32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Angoisse: quoi conseiller?
non lus
  (#1)
Annette
Épanoui(e)
 
Avatar de Annette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 39 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut Angoisse: quoi conseiller? - 10/09/2010, 12:08

Bonjour,

Je suis une rsg ouverte depuis un an. J'ai travaille beaucoup dans des centres ou les ressources et conseil de mes pairs etaient present. Maintenant chez-nous seule j'ai besoin de conseil.

J'ai un petit bonhomme de 23 mois qui a commence la semaine derniere et il est tres angoisse d'etre chez-moi. Il pleure beaucoup et sa se sent qu'il est angoisse. J'ai un petit groupe de 5 donc j'essaye de m'assoir et essaye de jouer avec lui et les autres. Je vois du prgres mais sa se fais en douceur.

Ce matin papa ma dis qu'il anticipe sa venu et angoisse d'avance, donc il ne sait pas trop s'ils vont poursuivre, tout depand comment va la journee. Il ne sont pas sur car ils ont eu un nouveau bebe et maman trouve sa dur s'organiser avec les 2. Et il me dit qu'ils aimeraient avoir mon avis??? Mais la je suis coince. Le petit finit par se calme, mais il ne joue pas vraiment il tient son toutou, tetine, et ce matin, sa bouteille fermement. J'ai de la difficulte a lui enlever son manteau, le chapeau j'essaye meme pas, il fais meme sa sieste avec ses souliers.
Moi je me dis que sa va passe, mais que sa aiderait s'il arrivait avec le moins possible dans ses mains, comme sa il les aurait libre pour jouer et la succe dans le sac. Mais je sais pas trop peut-etre que j'exagere, je voudrais pas qu'il angoisse plus.

Qu'en pensez-vous?? Merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/09/2010, 12:39

Moi je vois ça comme une petite crise d'affection dûe au nouveau bébé.

Ton p'tit pou, veut de l'attention, et dieu sait que comme ça il en reçoit !
Il serait important que maman ET papa aient des moments "privilège" avec lui, sans le nouveau-bébé dans les parages, vraiment juste LUI !!

C'est tout nouveau pour lui.. c'est normal qu'il se sente tout mêler.
Il y a pas encore longtemps.. ils avaient ses parents touuuuuuut pour lui !

Question par hasard.. depuis l'arrivé de bébé, a-t-il régressé ?
Retourner à un langage plus bébé ? S'il était propre, recommencé à mouillé ? etc ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 10/09/2010, 12:46

ouui mais il vient depuis la semaine derniere????
l'integration d'un enant peut etre tres longue 1 mois meme 2 mois! je connais qq chose
il ne faut pas lacher il va finir par s'habituer sur tout qu'il a 23 mo0is??? bien en age de realisser qu'il n'est plus aveec maman et papa, il vit une separation normale!
Donnes lui du temps
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
bonbon
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 40 fois, 22 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 10/09/2010, 12:49

effectivement, je crois que tu as raison. Les objets transitionnelles sont sécurisant pour l'enfant, mais en trop grande quantité et à longueur de journée cela crée l'effet contraire. Souvent les enfants qui ont les mains pleine d'objets transitionnels se forme une bulle protectrice qui les empêche d'aller au devant des autres et de découvrir le nouvel environnement..

Et s'il a déjà tous ces objets dans les mains en entrant dans la garderie, que peux tu lui donner de plus pour le réconforter en période d'insécurité, mis à part ta présence et ton réconfort ?
Je crois que ces objets devaient être placés dans le sac de l'enfant et ce sera à toi de voir quand l'enfant en aura réellement besoin. Le réconfort de l'enfant sera ainsi plus grand.

L'enfant a presque deux ans, il sera en mesure de comprendre. Je crois aussi que la bouteille à cet âge, en particulier à la garderie, n'a plus vraiment sa place. À 23 mois, les enfants sont capable de boire au verre ou au moins au gobelet...
Les parents semblent insécures. Les sentiments peuvent être transmis à l'enfant sans le vouloir. Les enfants sont de petites éponges qui absorbent nos mots et nos émotions ! Tu peux sécuriser les parents en leur disant que c'est normal que l'enfant réagisse à sa façon. L'adaptation d'un enfant en garderie n'est pas une question de jour, mais de mois pour certain, dépendamment du tempéremment...

Bonne chance !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J-3 semaines avant l'ouverture et grosse angoisse steflucas Ouvrir une garderie 9 14/04/2010 09:19
Angoisse de séparation isa79 Parents au quotidien 8 19/03/2010 19:29
Mal de dent... ou angoisse de séparation... ou fatigue! Grenouille Rose Soins des enfants 4 17/02/2010 11:12
Angoisse de séparation Bibi sourire Parents au quotidien 3 24/03/2009 13:39
Un bon pédiatre à conseiller??? MamanChristine Parents au quotidien 8 31/10/2008 22:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie