32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Trop petits pour les bricolages?
non lus
  (#1)
kiki567
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 129
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Trop petits pour les bricolages? - 30/09/2009, 05:37

Salut! Les enfants de ma garderie ont tous en bas de 2 ans. J'essaie de faire des bricolages mais c'Est un flop total. J'essaie aussi de faire des jeux plus dirigés mais crime, ils préfèrent tellement faire des jeux libres!! Je m'assois avec eux, j'essaie de participer à leurs jeux en faisant des bruits, en "agrémentant" le jeu, je leur raconte des histoires, on essaie de chanter des comptines..euh..c'est pas mal ça. Certaines filles ont l'air d'avoir tellement d'activités tripantes avec les tout-petits!!! Crime, est-ce que vous avez des trucs? Est-ce que c'est seulement parce qu'ils sont petits?

Ah oui! Quand on va dehors, ils ont l'air de s'emmerder. J'ai des jeux d'extérieur mais crime, ils tourne en rond, niaise dans le gazon. Moi je suis là à me démenée comme une folle, j'essaie de les stimuler et eux bof...Avez-vous des trucs pour ça aussi???

Eva qui paranoille
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Véro_Léa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 72
Inscription: novembre 2008
Par défaut 30/09/2009, 05:57

J'ai le même groupe d'âge que toi plus un garçon de 3 ans. C'est vrai qu'en bas de 2 ans c'est difficile de faire une activité structurée. Ici les seules activités dirigées que mes amis aiment c'est : dessin à la table et pâte à modeler ils en raffolent! Bricolage on oublie ça pour l'instant!

Par contre dehors je ne peux te répondre, ici ils adorent aller y jouer sans nécessairement être stimulés tout le temps.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 30/09/2009, 06:02

Moi aussi j'ai des ti-poux de moins de 2 ans et j'ai mis les jeux dirigés et les bricolages de côté. Je joue avec eux par terre et ils sont très heureux!!! Tu peux jouer aux légo en nommant les couleurs et en leur faisant emboîter les uns sur les autres (ça va travailler leur motricité fine et ils vont apprendre leur couleur) On danse et on chante. On fait du dessin une fois de temps en temps mais ils dessinent plus au côté que d'autre chose. Tu peux leur apprendre à partager en faisant des échanges de jouets avec les autres amis.
Pour ce qui est de jouer dehors moi je Na,i pas de problème parce qu'ils passent à glisser. On fait aussi des châteaux de sable qu'on détruit après!!!
À cet âge là c'est plus de jouer jouer et jouer!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kiki567
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 129
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 30/09/2009, 06:15

Merci de me rassurer...honnêtement, je ne comprend pas pourquoi ils ne semblent pas trop aimer jouer dehors. Je vais essayer de trouver une solution!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 30/09/2009, 07:25

Ce qui marche bien ici se sont des cherche et trouve... faut pas trop cacher les objets et les prendre assez gros... MAIS ILS AIMENT ÇA ... LA RÉCOMPENSE... DES RAISINS SECS.... ICI ILS CAPOTENT LÀ DESSUS...

YA AUSSI ROULER LES BALLONS, LES MINIS COMPTINES, LES DESSINS, LA PEINTURE... DES CHOSES SIMPLES


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kiki567
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 129
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 30/09/2009, 07:32

La peinture??? Je peux même pas imaginer ça ici...j'ai essayé avec du jello: l'enfer!

Bonne idée cherche et trouve! Merci.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 30/09/2009, 18:28

je ne ferais pas de bricolages avant un bout.. j'ai 8 enfants de 2 ans dans mon local.. je vais travailler les habiletés sociales ben avant ca !!!Les parentrs seront prevenus a ma reunion lundi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 30/09/2009, 18:56

J'ai fait une activité de jello.. Du Jello dans 2 gros bacs! WOW! C'est salissant, oui, mais bon, on s'en fou, ils s'amusent!
Mon prochain thème: L'AUTOMNE... On fera un épouvantail. Les grands m'aideront, et les petits joueront dans les feuilles qui serviront à remplir l'épouvantail... Ensuite, on fait un arbre avec des feuilles en papier de soie. Les grands feront le bricolage, les petits s'amuseront avec le papier de soie (ça fait du bruit quand on le manipule...). Puis, on va tracer nos mains sur une feuilles pour en faire des feuilles collées dans un grand arbre en carton. Tous les enfants vont participer, même mes 2 ti-loups de 9 mois!

Ensuite le thème est l'Halloween... Pour mes idées pour les touts ptits.... Araignées en styromousse (les ti-loups peinturent le styromousse et je mettrai ensuite les cure-pipes pour faire les pattes). Si la peinture vous fait peur: faites le faire aux enfants un à la fois... C'est plus facile à contrôler et plus facile pour le nettoyage. Ça se fait très bien dans la chaise haute!
Ensuite, on joue dans une citrouille... On s'amuse dedans et on peut faire sècher les graines pour une déégustation plus tard.... (Attention, tablier et débarbouillette! Mais surtout, appareil-photo à disposition!)
Fantômes: On trempe une main dans la peinture blanche et on l'estampe sur un carton noir... Lorsque c'est sec, on dessine le visage (les doigts vers le bas).

Si t'as besoin de d'autres idées sur un thème précis, écris-moi!!!!!

garderie.mf


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kiki567
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 129
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 01/10/2009, 08:31

Wow merci beaucoup!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Nanouk
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 531
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Mirabel
Par défaut 01/10/2009, 12:44

Tu es incroyable maman-educ!!! Je me demandais, quelle peinture utilises-tu avec les poupons??


Nanouk
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pataugeuse en garderie trop dangereuse pour les petits? mary2609 Aménagement et équipements 12 29/07/2010 05:43
Trop grand pour le parc mais trop jeune pour le matelas Dydie Soins des enfants 6 19/05/2010 16:36
Vêtements trop petits! loganou Expériences avec les parents 20 04/03/2010 19:06
Souliers trop petits... Eternity Soins des enfants 9 19/12/2008 10:59
Petits cadeaux de Noël pour les petits Mò dé Noël 6 02/12/2008 11:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie