32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut 13/07/2012, 08:31

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
j'pense que c'est par principe , on a pas a se priver pour * obliger * les parents ( ceux qui utilise le service de garde sans en avoir besoin et ce excessivement ) a garder leurs enfants avec eux

dison que la comparaison avec le Gym était pas mal bonne
Moi mon gym me coûte 50$ par mois, alors que la garderie, après toute déduction, en coûte 600$. Je ne dis pas que c'est une bonne raison pour envoyer son enfant à la garderie tous les jours pendant 2 mois alors qu'on est en congé, mais je peux comprendre que certains parents trouvent que c'est cher payé pour un service non utilisé.

ET Je ne pense pas qu'on verra un jour un propriétaire de gym dire à un de ses clients: J'annule ton abonnement car tu viens t'entraîner trop souvent!

C'est vraiment TRÈS TRÈS TRÈS PLATE pour vous et pour les enfants qui se font domper chez vous, mais vous offrez un service et les parents sont libres de l'utiliser quand bon leur semble. Je ne dis pas que c'est correct mais c'est leur droit.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#42)
Julyan
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 65 fois, 33 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 13/07/2012, 11:47

J'espère qu'ils trouveront une place pour leur enfant ou il sera aimé... C'est bien triste, mais en plus d'être rejeté de ses parents, il sera rejeté de la garderie! Pour le bien des enfants hein, des fois on se le demande...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/07/2012, 11:59

oui mais Julyan....c'est nous qui sommes obliges de dealer avec un enfant irritable car il s'ennuit de maman et papa...à 3-4 ans ils commencent à comprendre que maman et papa sont à la maison et pourquoi pas lui...pourquoi il doit toujours se faire garder? Souvent ces parents là vont faire garder leur enfants aussi la fin de semaine ou le soir.... J'en ai vue des enfants pleurer car ils s,ennuyaient de papa ou maman. Que lorsque ça fait 2 mois en ligne que l'Enfant se fait garder 12 à 15 heures par jour et ce 7 jours par semaines...je peux tu te dire que le caractere de l'enfant c'est l'enfer....!!!! Oui c'est notre metier mais quand meme....il y a des limites... Les filles pensent au bien de l'enfant. Moi j'en ai un que lorsqu'il se fait garder pendant 2 semaines car les parents travaillent 7 jours ou ils sortent bien attache ta tuque!!!! Le seul moyen que j'ai trouve pour que ca passe mieux...je l'ai une bonne partie de la journee dans les bras et je le couvre de bisous...il est tellement en manque d'amour....puis son père est tout le temps sur son dos....mais bon.... Moi je m'en fou si l'enfant vient pendant que le parent est a la maison. Mais si ça commence à jouer sur le caractere de l'enfant c'est autre chose.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#44)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 13/07/2012, 12:28

Citation:
Envoyé par juliet007 Voir le message
Moi mon gym me coûte 50$ par mois, alors que la garderie, après toute déduction, en coûte 600$. Je ne dis pas que c'est une bonne raison pour envoyer son enfant à la garderie tous les jours pendant 2 mois alors qu'on est en congé, mais je peux comprendre que certains parents trouvent que c'est cher payé pour un service non utilisé.

ET Je ne pense pas qu'on verra un jour un propriétaire de gym dire à un de ses clients: J'annule ton abonnement car tu viens t'entraîner trop souvent!

C'est vraiment TRÈS TRÈS TRÈS PLATE pour vous et pour les enfants qui se font domper chez vous, mais vous offrez un service et les parents sont libres de l'utiliser quand bon leur semble. Je ne dis pas que c'est correct mais c'est leur droit.




Ce que j'ai mis en rouge vient un peu me chercher, car souvent cette phrase est une porte de sortie, J'ai lu plusieurs discussion sur ce forum et ça ce termine souvent pas cette phrase c'est bien malheureux mais.....le parent est libre....

Franchement personne ne va contredire ca, personne ici ne discute le fait que la garderie soit ouverte 10 heures, on discute du fait que les parents maintenant on comme habitude de vie de laisser leur enfants à la garderie sous prétexte de ménage, lavage, peinture , travaux, veut du bon temps,mais à l'année longue, c'est ça la discussion. Ca me met un peu en rogne quand on se fait des phrases toutes faite pour se déculpabilisé.

Le message de Phanie me plait énormément et je suis d'accord quand on est rendu qu'il faut des textes pour expliquer aux parents de jouer leur rôle de parents, je m'excuse mais on vient de mettre le doigt sur un grossssssbobo.


Et que ca plaise ou non.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#45)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/07/2012, 12:44

tse quand tu es rendu à faire des messages publicitaires aux parents pour dire que c'est important de passer du temps avec ton enfant et de jouer...que dans les revues ils doivent expliquer que les enfants ne sont pas oblige de passer toute leur vie en garderie qu'ils ont besoins de vacances eux aussi....on a un gros problemes de societe... Wow c'est cool on a 3-4 enfants...mais on les a jamais avec nous c'est bien trop de troubles de faire nos commissions avec nos enfants, puis à la garderie ils dorment c'est mieux pour eux....car ici ils veulent rien savoir... ALLO!!!! Alors je peux rien faire car ils ne font meme pas de siestes.... Des reponses que j'ai entendus....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#46)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 13/07/2012, 12:45

Savez-vous pourquoi les rsg ouvrent 9-10-11 et même 12 heures par jour ?

C'est pour combler le besoin de ses 6 clients. Certains parents ont besoin d'une garde de 7h à 16h, un autre aura besoin de 8h à 15h, l'autre de 10h à 17h30 (ce sont des exemples). Donc, nous devons ouvrir plus de 8 heures par jour pour combler les besoins de toute notre clientèle. Le nombre d'heure par jour devrait être utilisé selon les réels besoins des parents et non parce que le service de garde est ouvert.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#47)
Bidoo_86
Extraverti(e)
 
Avatar de Bidoo_86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Remercié: 183 fois, 101 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 13/07/2012, 13:01

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Savez-vous pourquoi les rsg ouvrent 9-10-11 et même 12 heures par jour ?

C'est pour combler le besoin de ses 6 clients. Certains parents ont besoin d'une garde de 7h à 16h, un autre aura besoin de 8h à 15h, l'autre de 10h à 17h30 (ce sont des exemples). Donc, nous devons ouvrir plus de 8 heures par jour pour combler les besoins de toute notre clientèle. Le nombre d'heure par jour devrait être utilisé selon les réels besoins des parents et non parce que le service de garde est ouvert.
En effet ! Plus je lis ce genre de conversations, plus je me dis que pour les prochains clients qui prendront des places dans mon SDG, je vais faire un contrat en fonction de LEUR besoin (en heures) et non pas juste leur offrir mon 7h30-5h... C'est plus de gestion, mais je crois que ça rejoindrait plus mes valeurs...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bidoo_86 pour ce message:
non lus
  (#48)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 13/07/2012, 13:09

Citation:
Envoyé par Bidoo_86 Voir le message
En effet ! Plus je lis ce genre de conversations, plus je me dis que pour les prochains clients qui prendront des places dans mon SDG, je vais faire un contrat en fonction de LEUR besoin (en heures) et non pas juste leur offrir mon 7h30-5h... C'est plus de gestion, mais je crois que ça rejoindrait plus mes valeurs...
J'aimerais bien faire ça, mais d'avance, les parents ne respectent pas leur fameux besoin. Si un parent dit qu'il quitte à 15h30 et qu'il arrive à 16h00 et voit qu'il reste 4-5 enfants voudra-t-il payer les frais de retard ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#49)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 13/07/2012, 13:13

@ titoine :
est-ce que tu as un tête-à-tête avec ton p'tit homme ? ou il a gagné à la loterie parentale
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#50)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 13/07/2012, 13:15

Citation:
Envoyé par Bidoo_86 Voir le message
En effet ! Plus je lis ce genre de conversations, plus je me dis que pour les prochains clients qui prendront des places dans mon SDG, je vais faire un contrat en fonction de LEUR besoin (en heures) et non pas juste leur offrir mon 7h30-5h... C'est plus de gestion, mais je crois que ça rejoindrait plus mes valeurs...


C'est ce qui devrait être fait, mais de la part du parent. La rsg ne devrait pas à avoir besoin de gèrer ça, le parent devrait lui même avoir la notion de responsabilité et devrait lui même utilisé la garderie pour ses besoins réel.

Tu vois tu auras sûrement des mensonges, genre je dois faire du temps suplémentaires etc etc alors ce sera tres dure en effet de gérer ça.

Aujourd'hui certain on 4 pis 5 enfants facile quand c'est pas toi qui en prend soin.

Et ici je ne veux surtout pas blesser les mamans et les papas qui prennent leurs responsabilités et qui le font non pas par obligation mais par amour pour leurs marmailles et qui prennent plaisir d'être avec eux.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je passe trop de temps sur le forum, mon ménage en souffre lilou De tout et de rien 18 26/01/2011 21:10
Enfant propre... au passé! Tchoupa Soins des enfants 3 18/06/2010 22:01
Le temps passé à la garderie chupi Expériences avec les parents 8 01/06/2010 21:43
Ouffffffff c'est la sieste !!! la grenouille qui danse De tout et de rien 11 19/06/2009 14:38
Trop de temps pour manger Kat Parents au quotidien 3 03/08/2008 07:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie