32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 26/04/2012, 06:28

Nous essayons d'éviter de nommer les noms de garderie ey le nom des personnes sur le forum donc au pire demander lui qu'elle vous écrive un message privée si c la même personne. Merci!



   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#42)
Lejardinenchanté
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 12 fois, 9 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: St-Côme Linière Beauce
Par défaut 29/04/2012, 14:06

OUFFFFF!!!! ca fait peur. Moi je suis ouvert les parents peuvent entré mais il m'avertissent toujours de l'heure à la quel ils pensent venir chercher l'enfant. J'ai aucun problème et grrrrrrrr j'en reviens pas qu'elle garde des enfants pauvre petits coco qui se font garder là. Tu as bien fait de retiré ton enfant porte plainte maintenant. Bonne chance!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
precilla
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 8 fois, 7 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: ste-sophie
Par défaut 29/04/2012, 19:49

Bonjour, jen reviens passsssssssssssssssssss! jespere que tu vas porter plainte!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
Val0uU
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: mai 2012
Par défaut 03/05/2012, 12:16

Outch !! Je comprend pourquoi les parents sont en quelque sorte "insécure" à apporter leurs enfants dans une GF, j'ai moi même une garderie est c'est totalement irrespectueux d'agir ainsi mais surtout si tu faisça depuis 6 ans tu devrais agir mieux que ça. wow je suis tout simplement sans mot..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
les p'tits papoutes
Épanoui(e)
 
Avatar de les p'tits papoutes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: crabtree
Par défaut 03/05/2012, 13:27

Citation:
Envoyé par veromasse Voir le message
C'est la première fois que je participe à ce forum. Je tenais à partager mon horrible expérience de la semaine dernière avec une RSG qui œuvre depuis 6 ans... L'accréditation ne veut tellement rien dire...

10 avril
Première journée de fréquentation (10h à 12h imposé par la RSG).
Il pleut et vente dehors. À mon arrivée, je cogne, attend un peu et entrouve la porte car je crois avoir entendu une voix me dire d'entrer. Comme je ne la vois pas ( seulement 2 enfants à la table de cuisine), je dis "allo c'est pour Gabriel". Madame était entrain d'enfermer son chien qui jappais et arrive en me criant "non non non, tu n'as pas le droit d'entrer, as-tu lu le contrat ? C'est écrit dans mon contrat..." Puis, sur un ton exaspéré :"Haaa.... Je vais être obligé de recommencer à barrer la porte!". Je lui explique brièvement que je croyais avoir entendu une voix mais elle ne m'écoute pas et est visiblement très énervée. Elle enchaîne en me reprochant que j'aurais dû lui dire dès notre première rencontre (ce que j'ai fais puisqu'elle m'en parle) que mon fils régurgitait parfois (reflux). Me dit :"je comprend pourquoi l'autre n'a pas voulu le garder à cause de ça". Comme ce n'est pas le cas, je lui dis simplement que ce n'est pas du tout pour cela qu'il ne fréquente plus l'autre milieu mais elle ne m'écoute pas et répète encore la même chose en s'énervant. "Tu sais, c'est vraiment plus d'ouvrage un bébé qui régurgite parce pendant que je suis entrain d'essuyer le plancher, je ne peux pas m'occuper des autres. Tu aurais dû me le dire qu'il avait une maladie". Je l'informe que ce n'est pas une maladie et que plusieurs bébés régurgitent... Me dit ensuite, sur un ton bête, que je ne peux pas stationner dans sa cour, que je dois être dans la rue : " Pis là t'as pas le droit de stationner dans ma cour".

Comme il est 10h07, je lui demande si les enfants ont déjà pris la collation car j'ai apporté des petites choses à mon bébé. Elle me dit que c'est seulement à 10h... Je lui fais remarquer qu'il est passé 10h. Elle me répond : "ha ben tsé ils ont déjà mangé des chips tantôt. On mange tout le temps ici".*

À mon retour vers midi, me dit qu'il a régurgité 3 fois et pense que c'est parce qu'il se penche vers l'avant lorsqu'il est assis ( mon fils essai de marcher à quatre pattes...) et que ça écrase son ventre. Me dit aussi qu'elle pensait qu'il avait mal au ventre "comme des contractions" parce qu'il pleurait au dîner entre les bouchées. Je lui dis qu'il fait ça quand il a très faim et trouve qu'on ne va pas assez vite (bébé normal). Répond "ha oui ?!?". Me dit ensuite que j'ai un bébé très intelligent et en avance. Je lui demande pourquoi. Elle me dit qu'il est conscient de son environnement et que d'habitude, les enfants commencent à faire cela vers 11-12 mois !!! (Mauvaise connaissance du développement de l'enfant). Me dit : "C'est un bon bébé, un bébé facile".

Contrat signé depuis le 4 avril et ne m'a toujours pas fait une copie du contrat. Me dit qu'elle est donc dans le jus et qu'elle me fera une copie pour le lendemain.*


11 avril
Deuxième journée de fréquentation (10h à 12h imposé par la RSG).
Je dois attendre qu'elle vienne débarrer la porte, après qu'elle ait pris le temps d'aller enfermer son chien qui jappait.
À mon arrivée, le contrat m'est remis.*
Je dis à Mme que mon plus vieux à un vaccin à 11h et qu'il se peut que je revienne chercher mon bébé quelques minutes plus tard s'il y a du retard au CLSC. Me dit : " Ben là, je sais pas là, ça dépend à quelle heure... Ben, 12h10 maximum".*
Elle assis mon bébé dans le salon et il se met à pleurer et son nez coule beaucoup car il pleure pendant plusieurs minutes sans qu'elle aille le réconforter. Je dois lui dire qu'il faudrait le moucher. Elle semble très stressée et se promène d'un côté à l'autre de la maison sans jamais rien faire de concret. En allant le moucher, elle commence à se plaindre que c'est donc plus d'ouvrage un bébé qui a le nez qui coule. "Quand je suis entrain de le moucher, je ne peux pas m'occuper des autres. "Ha, pauvre p'tit, il a donc le rhume... Ha il est tellement malade... Oh non, il est tout mouillé là, as-tu du linge de rechange là ? Parce que hier là t'en avais pas pis moi là quand ils sont mouillés ça marche pas... Ha il a régurgité, il est mouillé là faut que je le change... Ha pis il morve, il a donc le rhume". Je lui dis qu'il est normal que son nez coule puisqu'il pleure depuis 5 minutes !!! Elle ne m'écoute pas et l'amène dans la chambre pour le changer. Elle lui dit : " Pauvre Gabriel tu ne feel tellement pas, t'es tellement malade, pauvre p'tit, ha pis ta couche est pleine en plus...". Puis elle revient avec mon bébé dans les bras, ne l'a pas encore changé et me dit :"tu sais, je ne devrais pas le garder, as-tu lu mon contrat sur les enfants malades?". Je lui répond que oui, que mon fils n'est pas malade, qu'il a simplement un petit rhume, qu'il est normal que ça coule beaucoup car il n'as pas encore arrêté de pleurer, qu'il ne fait pas de fièvre et qu'il est parfaitement fonctionnel. Elle ne m'écoute pas, s'énerve et piétine dans le corridor. Je lui demande alors d'être honnête et de me dire maintenant si elle désire que je le ramène car si elle me téléphone dans 30 minutes, je ne pourrai pas venir le chercher. Elle me dit de le ramener.

11 avril 17h40 (la RSG ferme à 18h)
Mon conjoint se présente à la RSG. Il cogne et attend qu'elle vienne ouvrir. Il se présente comme étant le papa de Gabriel. Elle répond : " Gabriel ???... Ahhh oui ". Mon conjoint lui tend la feuille de résiliation en lui disant :"Je suis venu vous remettre ceci et aussi récupérer nos effets". Elle devient alors très agressive et énervée : "T'as pas le droit d'être ici, faut que tu prennes un rendez-vous, va falloir que tu t'en ailles". Mon conjoint lui rappelle qu'elle ferme à 18h et qu'il est 17h40. "T'as pas le droit d'être là, moi chu fermée à partir du moment qu'il n'y a plus d'enfants ici". Mon conjoint l'informe qu'il veut régler cela maintenant. Elle prend la feuille mais refuse de prendre la note où les effets à récupérer sont inscrits. Elle exige que mon conjoint lui nomme les choses une après l'autre. Elle va chercher une chose, revient, et ainsi de suite. Mon conjoint à dû insister pour qu'elle nous rende toutes nos couches. Les serviettes humides n'ont pas été ouvertes, donc pas utilisée... Comme elle m'a dit que mon fils n'avait pas fait de selles, je conclue qu'elle ne lui a pas lavée les fesses pour une urine.
Elle dit ensuite à mon conjoint :"Qu'est-ce que tu veux... Tu as un bébé malade qui demande des soins particuliers, c'est un bébé difficile". Elle refuse ensuite que mon conjoint lui dise le montant qu'elle nous doit. "Je sais comment faire là, j'ai une garderie depuis 6 ans". Mon conjoint lui demande de le rappeler pour planifier à quel moment il pourra récupéré l'argent, ainsi que les papiers.
De façon générale, mon conjoint décrit Mme comme désobligeante, impolie, n'écoute pas lorsqu'on lui parle et totalement désorganisée. Elle se plaint de tout, au point qu'il lui demande si elle aime son travail.*
Pendant toute la présence de mon conjoint à la RSG, le chien de madame jappe sans arrêt. Elle est constamment entrain d'aller le calmer ou l'enfermer. Elle lui crie après " taie toé".


12 avril
Mon conjoint rencontre madame pour conclure le service.
Madame remet l'argent mais n'a pas les papiers.*
Elle devra le rappeller pour une autre rencontre.

17 avril
Toujours pas de nouvelles.
Une autre maman que je connais attend ses papiers depuis plus d'un an...
serieusement faudrait vraiment porte plainte je suis ... sans mot
simple question a ton le droit de mentionné le sdg ou non.car honnetement les cocos sont p-e en danger.j en ai des frisson j aurais pas du lire jusqu au bout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
les p'tits papoutes
Épanoui(e)
 
Avatar de les p'tits papoutes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: crabtree
Par défaut 03/05/2012, 13:33

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Semblait-elle saine d'esprit? a l'air bizarre me semble non..... en plus venir chercher un enfant à midi, ché pas mais moi à midi je suis très très occupé tsé !!!!

Ouin, moi aussi des fois j'en entends des pas pires de mes parents qui ont visités d'autres milieux, je me dis voyons donc, ils exagèrent, ça l'air que ça existe des bizarroïdes lol
si il mange des chips pour collation je veut pas savoir ce qu il mange pour diner
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mauvaise expérience avec RSG camyllia21 Expériences de parents avec les garderies 106 31/08/2011 12:39
Mauvaise expérience avec un parent -PetitSoleil- Expériences avec les parents 7 10/06/2011 12:50
Mauvaise expérience (remplacement impayé) bebechou Emplois en garderie 24 25/01/2011 12:34
Mauvaise expérience Mamanraton Expériences de parents avec les garderies 20 18/12/2010 18:40
Très mauvaise expérience avec un MF: je retire mon enfant sur le champ! makiki Expériences de parents avec les garderies 34 04/11/2008 19:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie