, lireux, etc... Après: reposés, ricaneux, taquins, etc...

Mais ça, c'est mon groupe. Chaque enfant est unique mais je crois que la sieste/repos demeure essentiel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Lalyta
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 36 fois, 21 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 12/08/2010, 09:34

Je ne comprends pas trop ça des parents qui demandent de ne pas faire de sieste, moi au contraire mon garçon est rentré au service de garde vers 20 mois et ils font seulement une sieste d'environ 1h30 en PM et je trouvais que c'était peu ! Il était brûlé les premières journées mais il s'est adapté. Il a maintenant 2 ans et 8 mois et à la maison, il fait parfois une sieste en AM la fds, exceptionnellement s'il est fatigué mais pas plus d'une heure... et en PM c'est généralement 2h, parfois plus. Mais faut dire que la fds on fait des sorties, on se couche parfois un peu plus tard... alors on compense par des siestes. Il récupère comme nous sa fatigue. Je suis d'accord que la semaine il peut s'en passer.

Mais ça reste un minimum ! Et il fait quand même des nuits de environ 12h !

Alors je veux bien croire que pas tous les enfants ont les mêmes besoin mais quand même... il doit bien y avoir un minimum requis !!

Mon garçon est toujours toujours de bonne humeur. Et la seule enfant que je connais qui ne fait pas de sieste est souvent grognonne... adorable mais chialeuse et je ne peux m'empêcher de me dire que ce n'est pas sa faute, elle est toujours fatiguée !

Entk. Ça parais tu que c'est mort à ma job pis j'ai rien à faire !! lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 12/08/2010, 10:28

ben tu voient mois en bas de 4 ans TOUT le monde fais la sieste mais jai un grand de 5 ans qui nen fais pus habituellement il ecoute les bonhomme avec entente avec maman pendant le dodo le seul temps quil fais des sieste ses quans il est super fatiguer il me le dit lui meme pendant le diner :cette apres-midi je vais me coucher un peu mais il sais que quans il se reveille il peux monter ya pas de probleme
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 12/08/2010, 10:43

Moi ca ressemble bcp a Isabellebro..... Meme que mon grand de 5 ans etait un de mes plus gros dormeux (2h facile) et avant 4 ans cest obliger pour tous, sil ne dorme pas ils se repose sur leur tapis avec un livre, mais cest bon pour tout le monde de reposer son corps! Et cest inscrit dans ma régie interne et signer par les parents! Je ne les laisse pas trop dormir passé 15h pour ne pas déranger la routine du dodo du soir chez les parents! Sil javais un plus de 4 ans qui ne dormait pas je le monterait en haut avec moi et lui metterait un film car pour nous aussi rsg cest un moment important de notre journee!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petitelune
Déluré(e)
 
Avatar de Petitelune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Dans une maison avec des murs et un toit.
Par défaut 12/08/2010, 10:56

Pour moi la sieste ne veux pas dire OBSOLUMENT dormir.... mais un moment ou ont prend un break de notre avant midi a courir, jouer, suivre des règles, consignes et même se chicaner.

J'ai jamais vue quelqu'un forcer une autre a dormir. je demande aux enfants de rester sur leur matelas de sieste et de reposer leur puces. Oui il en a qui ne veulent pas dormir et ils finnissent par s'endormir. Mais je ne vais pas le réveiller , je considère que si l'enfant s'endort il en a besoin.

nous quand ont est fatigué de quoi ont a l'air rendu 16hr00? Des fois ont dois meme prendre un moment de repos pour ce recrinquer. Ont devrais faire une sieste meme adulte mais avec le train de vie que nous menons c'est moins possible.

J'ai déjà vue une reportage qu'au japon des services de matelas de sieste passent dans les bureaux pour leur faire faire une sieste en apres midi et les compagnie ont remarquer une hausse de profit car leur employer travaillaient avec plus de productivité. un employer fatiguer sa travaille pas fort.

tout ca pour en venir que je considères que les siestes sont importante pour nos petits amours et que c'est certain que ces plus facile de coucher un enfant bruler de ses journées que de faire un peu de discipline.

Merci pour vos reponses et c'était mon opinion


  Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 12/08/2010, 12:29

cest sur que ses plus facile mais moi je me fit a ma grande qui sa derniere année de garderie a ete literallement l,enfer pc elle le fais de rester coucher 2h sur son matelas a rien faire cetais reellement atroce encore aujourdhui elle es chez nous pour lete vu quil y a pas decole et elle tu ne la collera pas deux heure devant un film alors javais des crise TOUT les matin elle partais a la garderie en grosse larme et quand tu lui demandais pkoi elle te repondais simplement quelle ne voulais pas faire dodo.....le soir je ne la couchais pas plus tot que d'habitude pc elle avais pas dormit alors je suis consciente que ce moment de repos est important mais je trouve ca aussi inhumain de laisser un enfant qui ne dort pas 2h coucher sur un matelas a ne pas pouvoir bouger mais ca ses mon opinion amoi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/08/2010, 12:40

Moi je démord pas, il y a une siest ici de 13H00 à 15H00 et je réveille pas avant !!!!!!

Isabellebro, ma fille à connu la même chose que toi mais moi, elle à JAMAIS fait de sieste de sa vie....à 2 heures de vie, elle dormait pas donc lollllllllll mais elle s'est habituée à prendre ce moment de repos et elle regardait des livres mais j'avoue qu'ici la fin de semaine, il y a plus de sieste depuis TRÈS longtemps ! Mon gars dort pu qu'il a 3 ans et ma fille ben jamais !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wow! Je saute partout!!! minigo De tout et de rien 34 05/08/2010 15:12
Fait pipi partout Gabidou Soins des enfants 29 16/04/2010 12:18
Boutons partout! Danielle Soins des enfants 3 12/04/2010 12:42
L'émission Passe-partout maman poule De tout et de rien 12 05/02/2009 09:59
Une petite qui monte partout cassy Soins des enfants 6 30/01/2009 22:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie