32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 09/05/2012, 04:49

Je trouve sa bien moi tu dois taffirmer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
PetitsPhilous
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 69 fois, 35 msg
Inscription: décembre 2007
Par défaut 09/05/2012, 06:49

Bon, moi j'ai une autre facon de fonctionner ...

Pour les vêtements des enfants, chez moi aussi, il y a des enfants qui arrivent, et qui ne sont pas habillés convenablement ... Je le souligne aux parents, en leur disant, le petit va avoir froid, ca lui prend des pantalons de neige, ses bottes sont plus adaptés pour l'automne, des petites mitaines en coton ce n'est pas suffisant, etc ... Mais, je sais aussi par expérience, que même si je RADOTE, la même histoire, le parent, LUI, ne risque pas de changer ... et MOI, j'adore jouer dehors l'hiver, j'ai une immense cours, et c'est une de me saisons préférées ... Alors j'ai deux choix ... soit me frustrer et passer un mauvais moment ou soit essayer de trouver une solution au problème... et pour moi la deuxième alternative est la meilleure... J'ai chez moi un petit coin ou il y a des mitaines, des cache-cou, des pantalons de neige et des manteaux ... Je n'ai pas à responsabiliser le parent ... et même si j'essaie ... CA NE MARCHE PAS ...
POur la fièvre ... JAMAIS je ne vais exclure un enfant pour ca ... surtout si je lui donne du tempra et que l'enfant est fonctionnel ... je comprend la GASTRO ... personne n'aime ca ... mais une bonne hygiène, est de mise ... Si un enfant a de la diarrhé ou vomis ... évidemment j'exclus ... mais de la FIÈVRE ... non ... c'est pas contagieux ...
Pour les heures d'ouverture ... je m'excuse mais ce que fais UN PARENT DURANT le 10h ... ne me REGARDE ABSOLUMENT PAS ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 09/05/2012, 06:58

Ces parce que ces pas TOI la maman... un enfant malade ce doit d'être avec ces parents... ces au parents d'habiller leur enfant, ces pas a toi de le faire..
Moi je trouve que ces juste de déresponsabiliser le parent et rien d'autre !


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 09/05/2012, 07:36

Citation:
Envoyé par PetitsPhilous Voir le message
Bon, moi j'ai une autre facon de fonctionner ...

Pour les vêtements des enfants, chez moi aussi, il y a des enfants qui arrivent, et qui ne sont pas habillés convenablement ... Je le souligne aux parents, en leur disant, le petit va avoir froid, ca lui prend des pantalons de neige, ses bottes sont plus adaptés pour l'automne, des petites mitaines en coton ce n'est pas suffisant, etc ... Mais, je sais aussi par expérience, que même si je RADOTE, la même histoire, le parent, LUI, ne risque pas de changer ... et MOI, j'adore jouer dehors l'hiver, j'ai une immense cours, et c'est une de me saisons préférées ... Alors j'ai deux choix ... soit me frustrer et passer un mauvais moment ou soit essayer de trouver une solution au problème... et pour moi la deuxième alternative est la meilleure... J'ai chez moi un petit coin ou il y a des mitaines, des cache-cou, des pantalons de neige et des manteaux ... Je n'ai pas à responsabiliser le parent ... et même si j'essaie ... CA NE MARCHE PAS ...
POur la fièvre ... JAMAIS je ne vais exclure un enfant pour ca ... surtout si je lui donne du tempra et que l'enfant est fonctionnel ... je comprend la GASTRO ... personne n'aime ca ... mais une bonne hygiène, est de mise ... Si un enfant a de la diarrhé ou vomis ... évidemment j'exclus ... mais de la FIÈVRE ... non ... c'est pas contagieux ...
Pour les heures d'ouverture ... je m'excuse mais ce que fais UN PARENT DURANT le 10h ... ne me REGARDE ABSOLUMENT PAS ...
Hey bien, les parents de ton sdg doivent etre aux ange de navoir a rien penser et sabvoir que tu feras tout pour eux!!!!

Moi yen aie pas question, croyez moi que lorsque je manque de vetement pour la saison jappel directement au travail et demande: est-ce moi ou les filles nont pas de chapeau, les aurais tu mise a qq part que je nai pas vu????? On sen va dehors la et elles vont avoir froid.......et la journee meme ou le lendemain jai tout ce quil me faut! (mais je leur prete des morceau de surplus moi aussi que jai ici mais je le dis pas aux parent )

Pour la fievre et bien a part pour les dents la majorité du temps un enfant qui fait de la fievre cest un enfant CONTAGIEUX..... donc en faisant cela tu donne la chance a tous les autres de tomber malade et que lenfant atteint puisse vraiment se reposer a la maison..... vraiment je trouve ca triste et une garderie cest une mini socitété faut penser collectif pas juste nombrillisme, tu nas pas a arranger tous les parents comme ca, ils doivent vivre avec les realité davoir des enfants, cest un choix que nous avons tous fait avec les bon et le smoins bons coté!

cest mon avis
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#35)
PetitsPhilous
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 69 fois, 35 msg
Inscription: décembre 2007
Par défaut 09/05/2012, 10:43

[quote=marie1832;360068]Hey bien, les parents de ton sdg doivent etre aux ange de navoir a rien penser et sabvoir que tu feras tout pour eux!!!!

Moi yen aie pas question, croyez moi que lorsque je manque de vetement pour la saison jappel directement au travail et demande: est-ce moi ou les filles nont pas de chapeau, les aurais tu mise a qq part que je nai pas vu????? On sen va dehors la et elles vont avoir froid.......et la journee meme ou le lendemain jai tout ce quil me faut! (mais je leur prete des morceau de surplus moi aussi que jai ici mais je le dis pas aux parent )

Pour la fievre et bien a part pour les dents la majorité du temps un enfant qui fait de la fievre cest un enfant CONTAGIEUX..... donc en faisant cela tu donne la chance a tous les autres de tomber malade et que lenfant atteint puisse vraiment se reposer a la maison..... vraiment je trouve ca triste et une garderie cest une mini socitété faut penser collectif pas juste nombrillisme, tu nas pas a arranger tous les parents comme ca, ils doivent vivre avec les realité davoir des enfants, cest un choix que nous avons tous fait avec les bon et le smoins bons coté!

cest mon avis[/QUOTE

Bon oui effectivement les parents de mon service de garde sont aux oiseaux ... mais pas pour les raisons que tu mentionnes ... ils sont content car je leur offre un service de qualité et que je prend soin de leurs enfants et que je me considère comme une bonne RSG ... et ben non ... je ne fais pas tout pour eux ... mais ce que je peux faire je le fais ... et je peux te garantir que c'est du donnant donnant ... y'a pas de gagnant pas de perdant ... et je peux te mentionner que je suis TRÈS HEUREUSE dans le travail que je fais et que les frustrations sont plutot rare ... et lorsqu'elles arrivent, nous discutons ensemble pour essayer de trouver une solution pour tout le monde...
POur la fièvre, après près de 6 ans de service de garde ... JAMAIS j'ai du fermer pour contagion ... et si tu lis bien le règlement du MFA ... nous ne devons pas exclure un enfant pour cause de FIÈVRE ... va voir tes livres lors de ta formation ... et tu vas trouver ta réponse ... si un enfant est fonctionnel, nous ne devons pas l'exclure ...
Mais tu sais, chacun et chacune trouve chaussure à son pied et moi j'ai trouver une super bonne paire qui me va comme un gant ... alors pourquoi je la changerais ????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 09/05/2012, 11:09

si ca te convient et que ca convient a tout le monde cest vraiment super et encore mieux cest tout ce que tu leurs donnent te reviens aussi!

Moi dans mon service de garde je ferais ce que toi tu fais que jaurais plus jamais un enfant avec tuques, foulard, mitaine et bottes lol ils se fieraient juste sur moi! Et pour la fievre jai une famille que leurs enfants sont juste malade chez nous, 3 jours daffiler a faire de la fievre, etre amorphe, pleur tout le temps, mange pas.... mais chez eux cest drole rien pentoute, mais de retour ici les jours suivant ils en font tjrs... donc jai fini par me tanner de faire rire de moi et jai mis des regle clair: 38.5 + et non fonctionnelle= jappel le parent et le previent que je donne du tempra, sil va pas mieux, 1h00-1h30 plus tard jappel et vienne le chercher! On apprend de nos erreur, avant je les gardais en me disant que cetait mon travail mais bcp de parents ont abuser de la chose donc cest fini ici si fievre + amorphe cest a la maison quelenfant doit etre, pas ici!

Dernière modification par marie1832 09/05/2012 à 11:14.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#37)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 09/05/2012, 12:54

Pour moi, ce n'est pas juste une question de faire ce que tu peux pour l'enfant, mais bien d'offrir un service de qualité à TOUT LE MONDE... pendant que tu t'occupes de l'efant malade, tu offres un service de qualité à celui-là, mais pendant ce temps, les autres sont en quelque sorte ''négligé'' ... la semaine passé j'ai un coco de ma garderie qui a commencé à faire de la fièvre le dimanche, alors il n'est pas venue le lundi, mardi, mercredi... le jeudi, les parents n'ont pu prendre congé car ils avaient des obligations au travail, alors je leurs ai permis de l'apporter. Il ne faisait pas de fièvre (advil avant de venir selon ma demande ) par contre il demandait tellement d'attention que les autres n'ont pas pu bénéficier d'activités tel que chansons, bricolage et autres mais ont du se contenter de jeux libre... alors pour dépanner quand le parent a une raison légitime, j'en suis capable... par contre le faire sur une base régulière, non merci pour la simple et bonne raison que les autres aussi ont besoin de moi.

Dernière modification par Achooboudin 09/05/2012 à 12:57.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
PetitsPhilous
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 69 fois, 35 msg
Inscription: décembre 2007
Par défaut 09/05/2012, 16:48

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Pour moi, ce n'est pas juste une question de faire ce que tu peux pour l'enfant, mais bien d'offrir un service de qualité à TOUT LE MONDE... pendant que tu t'occupes de l'efant malade, tu offres un service de qualité à celui-là, mais pendant ce temps, les autres sont en quelque sorte ''négligé'' ... la semaine passé j'ai un coco de ma garderie qui a commencé à faire de la fièvre le dimanche, alors il n'est pas venue le lundi, mardi, mercredi... le jeudi, les parents n'ont pu prendre congé car ils avaient des obligations au travail, alors je leurs ai permis de l'apporter. Il ne faisait pas de fièvre (advil avant de venir selon ma demande ) par contre il demandait tellement d'attention que les autres n'ont pas pu bénéficier d'activités tel que chansons, bricolage et autres mais ont du se contenter de jeux libre... alors pour dépanner quand le parent a une raison légitime, j'en suis capable... par contre le faire sur une base régulière, non merci pour la simple et bonne raison que les autres aussi ont besoin de moi.
C'est drole ce que tu écris ... parce que si tu me relis bien ... je dis lorsqu'un enfant est FONCTIONNEL ... je ne l'exclus pas ... et pour moi un enfant qui ne peux PAS PARTICIPER AUX CHANSONS ET AUX BRICOLAGES ... n'est pas un enfant fonctionnel et c'est certain que j'appelle le parent ... tout est question de bon sens ... ce que je dis c'est si un enfant fait de la fièvre et que je lui donne du tempra et qu'il peut PARTICIPER avec les autres ... je ne l'exclus pas ... il y a une nuance ...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème avec les parents ilou Parents au quotidien 13 16/11/2011 12:59
Entrevue avec les parents Étoiledemer Expériences avec les parents 3 24/11/2010 21:33
Rencontre avec des parents! TinK-erBeLL Expériences avec les parents 2 16/06/2010 18:54
Problème avec 2 parents cyndieproulx Expériences avec les parents 9 01/12/2009 06:28
Dur de composer avec les parents Annick1 Expériences avec les parents 14 24/06/2009 09:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie