32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin d'avis!!
non lus
  (#1)
nala
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: laval
Question Besoin d'avis!! - 17/04/2013, 08:39

Je suis une rsg depuis 2 ans et une maman de 3 enfants de bas ages. D'ou je suis, je ne peut avoir plus de 6 enfants incluants les miens , donc mon salaire nest pas tres gros et même trop bas pour continuer a subvenir au besoin de ma famille. De plus, je suis tomber malade apres les fêtes et je vais devoir passer plusieurs test et avoir plusieurs suivie a l' hopital, ce qui me force a fermer plusieurs jours. Avec tout ceci je songe a relicaliser la garderie dans une autre ville ou je pourrais mieux nous aménager et p-t prendre un ami de plus ou simplement fermer mon service et retourner sur le marcher du travail. Donc, je ne sais plus quoi faire. La maman qui fait affaire avec moi a besoin de se que je lui offre et plusieur ne le feront pas pour elle. J' explique un peu, jouvre plus tot je ferme plus tard, certain soir et fin de semaine, les sous en retard sans frais de retard . Pas beaucoup d' autre rsg dépannerais autant sans payer très cher. Je me sens mal de l'abandonner, mais je me dit que j' ai assé donner et que ma famille et ma santer est ce qui compte le plus . Je ne sais pas comment lui amener ce qui risque darriver, car si je lui parle et que lon ne se comprend pas des le depart elle va partir et ne me payeras pas ce quelle me doit encore . Besoin davis . Merci a toute!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 17/04/2013, 08:58

Je te conseille de prendre ta décision (de changer de ville ou non) avant d'en informer cette maman car si tu décides de rester, elle risque d'avoir peur et de quitter entre temps. Tu ne devrais même pas prendre en compte cette maman pour prendre ta décision. Tu dois prendre la meilleur décision pour toi et ta famille, pour personne d'autre.

Et si tu changes de ville et que tu décides d'ouvrir à nouveau un SDG, je te conseille fortement de ne pas accommoder d'autres parents comme tu le fais avec cette maman. Fais-toi payer en temps et en heure et fais-toi un horaire qui te conviens mieux. C'est pas mieux de s'épuiser non plus.

En ce moment, ce que je te conseille, c'est de ne plus accepter aucun retard de cette maman. Et si elle retarde toujours après votre discussion, refuses son enfant jusqu'au paiement. Tu as de la misère à arriver financièrement, tu ne peux pas te permettre de retards de paiements de sa part. Vois avec elle combien elle peut te donner de plus à chaque semaine pour te rembourser ce qu'elle te doit et tient ton bout.

Je parle en connaissance de cause. Je l'ai fait avec une maman. J'avais même des factures en retard moi-même parce que je l'aidais. J'ai fini par mettre un stop à tout cela quand je me suis rendu compte que je me mettais dans la m... pour elle. Si elle n'arrive pas, ce n'est pas à toi de la dépanner. Qu'elle demande à un ami ou à sa famille, pas à sa RSG. Et c'est souvent ses personnes qu'on aide parce qu'on est trop bonne qui nous font les pires offenses. Cette maman que j'ai aidé en me mettant moi-même dans le trouble, à fini par quitter mon SDG alors qu'elle me devais plus de 800$. Je n'ai jamais revu mon argent et ce, même avec mes nombreux appels chez elle et une mise en demeure. Je ne suis jamais allée jusqu'aux petites créances parce que je sais que les procédures sont longues et que même si le verdict me donne raison, c'est moi qui devrai encore courir après elle pour le paiement. Et si elle n'avait pas d'argent pour me payer avant, elle n'en aura pas plus après alors à quoi bon? Régles ça avant qu'il ne soit trop tard.

Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 17/04/2013, 09:14

Premièrement pense à TOI, ta santé et ta famille sont plus importants que tout.

Si tu peux le faire, bonne idée oui changer de ville pour une qui te permettra d'avoir ton sdg avec tes enfants et subvenir financièrement à vos besoins.

Pour la maman que tu penses qui le prendra mal et ne paiera pas, je règlerais mes compte financiers avec elke avant de lui annoncer. Et tu l'auras accommoder pendant assez longtemps, maintenant c'est le temps de penser à toi.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#4)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 17/04/2013, 09:23

Soleil a de bons conseils. Tu dois penser à toi d'abord. Tu ne peux pas mettre ta santé en jeu pour aider quelqu'un d'autre, qui au bout du compte ne te paie pas.

Et si tu ouvres un service de garde ailleurs, d'être plus ferme. Les parents, se sont des adultes. Ils sont supposés être autonomes et responsables. Tu as une entente avec tes règlements, c'est ça et c'est tout! Sinon, il y en a qui ambitionne.

Ta famille a besoin de toi en santé. Ne t'épuise pas pour les autres et pense à ce qu'il y a de mieux pour toi et ta famille.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de vos avis Azana Gestion d'une garderie 4 07/11/2012 13:25
Besoin de vos avis sarahmarialopez De tout et de rien 20 18/01/2012 16:14
Besoin d'avis julgirl Garderie au quotidien 11 12/01/2012 05:57
Besoin d'un avis rx55 Expériences de parents avec les garderies 19 07/09/2008 20:26
Besoin d'un avis isabelle1984 Choisir une garderie 16 27/06/2008 12:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie