32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Yeux rouges et enflés qui coulent
non lus
  (#1)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Question Yeux rouges et enflés qui coulent - 01/02/2011, 07:47

Bonjour, je fais appel à vous ce matin...

Mon garçon de 2 ans avait les yeux un peu rouges hier soir avant de se coucher. J'ai pensé qu'il avait un rhume, puisque nous l'avons tous eu récemment. Moi, quand je suis malade (rhume/grippe), ça me pogne toujours directement dans les yeux, donc mes yeux sont rouges, coulent, piquent et la lumière me fait mal, tellement que je préfère me les fermer.

Par contre, ce matin, c'est pire qu'hier. Il avait un peu de sécrétions collées, que j'ai nettoyées avec une petite débarbouillette et de l'eau tiède. Ses yeux sont rouges et les paupières enflées, tellement qu'il ressemble à un chinois ou un boxeur. J'imagine que ça ne doit pas être quelque chose qu'il a dans les yeux, puisque ça serait un seul œil qui serait rouge. J'ai peur qu'il ait une infection, et comme je n'ai jamais eu affaire avec ça, je ne sais pas trop comment procéder (Info-santé, médecin, auto-traitement). Qu'en pensez-vous ? Merci.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 01/02/2011, 07:49

conjonctivite !!! va consulter !!!! il te donnerons soit une crème ou des gouttes pour les yeux


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Sherry
Épanoui(e)
 
Avatar de Sherry
 
Statut: Déconnecté
Messages: 77
Remercié: 8 fois, 7 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Québec,Duberger
Par défaut 01/02/2011, 08:10

Pour une conjonctivite, tu peux aller directement à la pharmacie. Tu vas sauver du temps d'attente à la clinique
Et fais attention, c'est contagieux. Laves-toi bien les mains à chaque fois que tu le nettoies. Et essais qu'ils ne se frottent pas trop les yeux... essais en tout cas!


***Sherry***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/02/2011, 10:00

Je suis embêtée, puisque présentement, il n'y a presque plus rien.

Comment être certaine que c'est une conjonctivite... j'aimerais bien essayer le traitement vendu en pharmacie, mais je ne veux pas mettre ça dans les yeux de mon coco pour rien. Et je ne suis pas du genre à me pitcher chez le médecin.

Pensez-vous que je peux attendre encore un peu (quelques heures) pour voir comment ça évolue dans la journée ? Si c'est pire, c'est sûr que je téléphonerai à mon médecin.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamanmcb
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 01/02/2011, 10:25

Salut,
je traite toujours les conjonctivites de mes fils à l'Aide de polysporin ophtalmique en onguent. Il se vend aussi en goutte, mais est un peu moins efficace. Il se vend en pharmacie en vente libre, mais est gardé en arrière du comptoir, il faut donc le demander au pharmacien.
C'est arrivé une fois que le polysporin ne marche pas, alors là j'ai dû consulter un doc pour avoir une prescription de quelque chose de plus fort. Le polysporin est sans danger.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 01/02/2011, 10:30

Si ce sont des sécrétions qui collent (et qui font que ca peut etre difficile d'ouvrir les yeux tellement c'est collé cest fort probablment une conjonctivite. c'est une simple infection qui part habituellement avec le polysporin vendu en pharmacie. J'en ai fait souvent et maintenant dès que jai des signes d'un début de conjonctivite je mets des gouttes et ca part tout de suite. Tu peux confirmer avec le pharmacien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
louloubelle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: septembre 2010
Localisation: rive sud
Par défaut 01/02/2011, 10:33

Si les gouttes de Polysporin ne fonctionnent pas vous pouvez aussi prendre un rendez-vous chez un optométriste. C'est beaucoup plus rapide que dans une clinique d'urgence et ils peuvent prescrire des gouttes plus performantes. Le rendez-vous est payé par la RAMQ.

Louloubelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/02/2011, 10:40

des fois durant la journée ça peut se calmer et revenir plus tard......c'est contagieux alors tu serais mieux de traiter, il peut se relever demain matin avec les yeux coller encore....et comme dit les filles, va pas chez le medecin pour cela....moi aussi j'en ai fait pas mal....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 01/02/2011, 10:58

c'est drôle que tout le monde parle de polysporin car mon médecin m'avait dit pour une conjonctivite tu nettoies comme il faut avec de l'eau stérile et ça devrait passer, si au contraire ça dégénère ben là tu consultes (c'est sûr que j'attendrais pas qu'ils aient les yeux qui leur sortent de la tête mais je dois avouer que jusqu'ici en nettoyant ça a toujours bien passé)


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 01/02/2011, 12:19

J'ai un ami la semaine passée qu a eu ça les petits yeux qui coulent et qui collent. c'était pire le matin et après le dodo, le reste de la journée je lui essuyait les yeux 1 ou 2 fois c'est tout. La maman a consulté un pharmacien et il lui a dit que c'était un rhum qui lui sortait par les yeux et que ds 2-3 jours ça passerait. Comme de fait 2-3 jours plus tard ça a passé et il s'est mis à tousser. Je me suis informée à une maman qui est infirmière parce que je trouvais ça bizarre et elle m'a dit que ça arrive quelques fois avec les plus petits qui ont des légers problème avc les glandes lacrimère (je pense que c'est comme ça que ça s'appelle).
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rhume... dodo... et nez qui coulent! CocotteMinute Garderie au quotidien 12 16/09/2010 11:16
Yeux qui coulent mais pas une conjonctivite Émilie222 Soins des enfants 8 18/06/2010 18:28
Des yeux qui coulent jaune ? douce maman Soins des enfants 13 11/01/2010 17:12
Contour des yeux rouges chevygirl Soins des enfants 2 03/09/2009 21:53
Nez qui coulent Chez CriCri Soins des enfants 17 28/01/2009 09:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie