32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Elle se lève debout pendant les repas!! Des conseils SVP!!
non lus
  (#1)
Mariejou
Épanoui(e)
 
Avatar de Mariejou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: québec
Question Elle se lève debout pendant les repas!! Des conseils SVP!! - 12/03/2011, 14:18

Bonjour!
Je suis maman d'une adorable petite fille de 1 an. C'est vraiment un bébé parfait, elle ne pleure jamais pour rien, ne fait jamais de crise, sourit à tout le monde, dort bien, gentille avec les autres bébés, colleuse...etc...
C'est un bébé très "moteur". Elle tenait assise à 5 mois, quatre-pattes à 7 et marchait à 10 mois! Depuis ce temps là, pas moyens de la faire arrêter!! Elle est en perpétuel mouvement et s'assoit à peine 30 sec. pour jouer!!

Je passe de merveilleuses journées avec elle et ne me lasse vraiment pas de sa compagnie... Mais à l'heure des repas par exemple !!!!
Vraiment j'en peu plus!
Pas moyen de la garder assise dans sa chaise haute! Même bien attaché, elle se lève sans arrêt. Je reste calme, la rassoie, une fois , 2 fois 3 fois, me choque un petit peu, la rassoie encore et encore...je fini par la descendre de la chaise en me disant qu'elle à p-ê plus faim(même si elle a à peine mangé..), mais là, elle s'étire le bras et se prends des morceaux de son repas et continue de manger tout en se promenant et en est bien heureuse!! Dans le fond, elle veut manger, mais tout en restant en mouvement!!
Pour les collations, je l'a laisse se promener avec son petit bol et elle adore! Mais j'aimerais bien qu'elle comprenne que pour les repas, c'est assit en famille

J'ai songé acheter une chaise de table qu'on accroche après la table...je me dit que p-ê assit avec nous elle resterais assise...mais comme ça coûte quand même dans les 60$, je voudrais pas l'acheter et finalement me rendre compte que ça change rien...

J'ai de besoins de vos trucs-conseils pour rendre nos heures de repas plus agréable
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 12/03/2011, 14:30

Peut-être avec un banc d'appoint que tu pourrais mettre sur une chaise?? (tu peux en trouver facilement des usagé sur Kijiji ou Les Pacs pour une quinzaine de $))
C'est ce que je fais avec ti-loup! Il adore manger à coté de papa! Il y a une ceinture pour attacher bébé et tu la glisse tout simplement à la table de cuisine!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 12/03/2011, 14:36

je pense que le banc d'appoint est une bonne idée...sinon

je te suggere de ne tolerer aucune exception pour les repas et les collations...car au niveau du developpement moral ta fille n'est pas en age de comprendre que la collation peut etre debout et le diner non... donc pas d'exception assis pour tout ce qui touche l'alimentation... quand elle se leve dis lui bien .. si tu te leve ton repas est fini et retire le bol de sur la tablette , elle doit comprendre que c'est vraiment la regle pour le repas..
elle N,aura pas le choix de faire un choix.. ou elle mange assis ou c'est fini.. ( inquiete toi pas elle ne se laissera pas mourir de faim) .. au pire elle te fera une crise a chaque fois durant une semaine ou deux et c'est a toi de ne pas ceder..

DE toute facon il s'agit d'une question de securité et de savoir vivre en société quand on mange on doit etre calme pour eviter les risques de suffocation et la position assise est celle qui assure que les risques seront moins élevés...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fifounette
Épanoui(e)
 
Avatar de fifounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 28 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 12/03/2011, 14:42

As-tu essayé de lui retirer sa nourriture et de lui donner seulement lorsqu'elle est assise convenablement ?
C'est ce que je fesait avec mon fils. Je lui retirait tout et lui expliquait que pour manger, il fallait être bien assis sur ses fesses comme maman... Ça n'a pas pris de temps qu'il avait compris que si il voulait manger, aussi long que ça pouvait être, il devait s'asseoir car maman était très patiente

Bonne chance !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mariejou
Épanoui(e)
 
Avatar de Mariejou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: québec
Par défaut 13/03/2011, 09:42

Merci de vos conseils les filles,
ce matin on a essayé le banc d'appoint pour le déjeuné et elle était tellement contente d'être à table avec nous qu'elle a pas trop pensé à se lever...reste à voir si ça va duré J'avais pas trop oser essayer encore, je la croyais trop petite
Je vais essayer d'être plus strique pour les collations aussi

Bonne journée!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pipi debout, à quel âge? Chez Clodie Parents au quotidien 19 17/11/2010 19:25
Elle se lève constamment de son lit le soir... Petit Poisson Rose Parents au quotidien 19 30/09/2010 13:34
Aller aux toilettes debout? loganou Soins des enfants 11 10/01/2010 13:21
Ne veut pas se mettre debout à 14 mois ? Eternity Soins des enfants 13 02/04/2009 12:20
Difficile de se tenir debout ! À petit pas... Expériences avec les parents 14 23/12/2008 15:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie