32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Lait 3.25%, 2% et 0%
non lus
  (#1)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut Lait 3.25%, 2% et 0% - 10/06/2009, 09:26

Bonjour !

Je sais qu'il faut donner du 3.25% jusqu'à 2 ans environ, on m'a aussi dit qu'à partir de 2 ans, on pouvait donner du 2%.
Mais le 0%, le écrèmé, quand peut-on le donner ?

Voici ce qui me fait poser la question, j'ai une garderie, les enfants on tous en bas de 2 ans. Donc 3.25% pour tout le monde. Mais ma fille vient d'avoir son 2 ans. Puisque nous nous prenons du écrémé, ça ne me tente pas d'acheter 3 sorte de lait...Surtout que ma fille en bois peut-être 2 verre par semaine max... donc acheter un 2% juste pour elle je trouve que ça serait plus gaspiller... Donc j'achète juste du 3.25% et notre écrémé.

Donc je me demandais, quand pourrais-je lui donner du 0% ?

Merci !

Eternity
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/06/2009, 09:31

les plus vieux ici je commence leur journée avec du 3.25 et je la termine avec du 2%.
Tu pourrais peut-être faire la même chose avec ton écrémé...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maryam31
Extraverti(e)
 
Avatar de Maryam31
 
Statut: Déconnecté
Messages: 334
Inscription: avril 2008
Par défaut 10/06/2009, 09:49

Moi j'ai une fille de 1 ans et un garçon de 3 ans et les 2 prennent encore du lait 3,25 quoi que mon garçon est tout petit encore y pesent 33 livres si ta fille boit 2 verre de lait max par semaine continue avec le 3.25 et plus tard alterne avec le lait 0% y reste qu'il ont besoin de gras encore un peu même a 2 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 11/06/2009, 20:43

Moi je continuerais avec le 3.25%. Les enfants ont besoin de gras dans leur lait et c'est pas mortel de continuer ad la rentrée scolaire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 11/06/2009, 21:04

Merci de vos conseil !
Je vais continuer avec le 3.25%
Je verrai pour le écrémé plus tard
Juste pour dire aussi que j'allaite encore ma fille donc elle a aussi mon lait pas juste son 1 ou 2 verre de 3.25% semaine hihi
Sinon côté poid elle est très bien avec son 30lb à 2 ans haha
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Marie-Eve29
Épanoui(e)
 
Avatar de Marie-Eve29
 
Statut: Déconnecté
Messages: 155
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 12/06/2009, 05:24

On recommande de donner du lait 2% jusqu'à la fin du primaire aux enfants. Le 0% c'est pas assez pour ta fille ça lui prend du gras pour le développement du cerveau.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 12/06/2009, 06:48

Moi aussi je dirais de lui donner du 3,25%! Mais vraiment, allaiter encore à 2 ans, bravo, c'est génial pour ta petite! J'ai allaiter mes enfants 16 mois chacun et j'ai arrêter pour pouvoir tomber enceinte parce que sinon, j'aurais bien voulu continuer!

Pour ce qui est d'acheter plusieurs sortes del ait, c'est ce que je fais! Mon conjoint boit du 1%, moi je bois seulement du lait au chocolat, mon plus vieux boit du lait de soya à la vanille et mon plus petit du 3,25%... C'est sure que ça fait bcp de liquide dans le frigo, mais au moins, tout le monde boit beaucoup de lait chez moi, parce qu'ils boivent celui qu'ils aiment!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 12/06/2009, 06:57

Je contuerais aussi avec du 3.25%. J'en ai bu pendant 13 ans, pcq ma mère ne prenait que ça, et pourtant, je suis sous mon poids santé... C'est juste meilleur pour le développement du cerveau, alors je dois être TRÈS intelligente!!! hihihi!

Et bravo pour ton allaitement! J'ai aussi allaité ma fille jusqu'à ses deux ans, et j'ai tellement eu de commentaires négatiffs face à ça... Alors ne lâche pas, et si les gens te disent que c'est bizarre, que ta fille est trop vieille, etc., ben envoie-les promener!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
sonia
Épanoui(e)
 
Avatar de sonia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Inscription: mai 2009
Par défaut 15/06/2009, 08:43

Moi j'ai donné du 3.25% pour mes filles jusqu'à 4 ans et je fais de même pour la garderie. Vaut mieux prévenir la santé c'est important et 2 verres de lait 3.25 par jour n'ai pas de trop. Je suis certaine que chez moi les petits coco ne manque de rien. Peut-être aussi c'est juste pour ma conscience mais tant mieux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 15/06/2009, 09:13

Merci encore pour les réponses ! Je vais garder le 3.25%

maman-éduc
pour l'allaitement, disons que je le dis plus. Trop de commentaire et de jugement... De toute façon ce n'est plus aussi flagrant qu'avant que j'allaite, c'est juste avant le dodo donc la plus part du monde ne le savent pas
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lait 3,25% ou 2% en garderie? jolo Alimentation en garderie 11 15/07/2010 09:00
Lait 2% à la garderie? cathy123 Expériences de parents avec les garderies 59 31/05/2010 12:23
TDA et lait mjo-lyne Soins des enfants 13 29/05/2010 08:05
Lait 3,25% Naolie Alimentation en garderie 14 23/03/2010 16:16
Combien de lait? mso Parents au quotidien 2 12/03/2010 13:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie