32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Nouchka
Épanoui(e)
 
Avatar de Nouchka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Inscription: novembre 2010
Localisation: Bécancour
Par défaut 12/11/2010, 13:23

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
on ne peux pas les décaler, les travailleurs autonome doivent prendre les fériés la meme journée on ne peut pas les transférez...et on ne peut pas inventer des fériés, comme le 24 déc ou le 26 etc... mais tu peux prendre un autre jour en vacance.
ici les parents paient les vacances, donc quand je veux reprendre un férié, j'inscris vacance... donc payable.
Est-ce que vous faites aussi payer au moins 2 semaines de vacances en été ou c'est à vos frais
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
sourisfrisette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: septembre 2008
Par défaut 12/11/2010, 16:42

pourquoi vous vous acharnez a faire payer des jours férié quand ils tombent des jours ou c'Est fermé?? vous n'etes pas autorisé a les déplacé. c'Est un samedi point. c'Est fermé point. le reste de la semaine ils paient. je comprend pas pourquoi toujours etre fermé au lieu d'ouvrir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 12/11/2010, 19:05

voici la clause de mon contrat a ce sujet:



Si un jour férié tombe en même temps que les vacances de la RSG, et/ou durant une fin de semaines, il sera rattrapable dans les 3semaines suivant le congé férié.
(Soit en général le vendredi précédent ou le lundi suivant le jour férié, si cela est possible.)


Un calendrier précis vous sera remis chaque début d’année.


mes parents ayant les jours férié déplacé je me suis permis de faire comme eux et franchement ca ne géne personnes car ils y ont le droit a leur travail donc je ne fait que me mettre en adéquation avec eux

pour se qui est du fait de fair payer les vacances j'ai 3semaines payé par énné point final
je vous dirai tres clairement qu'aucun de mes parents ne m'a jamais fait de reflexion sur mes fermetures car les seuls fois ou j'ai fermé c'était pour les ferié et vacance mm la nit ou je suis rentré a 3h du mat car mon fils avait convulsé le lendemain j'ouvrais pareil que d'habitude donc personne ne me dit jamais rien car le service derriére est toujours la et que jamais je ne ferme pour raison de rendez vous ou autre donc mes parents trouvent normal le peut de clause de fermeture que je m'octroie
je dirai que je suis légérement révolté par les persoones critiquant les rsg voulant fermé car ( et la je parle dans mon cas précisément ) avec tout se que nous fesons pour les enfants l'énergie investi et le temps de préparation des activités il est tout de mm normal que les parents ne critique pas si la rsg ferme 2ou 3 jours pour des férié du samedi en les déplacant surtout ci cela ne géne personne

svp un peu de savoir vivre nous donnons tout se que nous pouvons a vos enfants alors pour uen fois que nous pouvons nous octroyé un jour de congé je trouve déplacé l'idée de crier scandale !!!!
il ne faud pas confondre service a la clientéle et soumission a celle ci svp nous sommes humaines et ne me faites pas croire que vous en tant que parents vous refuseriez un jours de congé de plus mm si vous adorez votre métier
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Congés légaux fériés 2011 JulyJoly Gestion d'une garderie 1 13/09/2010 11:53
Les fériés tombent un jeudi! Que faire??? coucounette Gestion d'une garderie 12 29/05/2010 14:08
Faire payer les jours fériés... cat2a Gestion d'une garderie 16 04/05/2010 07:20
Faire payer les fériés? Les ptits loulous Gestion d'une garderie 13 29/08/2009 09:26
Congés fériés: comment ça fonctionne ? annie3 Gestion d'une garderie 3 20/08/2009 16:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie