32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
RSG accréditée par ici !!!
non lus
  (#1)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut RSG accréditée par ici !!! - 10/12/2012, 08:16

En fait je me questionne sur mes droits et obligations!!

Lorsque j'étais au privé et qu'il n'y avait qu'un enfant de présent, je demandais au parent de garder son enfant, à moins qu'il soit mal pris ( sans paiement bien entendu!!!)

Aujourd'hui, jour de tempête, tous mes amis ont pris congé sauf une. Une petite cocotte dont sa maman est en congé de maternité de cette petite. J'ai mentionné à la maman que la petite serait la seule à la garderie, sans compter que mes enfants sont chez leurs grands-parents. Elle a pris la décision de venir me la porter tout de même. La petite n'a pas encore un an, et dort beaucoup dans la journée. Je me questionne à savoir si j'avais pu fermer ou non puisque la maman n'était pas dans la nécessité..

Depuis 8h, je vois ses actions sur facebook, du fait qu'elle est bien heureuse de prendre une journée sans enfant à lézarder au lit..

Je comprends que ça ne me regarde pas, par contre ça me dérange du fait qu'elle est la seule, et que de mon côté j'aurais bien pris une journée de congée moi aussi avec mes enfants.

Aurais-je pu fermer ou pas???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 10/12/2012, 08:38

Tu aurais surement pu fermé , d'un autre coté , le parent paie pour un service , donc qu'il en ai réellement besoin ou pas , il y a droit qu'il soit le seul a l'utiliser ou non . Perso quand j'étais a la maison et que mon grand allait a la garderie que quelque jours par semaine , si ma rsg me disait vient il demain ? il serait le seul , eeeee non il viendra pas , il vient 2 jours semaine pour jouer avec des amis pas pour te voir toi ( pas que tu es pas fine la mais bon ) tant qu'a ca , je vais passé ma jounée avec mon amour a moi .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#3)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 10/12/2012, 08:42

J'avais offert à la maman de rembourser son 7$, si ellele désirait.

J'ai expliqué à la maman, que seule avec moi, ce n'est pas pareil qu'avec des amis. Elle me disait que ça ne lui dérangeait pas vraiment qu'elle soit seule avec moi.
C'est pas que je n'aime pas sa fille, seulement, je trouve étrange que je m'occupe d'elle seule, alors qu'elle est à la maison à relaxer... Avant de la coucher tantôt, je l'ai bercé. Je suis plate, mais je trouve que ça aurait du être un moment privilégié avec sa maman, pas avec moi...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié priscilla pour ce message:
non lus
  (#4)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 10/12/2012, 08:47

L'affaire c'est que si la maman avait des engagements déjà prévus, un rendez-vous ou quelque chose du genre, ce n'est pas son problème si d'autres parents n'envoient pas leurs enfants aujourd'hui.

Vous offrez un service qui devrait être ouvert tous les jours à moins de vacances ou de maladie, donc les parent agissent en conséquence.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#5)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 10/12/2012, 08:48

Charlotte : Non la maman m'a clairement indiqué qu'elle voulait rester à la maison tranquille.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/12/2012, 08:48

Accrédité si tu veux être payée tu dois offrir le service, c'est vrai que c'est plate mais c'est notre travail, depuis 4 ans j'ai jamais eu une journée sans enfants, je suis ouverte depuis bientôt 8 ans et j'ai pris seulement 4 journées de maladie à mes frais depuis mon ouverture. Petit truc si tu ne veux pas voir les commentaires de la maman sur son facebook retire-là tout simplement de tes amis.

Je suis au privé et à mes débuts c'est déjà arrivé de n'avoir qu'un enfant et j'ai toujours demandé directement et poliment aux parents que je savais à la maison si ça leurs dérangeait de garder leur enfant vu qu'il serait seul que moi aussi j'en profiterais pour gâter les miennes et ils me disaient toujours oui avec plaisir. Donc oui ça se demande mais directement sans passer par 4 chemins, mais avec l'accréditation si le parent se vire de bord et décide d'appeler au BC té dans le caca d'où l'importance d'en parler avec eux à l'avance. Ce sont de petits services internes du genre je te charge pas les retards et je peux de te demander un ti spécial des fois du donnant-donnant quoi.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#7)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 10/12/2012, 08:53

Merci Phaniliprix.
En fait, ça ne me dérangeait pas de ne pas être payée. C'est normal de ne pas avoir de subvention si je n'offre pas le service. Donc en principe aurais-je eu le droit de fermer ? Si on dit que j'inscris F sur ma feuille de réclamations de subventions et fiches d'assiduité, ou je ne peux pas fermer comme ça le matin même %??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 10/12/2012, 08:55

ps. Pour la maman,elle n'est pas sur mon facebook personnel,jamais je n'y ajouterais des parents. Elle l'est sur le facebook du service de garde. A la place de donner plein de papiers, les parents prennent l,information sur cette page et les photos des enfants. Seulement les parents y ont accès...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 10/12/2012, 08:55

c'Est certain que sa vision des choses est différence de la tienne , mais ce ne sont pas toutes les mamans qui pensent pareils .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 10/12/2012, 08:59

Ça je comprends que nous avons toutes des valeurs et des visions différentes concernant les enfants. Par contre, ici je me questionne surtout sur mes droits..

La maman qu'elle ne veuille pas s,occuper de son bébé et lézarder au lit c,est une chose, tout comme moi qui désire fermer puisque je crois ne mettre personne dans l'embaras avec la fermeture. Puisque je veux faire les choses légalement, j'ai besoin d,un RSG pour qui,ça fait plus que 2 mois qui l'est ( ça fait seulement deux mois que je suis accréditée, c'est nouveau pour moi!)
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
9 enfants accréditée fraisinette Ouvrir une garderie 6 15/11/2010 13:09
Accréditée: instruction #7? Libellule80 Gestion d'une garderie 40 03/11/2010 14:31
Accréditée! À petit pas... Garderie au quotidien 2 26/03/2010 13:30
Accréditée ou pas? Malyy Gestion d'une garderie 8 11/12/2009 10:20
Accréditée? Roseladouce Gestion d'une garderie 1 01/12/2009 13:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie