Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma première semaine comme RSG et j'ai de la peine
non lus
  (#1)
tarty81
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 23 fois, 13 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Candiac
Triste Ma première semaine comme RSG et j'ai de la peine - 04/06/2009, 13:14

Salut à tous,

J'ai hésité avant d'écrire car je ne veux surtout pas me plaindre, surtout après seulement 4 jours en tant que RSG!!! hihi

Voici, j'ai commencé lundi avec un seul petit garçon (j'en ai moi-même un de 10 mois), et hier deux petites soeurs qui commencent progressivement et qui seront à temps plein dans quelques semaines. Je suis vraiment heureuse de ma décision de rester à la maison avec mon fils mais maudit je ne pensais pas que ça serait si difficile! Les enfants que j'ai ne sont pas particulièrement plus difficiles que d'autres, c'est juste l'adaptation pour tout le monde, surtout mon fils.

Il a été habitué être juste avec moi (c'est mon premier) et là il doit me partager et il n'est pas encore dans le même horaire que les amis (heureusement eux dorment tous en même temps). Aujourd'hui, j'ai une chance mon fils s'est endormi à 14 hrs donc au mons 30 mins de pause pour moi!!!

Mon amie m'a dit d'arrêter de me plaindre, que je ne fais pas pitié mais je n'essaye pas de faire pitié. Je suis juste triste car on dirait que ce matin, j'ai réalisé que mon congé de maternité était terminé, que je n'aurais plus mes journées complètes avec mon ti-loup. Oui, j'aurai toujours les fin de semaines mais c'est pas pareil! Et après, et bien on aura probablement un autre enfant alors vraiment je sens que mon ce ne sera plus pareil...Je sais que ça va paraître bizarre et je ne veux pas nécessairement que qqun me réponde mais ça me fait du bien de l'écrire.

Même si on a la chance de rester à la maison avec notre enfant, est ce qu'il y en a d'autres d'entre vous qui avez vécu un petit moment de tristesse lorsque vous avez commencé? Ça va passer je suis sûr, je suis p-être juste PMS aussi...lol

BOnne journée je vais aller ramasser avec que QQUN se réveille!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
saphire
Épanoui(e)
 
Avatar de saphire
 
Statut: Déconnecté
Messages: 72
Inscription: avril 2009
Par défaut 04/06/2009, 13:26

Oui je te comprend,

j'ai débuter il y a env.1 mois et parfois je me demande pourquoi! J'adore m'occuper de mes enfants et des autres enfants, j'adore faire des activitées, joué avec eux etc.. mais lorsque je vois ma cocotte de 16 mois pleurer lorsqu'elle voit un ami dans mes bras, ça me brise le coeur. Une chance, ça arrive pas trop souvent. Je me console en me disant que je leur offre une meilleure qualité de vie, des parents moins stressés par l'argent etc. (J'étais maman à la maison avant)

Bonne Chance et donne toi le temps pour l'adaptation. C'est normal que tu aies besoins de temps pour t'adapter ainsi que pour ton petit garçon!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 04/06/2009, 13:28

Pauvre cocotte tu viens de réaliser que tout ne sera plus pareil comme avant...et surtout, tu verras ton fils souffrir un peu car sa maman chérie devra se diviser en plusieurs parties, et pas juste pour lui.

Moi aussi, je suis passée par là, et j'avais meme ma grande avec moi pendant mon congé de maternité pour le 2e, chose que j'ai décidé de partager cela avec elle.

On se reprend le soir et les fin de semaines ou tout simplement pendant certaines activités libres...comme des gros calins, des petits moments de tendresse et encore...ils ont certains privilèges parfois, s'en que les autres en souffrent

Meme après 2 ans, ça me manque encore mais je trouve que je participe d,une façon à leur petite croissance, en les voyant grandir avec leurs amis

Maman bien contente de son choix, meme si nos propres enfants nous font vivre l'inimaginable parfois


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 04/06/2009, 13:33

bin oui tu sort de ton congé de materniter faut que tu tadapte toi aussi moi jai esseyer denvoyer mes fille en garderie je cherchait du travail mais sa marchait pas sois dans les heures et les jour sois je detestait sa pour mourir alors de me suis dit jvais reesseyer ma garderie car la premiere fois sa navait juste pas fonctionner et ses sur que si tout le monde es en phase dadaptation sa doit pas etre facile non plus mais decourage toi pas essei un bout avant de tout lacher donne toi du temps et tu va voir
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 04/06/2009, 13:44

Oui je te comprend... Ca m'arrive de me dire que j'étais dont bien avec seulement mes 2 petits cocos à moi avant! Mais si on y réfléchi... TOUT est difficile après un congé de maternité ou un long moment passé comme maman à la maison! Retourner sur le marché du travail à l'extérieur l'est, travailler de la maison l'est aussi. Nous et nos enfants ont dans les 2 cas à s'adapter.

Je l'ai vécu moi aussi récement, ma garderie est ouverte depuis 3 mois et ça faisait 4 ans que j'étais maman à la maison... C'est une nouvelle réalité maintenant mais j'adore voir mes 2 enfants s'amuser avec leurs amis! Oui il y a de la jalousie (beaucoup moins qu'au début) et des conflits parfois mais pleins pleins de beaux moments aussi!

Mais je dois dire que j'ai moi aussi quelques fois un pincement au coeur de me rendre compte que ma petite vie collée à mes enfants toute la journée est terminée... Oui si nous étions très très riche je resterais femme à la maison mais comme ce n'est pas le cas j'offre le meilleur de moi à mes enfants et mes autres petits cocos de la garderie!

Garde le moral, d'ici quelques semaines tu auras trouvé un horaire qui convient à tous et ton garçon commencera à s'habituer à la présence des autres. Bientôt il sourira quand il verra arriver son ami le matin (mon fils de 20 mois est très excité depuis 1 mois à la vue des autres amis qui arrivent) et il s'amusera avec eux. Ton coeur de maman sera alors plus en paix avec ta décision.

Bonne chance Arlette!


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 04/06/2009, 15:27

Je te comprend !

J'ai ouvert en septembre avec un enfant, de quelque mois plus jeune que ma fille et juste ça j'ai trouver ça dure...
Et je trouve ça encore plate lorsqu'elle me réclame et que je ne peux répondre à sa demande parce que je m'occupe d'un autre, ou elle tombe et vu que je suis entrain de changer une couche...

Comme les autres disent, tu vas trouver une routine qui va satisfaire tout le monde.
Moi au dodo des petits le matin (tous plus jeune que ma fille) je passe du temps seul avec ma fille. Et lorsque je couche les autre en pm j'essaie de passer quelque minute seul avec elle aussi

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/06/2009, 16:02

À toutes les mamans qui ont choisi de rester à la maison avec leurs petits trésors,
Je me doit de vous faire ma révérance.
Je lis souvent ce genre de poste et je suis triste pour vous.
Nous faisons le plus beau métier à mon avis car avoir la force de s'occuper d'enfants et leur apporter tout ce dont ils ont besoin est une tâche très importante et gratifiante.

Mais avant tout, le métier de maman est le plus important.
Oui choisir de rester à la maison et de proposer nos services à d'autres mamans est une belle aventure, mais de réaliser que la vie n'en est que plus compliquée et d'avoir à prendre la décision de fermer nos portes est une décision amère.

Je vous encourage à continuer car il est possible que le temps arrange les choses.
Mais discutez beaucoup avec vos conjoints, ils sont en mesure de vous aider dans vos décisions.
Prenez du temps pour réfléchir à tout ça en couple.
Je vous souhaite ce qu'il y a de meilleur car vous êtes des femmes admirables..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 04/06/2009, 19:08

Après 10 mois de garderie, je ne crois pas lâcher mais j'ai la chance d'avoir un chum qui me comprend très bien.
Vu sa job, je peux me permettre de ne pas combler mon ratio, de garder seulement 2-3 enfant, ce qui est moins demandant.
Je sort souvent aussi juste ma fille et moi, c'est nos moment juste à nous
C'est sure que j'ai trouvé et trouve ça encore difficile parfois mais je me dis, est ce que ma fille aimerait mieux ne pas me voir de la journée et rusher le soir et avoir un horaire stricte de dodo ou si elle aimerait mieux me partager ?
La réponse va de soit donc je continue

Bonne fin de journée !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/06/2009, 20:41

la première année c'est LA plus difficile... habituellement la durée de vie d'une RSG c'est 2 ans.(mon cpe a dit ça) après elle se "brûle"
celles qui vont plus loin c'est qu'elle sont vraiment faite pour ça. et elles ont trouvé une bonne méthode de travail. ce n'est pas plus rose,mais c'est viable... on a toutes des jours plus gris que d'autre....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mamankiwi
Timide
 
Avatar de Mamankiwi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: décembre 2008
Localisation: Les Coteaux
Par défaut 04/06/2009, 21:17

Je te comprends, ce soir, je vis un grand moment de découragement...

J'ai ouvert mon service de garde depuis un mois, et je trouve ça plus difficile que je le croyais... Je savais que c'était beaucoup de travail, et je m'étais organisée au niveau des tâches ménagères, des repas, planification des activités, etc. De ce côté, ça va super bien.

Ce qui est difficile, c'est que je croyais pouvroir passer plus de temps avec mes enfants, et finalement, ce n'est pas vraiment le cas. Je passe la journée à faire des interventions auprès des autres enfants (un qui mord et frappe, un autre qui est impoli, etc.), ce qui me reste encore moins de temps pour m'occuper de mes propres enfants (en plus du fait que je les vois se faire mordre et frapper par les autres enfants). Au début, les autres enfants étaient plus gênés, mais maintenant qu'ils sont à l'aise, ça se gâte. Pourtant, je suis constante et rigoureuse dans mes interventions et j'ai une formation en technique de services de garde.

J'essaie de tenir le coup, mais parfois je me dis que je serais peut-être mieux de retourner sur le marché du travail à temps partiel et de passer plus temps seule avec mes enfants. Je suis un peu désemparée, mais je sais que c'est parce que je suis aussi fatiguée...

Mais je suis triste, car j'ai vraiment l'impression de vivre un échec avec la garderie, un projet qui me tenait tellement à coeur et sur lequel j'ai investi beaucoup de temps et d'énergie...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai de la peine ce matin.... Dre.House De tout et de rien 1 24/08/2010 07:34
J'ai de la peine, pis c'est pas juste à cause de mes hormones! fafalava Expériences avec les parents 4 05/03/2010 17:20
Besoin d'en parler (j'ai de la peine!) WinterAnn-Soetcie De tout et de rien 26 26/01/2010 12:45
J'ai de la peine Véda De tout et de rien 13 18/12/2009 08:18
Première semaine lou-lou Ouvrir une garderie 17 26/01/2009 13:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie