32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant constipé, besoin de vos conseils..
non lus
  (#1)
Petitelune
Déluré(e)
 
Avatar de Petitelune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Dans une maison avec des murs et un toit.
Par défaut Enfant constipé, besoin de vos conseils.. - 26/05/2011, 09:03

Bonjour les filles je prends ce petit moment de calme pendand que lelou na pas de crise...

J'ai un garcon(17 mois) qui est arriver ce matin en crise car il est constipé et en pleur car il n'arrive pas a evacuer. Maman m'a dit qu'elle lui a donner du laxatif que le medecin lui a prescris et qu'il forcait ce matin pour faire des selles.

depuis que j'ai ce garcon dans mon SDG il a toujours eu de la difficulter cote selle des fois il peut etre toute la journee a forcer pour faire de quoi mais rien...

mais la ce matin les filles j'ai envie de pleurer a le voir souffrir car c'Est ce qu'il a ..il souffre, il essaie de faire mais il crit,pleure et devient rouge a force de forcer... la en ce moment pendant que je vous ecris il c'est endormit assis sur moi de fatique car il n'est que 9hr30am et il est deja epuiser et n'a rien fait encore.. son ventre devient dur et ses levres son devenuent mauve tellement qu'il se retanait tout a l'heure.

j'essaie bien de l'aider du mieux que je peux.. je lui masse le ventre, le dos, le console et je l'assoie sur moi les jambes ecarter comme si il etait sur la toilette pour l'aider. il ne veux qu'etre dans mes bras ce qui est normal.. mais les autres me demandes aussi et je ne peux repondre a leurs besoins comme je l'aurais fait dans une journee normal dison..

pouvez vous me conseille d'autre chose qui pourais l'aider? moi personellement j'aurais appeler maman pour qu'elle vienne le chercher car c'est a la maison avec maman qu'il aurait besoin etre.. mais que feriez vous?


  Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
cocotte03
Épanoui(e)
 
Avatar de cocotte03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 32 fois, 27 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 26/05/2011, 09:45

avez-vous essayé le jus de pruneau mélangé avec un peu d'eau? y'a aussi les produit naturel pour enfant.......... en dernier recours les suppositoire a la glycérine que vs pouvez suggerez a la maman.......
j'ai du recourrir a ça avec ma fille qui a maintenant 9 ans maintenant le tout est reglé


cocotte 03
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cocotte03
Épanoui(e)
 
Avatar de cocotte03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 32 fois, 27 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 26/05/2011, 09:46

vous pouvez aussi mélanger le jus de pruneau avec du jus oranges extra pulpes ça change le gout et tres efficace !!!!


cocotte 03
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
judy81
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 65
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: québec
Par défaut 26/05/2011, 11:39

des pruneaux en purée c`est toujours efficace
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Marilynt86
Extraverti(e)
 
Avatar de Marilynt86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 261
Remercié: 77 fois, 56 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 26/05/2011, 11:52

Je dis que dans l'état qu'il est je téléphonerais a la maman pour l'en informer.


Main dans la main, soyons une chaîne solide pour la protection de l’enfant. Fragile et inconscient il ne peut reconnaître les malveillants. A nous d’être ses yeux, voir pour deux et préserver son bonheur .....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
loufi556@hotmail.com
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 266
Remercié: 22 fois, 18 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 26/05/2011, 12:01

moi j'ai une fille elle a le même problème je lui donne les dattes car dans les datte contienne beaucoup de fibre et sa marche même la maman elle commence a lui donner les dattes même moi j`ai un problème et sa fonctionne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 26/05/2011, 12:15

Moi je téléphonerais sans gêne à la maman pour lui dire que son petit garçon souffre. Qui sait, ça fait peut-être plusieurs jours qu'il n'a rien fait, ça peut être très dangereux car il peut s'intoxiquer avec ses selles. Donc je conseillerais même à la maman de téléphoner à info-santé pour voir combien de jours on peut laisser faire sans s'inquiéter. Ça peut même aller jusqu'au lavement... pauvre ti-loup.

Le pire, c'est que lorsqu'il fera caca, il se fera probablement une fissure, ça lui fera super mal et il sera futé et aura peur au prochain caca... ouf... vraiment pas évident comme problème.

Si non, pour prévenir, il y a le yougourt activia aux pruneaux, c'est ce que mon doc m'avait conseillé pour mon gars qui avait ce problème.

Bonne chance avec ton problème...


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 26/05/2011, 12:27

ma niece etait comme ca....et effectivement ca finissait par des fissures....alors elle se retenait, et ca continuait tout le temps finalement.

le pharmacien, lui a donné un petit sirop a je sais pas quoi, mais en vente libre, et moi a la gardo, y a des raisins en collation au 2 jours, et du maïs en conserve en accompagnement a tous les 2-3 jours aussi.... depuis plus de 2 mois ca va numéro 1!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 26/05/2011, 12:29

C'était peut-être du lait de magnésie???


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
caro17
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: décembre 2009
Par défaut 26/05/2011, 12:35

À quand remonte la dernière selle et quelle était la consistance? Est-ce que le médecin à palpé l'abdomen? Y'a t-il un fécalome? Effectivement, si les selles sont d'ordinaire dures, il y a risque de faire des fissures... Il faudrait peut-être mettre de la vaseline à la région anal et je crois que le sirop de maïs 1 c.à thé peut aussi avoir un certain pouvoir laxatif. Est-ce qu'il mange de tout et s'hydrate bien? As-tu pensé à téléphoner info-santé?

Bonne chance.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant qui fait mal besoin de vos conseils petite Marie Soins des enfants 7 23/04/2011 18:12
Besoin de conseils : enfant autiste anniecounie Soins des enfants 4 10/02/2011 11:11
Pas un enfant à l'horizon: urgent besoin de conseils! nouby Ouvrir une garderie 10 07/12/2010 16:54
Enfant constipé real1020 Soins des enfants 3 15/02/2010 12:43
Besoin de vos conseils (enfant récalcitrant et renouvellement) didith Expériences avec les parents 7 11/02/2010 07:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie