32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant mal habillé...
non lus
  (#1)
Sandra85
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 15 fois, 13 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Dolbeau-Mistassini
Par défaut Enfant mal habillé... - 30/03/2011, 17:57

Dans la garderie on va jouer dehors tous les jours, 2 sur 3 de mes amis sont pas assez habillez a mon gout....

j'avais noter dans les truc a apporter que les parents devaient apporter, soute de neige, mitaine, botte, tuque.

mais crime...

une petite de 14 mois a une soute des annés 50 avec des pattes qui peuvent s'enlever pis entre les pattes et la soute ya comme un gros espace c'est direct c'est jambes.... pis elle a meme pas de bottes c'est des petits soulieurs d'intérieur.. ses mitaines c'est un fourre tout genre pas de place pour un pouce, sont pas épaise pentoute pis sont trop petite pour elle en +... Pis elle vient pas de foulard... pis c'est une enfant qui marche mais elle peut pas marcher dans neige accose que sa soute est a avec des pattes... anyway est en petit souliers en dessous.... ?!?

un autre 2 ans, pas de foulard, des petites mitaines pas épaisse, son manteau est trop petit et sa fait que ya les poignets tout décachés...
ses bottes c'est des genre de bottillons, fec sa soute embarque pas par dessus... fec la neige rentre au boute....

mon 3 eme amis lui yé bien habillé ouf !

coudonc moi je pensais que les parents allaient les habiller convenablement... va tu falloir que je leur dise exactement ce qui va pas ? sa se dit tu ??

en tk aujourdhui je leur ai mit des foulard d'ici... la jai le gout daller leur achter des soutes tsé.... pis des bottes pis bref....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 30/03/2011, 18:12

j'ai le meme probleme avec 2. Cet hiver j'ai pas pu les sortir en bas de -10. Suit super mince. Tuques aussi. Un des 2 ses bottes sont 2 fois trop grandes, très minces, et molles. Là il commence a marcher seul et je peux pas le faire marcher les bottes ne tiennent pas. Juste pour dire que son linge d'hiver je le considère assez chauds pour des températures comme aujourd'hui.....J'ai glissé un mots au parent pour les bottes mais ca pas passé faut croire.... J'en reviens pas comment les enfants sont mal habillés. Des journées comme aujourd'hui ce n'est pas rare de voir des bébés pas de tuques. ....Apres ils se demandent pourquoi ils sont si malades. Moi les 2 petits ont passé l'hiver malade. Mais je les ai pas eu tout l'hiver. Alors je me suis dit que j'en glisserai un mots en renouvelant....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Sandra85
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 15 fois, 13 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Dolbeau-Mistassini
Par défaut 30/03/2011, 18:18

Hier..... le papa de celui de 2 ans, m'a pas apporté sa soute et me dis: la il a la grippe je t'ai pas apporté sa soute j'aimerais mieux qu'il aye pas dehors


hey c tu pas me mettre au pied du mur sa.... pis les autres amis eux autres pourront pas y'aller ??? tsé si yé trop malade quest ce qui fais ici dabord ?!6 mais bon sur le coup j'ai rien dis.... fec hier on a pas pu aller dehors... mais quand yé venu le chercher je lui ai dit: la demain tu m'apporte sa soute, a la garderie on joue dehors je peux pas empecher tout le monde de jouer dehors


je peux pas croire que dans sa tete sa clic pas que si ya pogner la grippe c peut etre parce que yé pas assez habillé .

crime on dirait quil pense que son gars a la grippe parce qu'on va jouer dehors...
c'Est plutot parce que on va jouer dehors ET qu'il est mal habillé.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Sandra85
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 15 fois, 13 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Dolbeau-Mistassini
Par défaut 30/03/2011, 18:19

aujourdhui je lui ai mit un foulard a son gars, et quand il est venu le chercher on était dehors, y'avait l'air de trouver sa bizarre le foulard, je lui ai dit: je voulais pas empirer sa grippe je lui ai preter un foulard.

jai hate de voir demain s'il va arriver avec un foulard !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 30/03/2011, 18:37

Je te comprend tellement !!!! Moi aujourd'hui j'en ait eu un de 10 MOIS, avec un manteau de printemps pas de pantalon !!!! kossé ça !?!?!? Je suis sortit pareil en lui mettant une couverture sur les jambes ! J'ai assez hate à l'été !!!!!!

Dernière modification par Violette 30/03/2011 à 19:57.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sandra85
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 15 fois, 13 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Dolbeau-Mistassini
Par défaut 30/03/2011, 19:54

ouf hein tsé !!! pis s'il s'assoit dans la neige !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Caillou
Timide
 
Avatar de Caillou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 25 fois, 16 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 30/03/2011, 21:31

Eh bien ce genre de situation à titre de parent ça me fait vraiment suer. Un enfant ça doit être habillé convenablement et surtout pour la garderie!! Pas besoin d'avoir des vêtements griffés ou qui se coordonne tous ensemble en autant que les enfants soit confortable et au chaud et aussi que ça ne prive pas tous les amis d'aller dehors!!! Ça me fâche comme parent de voir comment certain sont égoiste. Dans la garderie ou mes enfants vont y'a aucun problème tout le monde à ce qu'il lui faut et heureusement!!

Je vous comprend d'avoir envie de leur prêter des trucs, ça fait tellement du bien pour tout le monde d'aller dehors!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 31/03/2011, 07:37

ici il y a encore full de neige et hier une maman est arrivé avec le soute de printemps, j'ai dit que je considérait que c,était pas assez chaud encore et que comme les enfants jouent dans la neige ils se mouillent plus facilement.
Même moi j'ai encore mon manteau, ma tuque et mes mitaine et je suis très bien avec.
coco est revenu ce matin encore avec son manteau de printemps et il a été habillé trop petit tout l'hiver et devinez quoi, il a besoin de lunette et les parents ne veulent pas qu'il les porte à la garderie.
Bref des fois ya des situations et des parents ou t'as vraiment de la misère a comprendre comment ils voient les choses.
   
Réponse avec citation
Que faite vous avec ca ?
non lus
  (#9)
sunchine29
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 250
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2009
Question Que faite vous avec ca ? - 31/03/2011, 09:31

Que faite vous avec ca des enfants pas habiller pour la saison la oui il y a encore de la neige mais cest plein d,eau en apres midi alors sur ems deux amis juste celui avec les botte peut alller par terre dans mon entré ( meme si cet un peu bouetteux) mais la petite puce elle a une soute de printemps(quelle aeu toute lhiver) en coton blanc elle na pas de botte elle est toute menu et ben ses parents l'habile en fonction de la facilité pourtant jen vois ds les magasin des habit d'hiver 2 pieces non !! alors imaginer un enfant de 17mois ds une poussete pendant 1 heure cest le calvaire si je la mais par terre elle va dechirer son habit hier soir vers 16h jetais dehors avec mon dernier coco la maman arrive Super beau soleil setais plaisant la Oups mechant bogue IL EST SALE me dit elle !! eu cest comme le printemps et oui faut s,attendre que les enfant soit sale les terrain comme les entre sont mouillé je ne peut aps les laisser en dedans quand il fait 5degré et du beau soleil !! comemnt peut ton gérer d,aller dehor avec des enfant qui on des habit pas de botte ? la je sais pu quoi faire


Maman de 2 amours qui sont toute ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 31/03/2011, 11:38

Moi les parents sont avisé à la signature que je vais bcp dehors et qu'ils doivent apporter du linge en conséquence. je ne me sens pas coupable pour un enfant qui est sal.
Je suggère aux parents d'apporter plusieur manteau aux changement de saison pcque souvent c,est plus frais le matin donc dépendant qu'on va dehors le matin ou en pm j'habille les enfants selon mon jugement. Souvent a ce temps-ci je leur suggère d'apporter un vieux pantalon de soute pcque c'est sur au printemps on se sallit
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant trop habillé... maridgeve Soins des enfants 4 03/11/2010 08:11
Trop habillé loganou Soins des enfants 16 19/05/2010 19:09
Enfant presque pas habillé, que faire? maman poule pas trop Soins des enfants 11 12/04/2010 13:51
Dodo tout habillé? miniedouce Soins des enfants 28 31/03/2010 12:15
Enfant de 2 ans qui agit comme un enfant de 12 mois... La mère poule Soins des enfants 5 23/06/2009 11:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie