32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Propreté!!help!!!!
non lus
  (#1)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Propreté!!help!!!! - 05/11/2012, 11:45

Au secour ! jai 3 enfants ici entre 2ans et demi bien dépasser et 3 ans et jai limpression que les parent ne fond aucun effort du coter de la propreté! surtout ceux de lamie de 3 ans !!! en plus elle est tres grande et grosse on jurerais quelle a 5 ans ! le couche son horrible et géante croyez moi! la petite comprend tres bien mais sa lintéresse pas et le travail que je fait ici nest aucunement encourager jai limpression!
pour les 2ans et demi ans jen est un qui est presque propre ici je le met en bobette mais il arrive toujours en couche ... et c parent trouve que c trop de travail alors il est propre du mercredi au vendredi! le lundi on recommence ... avez vous des document que je pourrait leur remettre je sait plus quoi leur dire pour quil travail la propreté avec moi et comme jai une 3 ans pas encore propre les autre semble se dire bien lui est pas propre alors le mien c pas plus grave.... effet d'entrainement négatif chez les parents c ridicule!je suis pas du genre a trop forcé la donne mais la c ridicule!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 05/11/2012, 11:53

en passant jai souvent mi des enfants propre avant ...mais cette gang
la oufff!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/11/2012, 11:57

la question c'est ;'' pk c'est toi qui entraine les enfants a la propreté si les parents ne le font pas?''

la propreté DOIT commencer a la maison et la rsg fais le suivi de l'apprentissage...comme dans tous les domaine de l'éducation d'un enfant, on ne remplace pas le parent et on n'éduque pas leur enfant, nous ne sommes que la continuité d'eux.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#4)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 05/11/2012, 12:01

parce que jen est marrrrrrre davoir trop de couche je lavoue! et je trouve que c un peu ''dégradant ''pour les petits ... il sont prets sa manque juste de soutien! leur couche se mouille moin fréquament ... ecoute il comprenne des question tres complexe ect.... quand je leur demande c ou les pipi et les caca il me réponde ''dans la toilette '' ils sont tres tres pret mais leur parent sen fou!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 05/11/2012, 12:03

pour eux c moin douvrage des couche ,ils peuvent sortir... il non pas surveiller si les enfants son sur le divan ... jai demander des bobette pour la 3 ans ici et jen est toujours pas eu...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/11/2012, 12:13

ohhhh je te comprend...des couches un moment donné ca suffit....sauf que....sans la coopération des parents cé zéro...ou dumoins 6 mois d'ouvrage toi seule pour t'entendre dire par un parent;''hey mon enfant est propre depuis en fds, il a des bobette'' quand toi tu sais depuis quand TU Y MONTRE!!!

Moi ici j'ai lacher prise la-dessus; les parents doivent investir leur semaine de noel ou de vacances et travailler avec l'enfant, ensuite retour a la gardo avec couhe ou pull-up 1 SEMAINE, le temps de vérifié que le parent a vraiment fais SA job et que le petit est vraiment propre....ensuite je continu.

des parent qui essai une fds pi apres te largue la job ou décroche carrement...ou mieux...qui te dise comme a moi vla pas longtemps;''dis moi quand tu mettra ton gars propre, je t'enverrai le mien plus souvent, tu le mettra propre en meme temps''.........euhhhh ma face de

je suis rsg de pleins de minis et je suis parent de 5 enfants...mais je ne mélange ni un ni ;l'autre...

donc soit t'accroche les parents et tu leur explique CLAIREMENT TES attentes...soit tu leur explique leur JOB et leur demande de la faire...ou fais la tienne et eux s'arrangerons ben de la leur.

Dernière modification par Cathrin 05/11/2012 à 12:15. Motif: erreur de frappe
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/11/2012, 12:19

en passant, moi les enfants dès qu'ils ont le coté moteur et physique pour etre propre sont initié a la routine pipi et la plupart deviennent propre d'eux-meme en couches! une grosse semaine pi a la gardo les couches sont seches en tout temps, rendu la , je passe le mémo au parents, pi il fais ben ce qu'il veut, moi en attendant, le mini a appris a son rythme et les couches...ben s'il y a un degats, je le change, sinon, y'a plus de besoin.

de meme tu en changera pu de couche
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 05/11/2012, 13:57

Je sais que c'est plate pour toi, mais si les parents n'y mettent pas d'effort, moi, j'arrêterais ça là. C'est pas à toi de faire ça. Et si les parents de veulent rien faire, tu n'y peux as grand chose. Tu en as déjà parler aux parents et j'ai bien peur que ce soit la seule choses que tu puisse faire. Pour le reste à eux de voir. Pour la petite de 3 ans, tu dis toi-même qu'elle n'a aucun intérêts pour la propreté alors pourquoi la forcée? Elle n'est tout simplement pas prête. Pour certains enfants, il peut arriver qu'ils ne soient pas prêts avant leur 4 ans. C'est plus rare, mais possible.

Bonne journée.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#9)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 05/11/2012, 14:03

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
en passant, moi les enfants dès qu'ils ont le coté moteur et physique pour etre propre sont initié a la routine pipi et la plupart deviennent propre d'eux-meme en couches! une grosse semaine pi a la gardo les couches sont seches en tout temps, rendu la , je passe le mémo au parents, pi il fais ben ce qu'il veut, moi en attendant, le mini a appris a son rythme et les couches...ben s'il y a un degats, je le change, sinon, y'a plus de besoin.

de meme tu en changera pu de couche
Ta routine de pipi c'est quoi? Je veux dire, tu leur fais faire pipi au combien de temps environ?

Merci


Mini Cocci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/11/2012, 15:48

en arrivant le matin avec le lavage des mains (pcq souvent il reste du déjeuner pi la couche date du lever), avant la collation (8:30) avant d'aller dehors (9:30), avant diner (11:30) avant le dodo (12:30) apres le dodo (3h) et avant le départ (4:30 pcq souvent les parents vont a l'épicerie ou autre et l'enfant se rend pas a la maison) et je fini vers 5h.

et on fais tous ca chacun sont tour, A lache son jouet et va au toilette, ensuite revient et c'est B et ainsi de suite....en meme temps on pratique le ''A a lacher son jouet mais il revient donc on ne le ''vole'' pas et un a la fois, (surtout chez les 4 ans) personne ne peut dire''cé un bébé, il a fais dans sa culotte, ou il a une couche,.... et en meme temps tout le monde entre dans la routine comme si c'estait normal...comme manger..donc les minis imite les grand...sans grands ''bravo'' débille ou récompense diverse qui nous oblige a en donne a tous et entrer dans un cercle vicieux.

avec le temps, j'ai remarqué que plus tu fais ca simple sans chichi...plus ca va viite....donc go le mini de 2 ans en couche, on se désabille, on s'assoi, on le fait ou pas (commentaire''beau pipi ou rien si rien''), on se rabille, on se lave les mains et go aux jouets.

mais bon ce qui aide...je suis pisse-minute....les amis me voit y aller aux heures!!! lollllllllll
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Propreté petittrésor Garderie au quotidien 7 01/06/2012 09:32
Propreté -Nadia- Soins des enfants 5 12/05/2011 12:07
Propreté à 4 ans!!! mamamour Parents au quotidien 10 17/12/2010 20:36
Propreté à 3 ans kalloska Soins des enfants 6 14/10/2010 12:49
La propreté ! petite licorne Soins des enfants 10 20/11/2008 07:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie