32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand vous magasinez pour une maison....
non lus
  (#1)
JingleBell
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2009
Question Quand vous magasinez pour une maison.... - 22/07/2014, 19:10

Bonjour,
Ma maison est en vente depuis 4 mois. On a eu 8 visites. Sur les 8, 3 nous on dit que la maison avait été retenue mais qu'ils ont fait l'offre d'achat sur une autre. Il manque tjr un petit quelquechose qui fait qu'on passe en 2eme.

Quand vous magasinez pour une maison, vous regardez quoi ? Est ce que vous faites des demandes de visites même si vous n'êtes pas intéressé à 100% ?. Est ce que vous preferez voir les proprietaires ou pas dutout? Les photos de la maison sont très réaliste il n'y a pas de trucage ni de haute définition. Pourtant, il y a des visiteurs qui viennent 10 mins et repartent...

Merci !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/07/2014, 20:04

Peu importe le style de la maison, ça me prend un coup de coeur!!

Les travaux ne me dérangent pas. Par contre je chercher une maison à aire ouverte, au bon emplacement et avec plusieurs possibilités de projet.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#3)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/07/2014, 20:16

Moi, pour les deux maisons que j'ai acheté dans ma vie....j'ai visité BEAUCOUP de maisons!!!!

Les deux fois nous étions tellement désespérés qu'on pensait se faire construire à chaque fois!!

Nous quand on visite, on fait ça habituellement vite. On le sait en 10 minutes si c'est la bonne ou non. Quand on rentre et la vibe n'est pas bonne...ça ne s'améliorera pas 20 minutes après!! Ça se sait tout de suite!!!

Pour ma 2e maison, on a cherché pendant 15-16 mois. On en a visité une 20aine au moins je crois. C'est sûr qu'en voyant les photos, plusieurs ne valaient même pas le détour mais on étaient tellement à la recherche que même si des choses nous déplaisaient en photos, fallait voir en personne si ça nous ne convenait vraiment pas ou si cela pouvait s'arranger et nous satisfaire quand même. Sur 25 maisons à peu près, 2 seulement nous ont satisfaits. La première, on a fait une offre et finalement le vendeur a changé d'idée et la 2e j'y habite depuis 1 an maintenant!!

Quand j'ai vendu ma 1ere maison, je l'ai vendu en 2 semaines. Plusieurs personnes étaient intéressés mais on a eu qu'une offre qu'on a du accepter pour ne pas perdre celle que nous voulions acheter. Ma maison était toujours bien entretenue, propre et rangée. Ceux qui ont acheté sont ceux qui on visité quand je venais de cuisiner un pain à la banane!! (ou des biscuits je ne suis plus certaine!!)

Moi comme acheteuse, je savais que je pouvais passer par-dessus des choses que je jugeais banales, comme la peinture par exemple, car je voulais tout refaire à mon goût (je repeinture tjrs toute la maison quand j'emménage) donc je ne m'arrêtais pas à cela mais je regardais la grandeur des pièces, l'architecture, la disposition des pièces, les armoires et planchers...ça ça comptait pour moi. Mais certaines personnes veulent que tout leur plaise right now donc de là l'importance du home staging et de mettre de belles couleurs neutres au goût du jour et avoir une maison bien entretenue.

Que les propriétaires soient là ou non ne me dérange pas vraiment mais j'aime bien qu'ils soient présents mais discrets, qu'ils ne nous suivent pas partout ni n'écoutent mais qu'ils soient disponibles pour des questions.

Et aussi je regarde les voisins, leurs terrains...comment c'est entretenue, quel genre d'autos qu'il y a autour...ça donne une idée du voisinage (on ne peut quand même pas se fier juste à ça!!! )

Bref, 4 mois...c'est pas si pire je crois étant donné le marché au ralentit de ces temps-ci. Aussi, est-ce que le prix est concurrentiel? Ta maison est-elle bien entretenue et au goût du jour? Quels sont les commentaires des gens au juste?? Demande à ton agent de recueillir les points positifs et négatifs, tu pourras ainsi t'ajuster. Et aussi, une visite libre ça peut aider!! Moi j'en avais fait une quand j'ai vendu et ça avait attiré plusieurs personnes.

Bonne chance!!
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/07/2014, 20:24

C'est tellement difficile à répondre comme question.

Certaines personnes recherchent un quartier et sont prêts à payer le gros prix pour être à l'endroit qu'ils veulent. D'autres veulent une maison avec du cachet, d'autres veulent une maison clé en main, d'autres, une maison à projet... Certains magasinent un prix, d'autres y vont pour une maison neuve plus chère...

Notre première maison, on cherchait le "potentiel". Cest-à-dire, le meilleur rapport qualité prix. Nous avons opté pour une maison dans un quartier résidentiel plutôt jeune. Une maison bien entretenue de l'extérieur, mais qui avait un décor complément désuet à l'intérieur...

Et nous avons misé juste. Nous l'avons rénovée au goût du jour, avons rénové le sous-sol avec des beaux matériaux... Et quand nous l'avons revendu, 4 ans plus tard, on a fait un profit qui nous a permis d'acheter la maison que nous habitons présentement.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
JingleBell
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 22/07/2014, 20:26

Cest ca le problème on reçoit que des commentaires positifs mais personne achète ! le seul commentaire négatifs que j'ai eu c'est que j'habite sur une rue trop passante. Il y a aussi des courtiers qui ne donne pas de retour du tout même si mon courtier les relancent...assez décevant !

Dernière modification par JingleBell 22/07/2014 à 20:30.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 22/07/2014, 21:04

Et bien moi je crois qu'au delà de l'emplacement et du nombre de chambres/grandeur des pièces (qui selon moi est un prérequis en fonction de nos situations respectives), je crois qu'il faut se sentir bien à cet endroit et pouvoir se projeter vivre là. Personnellement, en photo, je peux généralement dire si la maison me plait côté pratico-pratique mais malgré cela, j'ai besoin du petit je ne sais quoi qui me procurera un coup de coeur.

Nous par exemple, on a acheté un peu plus petit que ce que j'aurais voulu (disons qu'on ne manque pas d'espace mais on en a pas de trop non plus!). Par contre, on a eu un coup de coeur pour la cour et les voisins... Juste pour te dire, il y a un garde-robe en pierre dans l'entrée que l'ancien proprio avait fabriqué. C'est à peu près la seule chose qu'on a conservé dans la maison, pour le reste on a tout refait (peinture, planchers, salle de bain, sous-sol).

On dirait que je savais avant même d'acheter la maison que peu importe s'il fallait tout rénover et si on avait un peu moins d'espace que ce que j'aurais voulu, on serait heureux ici et c'est ce qui a fait penché la balance...À date, je ne me suis pas trompée!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 23/07/2014, 07:08

Pour notre première maison, on se cherchait quelque chose de pas trop dispendieux, potable et avec du potentiel, quelque chose qui se revendrait facilement. Nous avons alors opté pour une maison en rangé en ville. La cour était petite, mais à l'arrière on avait accès au gros parc ou il font le festival de montgolfière de Gatineau, alors il y avait beaucoup de place pour bouger. Nous avons retappé la cuisine (changer les comptoir, mis des moulures sur les armoires, changé les pognés et les avons repeint, fait un dosseret de marbre... une VRAIMENT belle cuisine, cela a été pour moi un deuil) et nous avons fini le sous-sol (plafond en lambris, bois flottant de qualité, ajouter des divisions, belles moulures), et avons refait le patio (beau et grand avec des banc et boîte à fleur intégré). Deux ans plus tard, on voulait se relocaliser en campagne alors on a visité deux maison, avons tombé en amour pour celle dans laquelle on vit, fait l'offre et ensuite avons mit la notre sur le marché... elle s'est vendu en 3 semaines au prix qu'on demandait.

Notre deuxième, nos critères étaient: en campagne, grand terrain, cuisine et salon air ouverte, grande cuisine avec beaucoup d'armoires et grande salle de bain, 3 chambres à l'étage principale. Elle avait besoin de radoux, mais cela ne nous fait pas peur. Mon chum est manuel alors on les fait à notre rythme.

Alors honnêtement, c'est vraiment variable... il faut que la bonne personne passe au bon moment lorsque tu vends ta maison, sinon, ca peut être long. Et comme le marché immobilier est mort à travers tout le Québec, faut être patient si on veut vendre à notre prix et ne pas avoir à donner notre maison.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#8)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 23/07/2014, 07:15

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Et aussi je regarde les voisins, leurs terrains...comment c'est entretenue, quel genre d'autos qu'il y a autour...ça donne une idée du voisinage (on ne peut quand même pas se fier juste à ça!!! )
C'est une des raisons pour laquelle je refuse de vendre ma maison... j'ai trop peur de tomber sur un voisin frisbee
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#9)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/07/2014, 07:19

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
C'est une des raisons pour laquelle je refuse de vendre ma maison... j'ai trop peur de tomber sur un voisin frisbee
LOL!!! Ouin....ça ça ne parraissait nul part!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#10)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 23/07/2014, 07:49

Moi aussi ma maison est à vendre et crime c'est long !!! je sais que je suis dans un barème de prix plus dispendieux mais je suis vraiment tannée . J'ai déjà eu le temps de tout refaire la déco depuis que je suis à vendre. Je vais d'ailleurs changé mes photos. Nous aussi toujours de bons commentaires mais au final rien de concluant.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Es-ce que ca vous dérange quand votre chum est à la maison? kiki19 De tout et de rien 18 26/10/2012 14:55
Que faites-vous quand vous avez beaucoup de copies à faire pour votre garderie? karolune Documents pour garderie 6 03/01/2011 11:24
Quand fermez-vous pour Pâques? crecrinette Garderie au quotidien 16 25/03/2010 14:16
Quand fermez-vous pour Noël? crecrinette Gestion d'une garderie 36 21/12/2009 12:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie