32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enceinte ????
non lus
  (#1)
dedefrisette
Épanoui(e)
 
Avatar de dedefrisette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 34 fois, 17 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut Enceinte ???? - 02/07/2013, 14:21

Bonjour a toutes Jai eu une super nouvelle il y a 1 mois et oui je vais etre maman pour la toute premiere fois ! par contre Jai un enorme probleme.. je suis a 9 semaines aujourdhui .. et j'ouvre mon Service de garde le 13 Août.... QUE FAIRE .....Il y en a ici qui on été dans la meme situation que moi ?! Je nai pas envie de dire a mes parents qui on signé l'entente que finalement je ne pourrai pas les prendre je veut vraiment ouvrir pour le mois prochain.. ?!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 02/07/2013, 14:26

Moi j'ai tombe enceinte pendant ma premiere annee de garderie.

Je l'ai annonce aux parents avec une certitude que je ne fermera pas ma garderie, seuleement 2 semaine a mon accouchement!

J"ai meme signer des nouveaux contrat avec des nouveau parents pour les place disponible en sept, j'ai tout passer la rencontre avec eux et a la fin je leurs ai dit que j'etait enceinte, mais que je ne fermait pas, ils on pris la place.

certaint que si tu veut fermer, persone va vouloir y aller


Felicitation et bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 02/07/2013, 14:28

Ça dépend ce que tu prévois... tu prévois fermé combien de temps après la naissance, combien de temps avant la naissance...etc... As-tu un Plan B en cas de grossesse difficile ou bien si c'est une grossesse difficile tu fermeras et mettra les parents dans le trouble?

Aussi, faut voir l'autre côté de la médaille, en tant que nouvelle maman, immagine mettre ton bébé dans une garderie, de le faire s'adapter et finalement apprendre quelques semaines après que tous le travail sera a refaire ailleurs puisque la RSG est enceinte... c'est plate un peu pour les parents, mais SURTOUT pour l'enfant!

C'est un pensée y bien! Et en tant que parent, je ne suis pas certaine que je ''pardonnerait'' à une RSG de m'avoir caché cette réalité....!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
dedefrisette
Épanoui(e)
 
Avatar de dedefrisette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 34 fois, 17 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 02/07/2013, 14:29

Merci sweetie-pia ! et un coup que tu as accoucher as tu vraiment pris seulement 2 semaines.. moi dans mon cas je me suis dit 1 mois mais je vais essayer davoir une remplacente et l'hiver mon conjoint ne travail pas il est sur la construction, et mis a part lui qui me dit que cest une bonne idée jai l'impression que tout mon entourage veut me decourager en me disant que 1 mois ne sera pas asser apres avoir accoucher... ?!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
dedefrisette
Épanoui(e)
 
Avatar de dedefrisette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 34 fois, 17 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 02/07/2013, 14:31

Non jai pas l'intention de fermer dutout avec la remplacente ?! mais jai vraiment aucune idée de comment tout ce processus de remplacement fontionne..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 02/07/2013, 14:31

j'ai pas accoucher encore, hihi, je suis a 11 semaine dans 2 jours.

Mais j'ai ma remplacente qui va me remplacer rendu a 7-8 mois de grossesse, et jusqu'a a se que bebe sera rendu au moin a 6-7 mois.

je ferme seulement 2 semaines après mon accouchement pour avoir "la paix" au debut, mais après ma remplacante vient pour plusieurs mois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 02/07/2013, 14:41

Personne ne peut prédire comment ça se passera avec bébé après son arrivé.

Je ne suis pas RSG, mais personnellement, après l'arrivé de BB1 si j'avais eu à ouvrir une garderie avant que mon fils n'ai 3 mois, je n'aurais JAMAIS été capable! Mon fils ne faisait pas ses nuits et demandait a boire aux heures.... et ça me prenait environ 30 minutes l'allaiter! Je dormait presque toujours le jour en meme temps que lui pour reprendre des forces, je n'aurais personnellement pas été en mesure de le faire!

Certaines le sont, et le font! Et je leur lève mon chapeau et vraiment je crois que c'est des wonderwoman!! Et je le pense vraiment!!!

Tu ne peux malheureusement pas prévoir comment tous ce passera d'ici là, beaucoup de facteurs sont à prendre en considérations!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
dedefrisette
Épanoui(e)
 
Avatar de dedefrisette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 34 fois, 17 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 02/07/2013, 14:45

ahh oki je comprend par contre moi je ne peut me permettre de prendre un aussi long conger car je n'ai aucun rqap car je suis propriétaire d'un salon de coiffure alors celui ci me procure un revenue mais ppas de quoi devenir fou jai seulement une employer.. et apres les depense et la paye il va me rester environ, 70$.. ! mais bon si jamais je prend un remplacente jai aussi un autre problème car Pour le moment jaurai seulement 2 cocos 1 a temps plein et le deuxieme a 2 jour semaine ce qui me fait 175/semaine ya pas dequoi payer une remplacente ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
xxkoukaxx
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/07/2013, 15:42

Tu peux toujours t'arranger avec la remplacente... comme moi jai une amie qui étudie en TEE, et donc je lui ai mentionnée que j'aurai besoin d'elle quand je serai enceinte, et après, et je m'arrange avec elle pour le salaire... elle est au courant que ce ne sera pas un gros salaire, juste un petit quelque chose pour la remercier de son aide, et en même temps, cela lui donnera de l'expérience =)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
dedefrisette
Épanoui(e)
 
Avatar de dedefrisette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 34 fois, 17 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 02/07/2013, 21:08

Merci beaucoup xxkoukaxx de l'idée et lencouragement
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enceinte ou SPM?? maridgeve Grossesse et maternité 27 09/04/2012 18:06
RSG enceinte! VeroniqueP Expériences de parents avec les garderies 23 21/02/2012 07:18
RSG enceinte LePapa Expériences de parents avec les garderies 17 03/01/2012 12:04
Enceinte ou pas? libertée Grossesse et maternité 14 26/12/2009 15:41
Enceinte? sihemha Ouvrir une garderie 1 13/02/2008 20:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie