32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vos astuces écono!
non lus
  (#1)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut Vos astuces écono! - 16/01/2016, 10:00

Alors pour faire suite au poste de Touche à Tout, je pars celui-ci, pour connaître vos astuces écono, peu importe le domaine. Alimentation, électricité, au quotidien, ect...


-N'importe quel fruit/légume en purée ou râpé peut être ajouté à un gâteau, muffin, pour donner du moelleux.
J'ai fais un gâteau au chocolat ce matin dans lequel j'ai ajouté une tasse de courgette râpé, elle se désespérait de mourrir dans le frigo!! Alors à la place de la jetter.
J'ai aussi utilisé mon yogourt au lieu du lait.

Il est délicieuse et moelleux, et on peut dire que ça compte comme une portion de légumes, non??!!!!!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#2)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 16/01/2016, 17:26

Avoir juste une auto. C'est fou comme nous économisons dans une année.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#3)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Par défaut 16/01/2016, 18:42

On fait nos produits maison. Savon à vaisselle, savon à lessive etc......1 litre de savon à vaisselle c 0.50$...on a même fait nos bougies 100% cire d'abeille 2$ chaque elles sont grosse
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié LesPetitsJardiniers pour ce message:
non lus
  (#4)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 16/01/2016, 19:04

Citation:
Envoyé par LesPetitsJardiniers Voir le message
On fait nos produits maison. Savon à vaisselle, savon à lessive etc......1 litre de savon à vaisselle c 0.50$...on a même fait nos bougies 100% cire d'abeille 2$ chaque elles sont grosse

Où as-tu trouvé ta cire d'abeille?!! J'en aie cherché pour en faire pis j'ai pas trouvé!
J'essai aussi de faire plus de produits maison, mon homme lii est plus réticent.

Pour nettoyer une planche à découper en bois, du gros sel et frotter la planche avec un "reste" de demi citron, comme un exfoliant finalement!!

Sinon, ici aussi, juste une voiture.


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)
 
Avatar de LesPetitsJardiniers
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 293 fois, 203 msg
Inscription: mai 2013
Localisation: Longueuil
Flèche 16/01/2016, 20:34

Citation:
Envoyé par ☆maman☆zen☆ Voir le message
Où as-tu trouvé ta cire d'abeille?!! J'en aie cherché pour en faire pis j'ai pas trouvé!
J'essai aussi de faire plus de produits maison, mon homme lii est plus réticent.

Pour nettoyer une planche à découper en bois, du gros sel et frotter la planche avec un "reste" de demi citron, comme un exfoliant finalement!!


Sinon, ici aussi, juste une voiture.
Chez un apiculteur....à saint Bernard de lacolle plus précisément au 124 pleasant valley 1,9 kilo pour 24$ attention c de la cire brut donc "sale" (rejet de pollen, petits morceau d'abeille etc) il en a 2 sorte nous c la jaune l'autre est plus brune je crois.....ce n'est pas de la cire blanchie......c naturel plus naturel que ça je vais la cueillir moi même....et elle sent très fort la cire d'abeille....une senteur de miel mais faut vraiment aimer.....il faut la faire fondre au bain marie et la passer dans un coton fromage ou comme nous une tête doreilller de chez village des valeurs à 1.00$ et j'ai un gros rouleau de corde de coton super serré...et nos moules c les rouleau de papiers de toilette qu'on met dans un moule à muffin......
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié LesPetitsJardiniers pour ce message:
non lus
  (#6)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 16/01/2016, 21:25

Je vous trouvent très bonne de prendre le temp de faire vos produits, vos chandelles ect. Se n'est plus juste une économie rendu la c'est un mode de vie. Je ne croit pas que je serais prêté à aller jusque là. Déjà je suis une des femmes qui cuisine le plus dans mon entourage. Cependant avec la garderie qui avec toute la préparation, nettoyage, planification ect c'est déjà prêt de 60 heures dans ma semaine, plus les enfants, les miens, les activités familiales et bien je ne serait pas trop ou prendre le temp de tout faire ça.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/01/2016, 06:06

Faire des chandelles à la cire d'abeille est une belle activité à faire en famille les jours de pluie, mais pour moi non plus ce ne serait pas un geste qui me ferait économiser! Je n'utilise pas de chandelles!

Pour économiser;

- j'achète le plus souvent possible les aliments en rabais
- je cuisine ce que nous mangeons; ça revient nettement moins cher que d'acheter tout fait
- nous n'avons qu'une seule voiture et nous la gardons au moins 10 ans
- je nettoie pratiquement tout avec du vinaigre, sauf la lessive et la vaisselle
- je lave les vêtements à l'eau froide, sauf les choses de la garderie que je lave à l'eau chaude et eau de javel
- je ne chauffe pas l'étage du haut, sauf dans la chambre des dodos pendant la sieste des petits. Je baisse le chauffage après.
- je ne vais jamais dans les centre d'achats; comme ça, je n'achète rien impulsivement. Quand j'ai besoin de sous-vêtements, je vais m'en acheter. Quand j'ai besoin d'un manteau, je vais me l'acheter... Mais je ne vais jamais magasiner pour le fun; de toute façon, j'ai toujours détesté ça!

Et pour le reste, quand on est plus serré; on coupe dans les dépenses de "luxe". Notre luxe c'est le vin, une sortie au cinéma en famille, une sortie au restaurant en famille.

Mais j'avoue que nous ne sommes pas les plus économes au monde. On arrive à se sortir la tête de l'eau parce que mon mari va faire des heures supplémentaires de temps en temps...

Nos plus grosses dépenses sont pour notre fille unique... Et honnêtement, on se laisse aller. Je le dis sans pudeur, notre fille est ce que nous avons de plus précieux au monde, et c'est un réel plaisir pour nous de la gâter.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 17/01/2016, 06:46

Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
Je vous trouvent très bonne de prendre le temp de faire vos produits, vos chandelles ect. Se n'est plus juste une économie rendu la c'est un mode de vie. Je ne croit pas que je serais prêté à aller jusque là. Déjà je suis une des femmes qui cuisine le plus dans mon entourage. Cependant avec la garderie qui avec toute la préparation, nettoyage, planification ect c'est déjà prêt de 60 heures dans ma semaine, plus les enfants, les miens, les activités familiales et bien je ne serait pas trop ou prendre le temp de tout faire ça.


Faire ses produits ne prend pas plus de 5 minutes, journée de "gros" ménage, je met de l'eau chaude, et du vinaigre dans un vaporisateur et c'est fini!Le reste me sert dans la semaine. Me sert a nettoyer a peu prés n'importe quoi. Saleté plus coriace, je soupoudre un peu de bicarbonate et c'est tout.
Tsé, c'est pas seulement une question d'argent. "Le temps c'est de l'argent" ouin p-e dans certaines situations, genre quand tu travaille, mais sinon faut arrêter de tout monnayer. Car ici, pour moi c'est aussi une question de santé, d'éviter les produits chimiques et cov.

Pour les bougies, c'est plus une activité familiale, à faire avec les enfants. J'en utilise pas vraiment, un souper aux chandelles en famille à l'occasion, mais en avoir au cas ou. Et puis ça s'offre bien en cadeau, les enfants seront fier de les offrir après les avoir fait.


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Jeka
Déluré(e)
 
Avatar de Jeka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 583
Remercié: 307 fois, 203 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 01/02/2016, 13:15

Moi jeconomise avec mes poduits nettoyants fait maison, avec bebe je vais commencer les lingettes lavable. Couches lavables. Niaiseux mais jachete plus de la moitié demon epicerie en special! Je me gate tres rarement. Voila
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jeka pour ce message:
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 02/02/2016, 07:27

Voici quelques uns de nos trucs:

- on fait l'épicerie au trois semaines
- on court les spéciaux
- au lieu d'aller au resto, on se fait nous-même ce qu'on aurait manger au resto
- on chauffe au bois et au lieu d'acheter du bois ''clé-en-main'' à 100$ la corde, on achète un voyage de billot qui nous revient à 900$ pour 18 cordes
- quand on a besoin de quelque chose (ex. équipement de planche à neige), on regarde combien ca se vend en magasin et ensuite on regarde sur kijiji
- on essaie d'acheter le linge et les souliers des enfants en spéciale... sinon on donne comme idée de cadeaux à leur fête ou bien à noël des choses qu'ils ont besoin
- notre patio était très magané... au lieu de le défaire et d'en construire un nouveau, on l'a retapé avec des matériaux que nous avions déjà ici (cloture que nous avions défait, etc.) en tout ca nous a coûté 300$ et notre patio sera bon pendant encore plusieurs année
- mon chum est manuel, alors au lieu de faire faire les travaux (réno, mécanique) il les fait lui même
- j'appelle Vidéotron à chaque année pour leur dire que je trouve que c'est trop cher alors ils me donnent ce que j'appelle des crédits de chialeuse... j'économise environ 30$ par mois en faisant ca
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai besoin de vos astuces!!!! ecolorigolo De tout et de rien 22 10/03/2015 19:10
Je suis écolo-écono et vous? ecolorigolo De tout et de rien 22 13/02/2014 07:28
Opinion/astuces ptitebibite Ouvrir une garderie 17 27/03/2013 16:27
Trucs et astuces: enfant impatient paysanne Soins des enfants 1 01/09/2009 18:32
Trucs & astuces à partager! laurie Aménagement et équipements 0 13/03/2009 08:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie