32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avez-vous déjà fait un beach party?
non lus
  (#1)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut Avez-vous déjà fait un beach party? - 27/01/2010, 11:25

Bonjour,
étant donné que moi et les enfants avons déjà hâte à l'été, j'avais pensé faire une thématique d'une semaine sur le thème du beach party. Avez-vous déjà fait ça? Quelles activités et bricolages avez-vous fait?
J'avais pensé à avoir un gros bac de sable, mais où trouver une poche de sable au mois de janvier?
J'attends vos idées
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/01/2010, 12:12

les ballons de plage, une petite piscine et les maillots, lunettes de soleil...

des jeux type dans le sud: limbo, danse macarena, tout ce qui fait penser au club med...

la compagnie créole, des bricos de palmiers avec des rouleaux P.Toilette...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 27/01/2010, 12:14

Bonnes idées! Il faudrait que je me trouve une petite piscine. Je n'en ai pas car j'ai ouvert à l'automne. J'aimerais beaucoup me trouver un sac de sable, mais où?...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/01/2010, 12:15

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Bonnes idées! Il faudrait que je me trouve une petite piscine. Je n'en ai pas car j'ai ouvert à l'automne. J'aimerais beaucoup me trouver un sac de sable, mais où?...
Chez Rona y en a pas toute l'année là
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/01/2010, 12:15

peut-être dans les home depot... je crois que leur centre jardin est ouvert à l'année...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/01/2010, 12:17

pi le sable, on peut pas utiliser ça en hiver sur la glace? certain que ce n'est pas du sable fin mais pour un party... ça fait surement l'affaire...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 27/01/2010, 12:20

faudrait que j'aille voir.
Les enfants triperaient au bout! Ça fait une semaine que j'ai une grande qui me parle de la plage, de ses gougounes et de son nouveau maillot. Les enfants ont tellement hâte à l'été! Cette semaine c'était la folie quand ils ont aperçu un petit bout de gazon parce qu'à cause de la pluie la neige a beaucoup descendu. J'aimerais faire ce thème après celui de la St-Valentin.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/01/2010, 12:29

oui... pour la semaine de relâche... à défaut de pouvoir aller dans le sud, on le fait venir ici!
bonne idée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
cahier
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: janvier 2010
Par défaut 29/01/2010, 07:34

Voici l'horaire de ma journée Beach Party avec mes minis d'an dernier

Rassemblement
Visite d’une agence de voyage (L’éducatrice est l’agente de voyage)
 Les enfants s’assoient autour de la table
 Ils regardent les livres et les revues de voyages
 Ils font le choix d’une destination pour leur vacance.
 Remplir les papiers pour le voyage. (Voir Air-Cuba, page 4)
 Les billets d’avion arriveront par la poste.

Collation
Prendre la collation

Activités intérieures
Arrivé des billets
 Quelqu’un vient nous porter les billets d’avion (ex. la directrice)
Les valises
 Nous devons faire nos valises (culotte courte, camisole, crème solaire, lunette, maillot de bain, serviette, etc.)
L’avion
 Placer les chaises une dernière l’autre. Les enfants présente leur billet d’avion et leur passeport à l’hôtesse de l’air, qui pose un collant ou une étampe dessus. Il faut faire vérifier les valises et ensuite aller s’asseoir sur à leur siège. Les bagages vont à l’arrière de l’avion. Quand tous sont assis l’hôtesse de l’air peut expliquer les règles dans l’avion (par des gestes débiles ; comment vous devez mettre votre ceinture de sécurité, accrocher votre masque à oxygène ou votre gilet de sauvetage. Elle vous signalera aussi que des lumières placées au sol indiqueront le chemin à suivre en cas d'évacuation). Quand le pilote tourne à droite tout le monde se penche à droite.
La course aux noix de coco
Un ballon entre les jambes les enfants font un parcourt

Activités extérieures
Limbo
 Les enfants passent sous un bâton sans y toucher
Ballon de plage
 Faire différentes activités avec un ballon de plage; ballon musical, volley ball
Hoola hoop oup
 Avec des cerceaux

Dîner
Pique-nique
Faire des sandwichs et faire un pique-nique sur le bord du carré de sable.
Les sucettes glacées
 1 gros paquet de jell-o
 1 enveloppe de kool-aid de la même saveur
 2 tasses d'eau bouillante
 2 tasses d'eau froide.
Mélanger le jell-o avec le kool-aid ainsi que l'eau bouillante, on rajoute l'eau froide. Congeler dans des moules après avoir installer des bâtons.

Activités
Les coquillages ou les perles
 Dans le bac de sable, mettre des coquillages et des perles. Les enfants doivent les retrouver.
Du surf
Sur nos matelas de sieste au son de la musique des Beach Boys on fait du surf.

Sieste
Bronzage
 S’étendre sur notre serviette de plage et se relaxer ou dormir.

Collation
Brochette de fruits ou de légumes
 Prendre une baguette et mettre différents fruits ou des légumes à l’intérieur.

Activités
Collier de fleurs
 Mettre des fleurs de plastique sur une corde pour faire un collier
Retour en avion
 Placer les chaises une dernière l’autre. Les enfants présente leur billet d’avion et leur passeport à l’hôtesse de l’air, qui pose un collant ou une étampe dessus. Il faut faire vérifier les valises et ensuite aller s’asseoir sur à leur siège. Les bagages vont à l’arrière de l’avion. Quand tous sont assis l’hôtesse de l’air peut expliquer les règles dans l’avion (par des gestes débiles ; comment vous devez mettre votre ceinture de sécurité, accrocher votre masque à oxygène ou votre gilet de sauvetage. Elle vous signalera aussi que des lumières placées au sol indiqueront le chemin à suivre en cas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/01/2010, 07:48

Citation:
Envoyé par cahier Voir le message
Voici l'horaire de ma journée Beach Party avec mes minis d'an dernier

Rassemblement
Visite d’une agence de voyage (L’éducatrice est l’agente de voyage)
 Les enfants s’assoient autour de la table
 Ils regardent les livres et les revues de voyages
 Ils font le choix d’une destination pour leur vacance.
 Remplir les papiers pour le voyage. (Voir Air-Cuba, page 4)
 Les billets d’avion arriveront par la poste.

Collation
Prendre la collation

Activités intérieures
Arrivé des billets
 Quelqu’un vient nous porter les billets d’avion (ex. la directrice)
Les valises
 Nous devons faire nos valises (culotte courte, camisole, crème solaire, lunette, maillot de bain, serviette, etc.)
L’avion
 Placer les chaises une dernière l’autre. Les enfants présente leur billet d’avion et leur passeport à l’hôtesse de l’air, qui pose un collant ou une étampe dessus. Il faut faire vérifier les valises et ensuite aller s’asseoir sur à leur siège. Les bagages vont à l’arrière de l’avion. Quand tous sont assis l’hôtesse de l’air peut expliquer les règles dans l’avion (par des gestes débiles ; comment vous devez mettre votre ceinture de sécurité, accrocher votre masque à oxygène ou votre gilet de sauvetage. Elle vous signalera aussi que des lumières placées au sol indiqueront le chemin à suivre en cas d'évacuation). Quand le pilote tourne à droite tout le monde se penche à droite.
La course aux noix de coco
Un ballon entre les jambes les enfants font un parcourt

Activités extérieures
Limbo
 Les enfants passent sous un bâton sans y toucher
Ballon de plage
 Faire différentes activités avec un ballon de plage; ballon musical, volley ball
Hoola hoop oup
 Avec des cerceaux

Dîner
Pique-nique
Faire des sandwichs et faire un pique-nique sur le bord du carré de sable.
Les sucettes glacées
 1 gros paquet de jell-o
 1 enveloppe de kool-aid de la même saveur
 2 tasses d'eau bouillante
 2 tasses d'eau froide.
Mélanger le jell-o avec le kool-aid ainsi que l'eau bouillante, on rajoute l'eau froide. Congeler dans des moules après avoir installer des bâtons.

Activités
Les coquillages ou les perles
 Dans le bac de sable, mettre des coquillages et des perles. Les enfants doivent les retrouver.
Du surf
Sur nos matelas de sieste au son de la musique des Beach Boys on fait du surf.

Sieste
Bronzage
 S’étendre sur notre serviette de plage et se relaxer ou dormir.

Collation
Brochette de fruits ou de légumes
 Prendre une baguette et mettre différents fruits ou des légumes à l’intérieur.

Activités
Collier de fleurs
 Mettre des fleurs de plastique sur une corde pour faire un collier
Retour en avion
 Placer les chaises une dernière l’autre. Les enfants présente leur billet d’avion et leur passeport à l’hôtesse de l’air, qui pose un collant ou une étampe dessus. Il faut faire vérifier les valises et ensuite aller s’asseoir sur à leur siège. Les bagages vont à l’arrière de l’avion. Quand tous sont assis l’hôtesse de l’air peut expliquer les règles dans l’avion (par des gestes débiles ; comment vous devez mettre votre ceinture de sécurité, accrocher votre masque à oxygène ou votre gilet de sauvetage. Elle vous signalera aussi que des lumières placées au sol indiqueront le chemin à suivre en cas
Je te l'est volé !!!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous déjà été témoin de comportements ou réactions... juliette De tout et de rien 101 17/10/2010 22:47
Avez-vous déjà vu ces bobos là? mjo-lyne Soins des enfants 5 13/07/2010 19:43
Avez-vous déjà réclamé à vos assurances? ciele Gestion d'une garderie 1 15/04/2010 16:09
Avez-vous déjà eu un p'tit gigoteux? summertime Soins des enfants 0 28/10/2009 13:59
Avez-vous déjà douté? Nad29 Ouvrir une garderie 5 28/09/2009 21:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 460 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie