32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
car0line25
Épanoui(e)
 
Avatar de car0line25
 
Statut: Déconnecté
Messages: 143
Remercié: 68 fois, 43 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: quebec
Par défaut 09/05/2014, 19:38

Pousette banc d'auto, bassinette, lit d'appoint, pull ups, couche, creme, lait, linge, soulier, espadrille, jeux, tylenol, habit d'hiver x3, et j'en passe...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 09/05/2014, 19:59

Poussette : usagée en bas de 100$ (moi payée 40$)
Banc d'auto : neuf entre 150 et 300$
Bassinette usagée sur Kijiji y en a à 20 $
Lit d'appoint, même chose, ou alors une bassinette 3 en un...
Couches : coton : 350-400$ pour 2 ans...sinon, Costco ou Walmart en spécial, c'est ce qui coûte le plus cher (2000$/ an je crois)
Produits de soins, des peanuts...
Lait : si allaitement : rien, ou alors le coût d'un tire-lait (200$) sinon, 30-40$/mois
Vêtements : fripperies, centre d'entraide, vêtements donnés par amis/famille, cadeaux, lots usagés, etc....des peanuts encore !
Jouets même chose

On peut facilement s'équiper de A à Z en bas de 1000$.

Au bout de la ligne, ça coûte cher si on veut tout avoir neuf et qu'on surconsomme (la balançoire n'est pas vraiment nécessaire, ni tapis de jeu, ni soucoupe, quoique ça se trouve aussi usagé )

Mon 1er m'a coûté à peu près 500$ d'équipement, plus le lait maternisé occasionnel

Mon 2e ne m'a rien coûté, à part les pullups (je trouvais ça pratique vu comment il gigotte...)

Pour le 3e, on a eu à racheter une coquille et une table à langer (usagée 75$ bain inclu)

Les vêtements m'ont été donnés...

Donc il y a vraiment moyen de s'organiser !

Plus tard, je ne suis pas rendu là, mais il est tout aussi facile d'économiser en faisant attention. Bien sûr si on tient à les inscrire à toute sorte d'activités ou que les sorties familliales au parc d'attraction sont nécessaire

Il y a tellement d'activités gratuites intéressantes en famille !

Faut juste y aller selon nos valeurs et nos moyens ! Faut budgetter, c'est bon pour tout !

Dernière modification par Calico77 09/05/2014 à 20:04.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#13)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/05/2014, 20:06

Mon opinion est partagée mais je pense aussi que ça coûte quand même cher des enfants.

Il est vraiment possible d'y arriver à moindres coûts je crois. Si tu as des personnes autour de toi qui ont des enfants et qui peuvent te donner des choses, ça aide beaucoup!! Si tu as de la famille qui donne beaucoup de cadeaux, ça aide!! Si tu es prête à prendre de tout dans l'usagé, tu sauveras beaucoup d'argent. Comme les autres l'ont dit, allaiter, faire la nourriture maison et courir les spéciaux...ça aide beaucoup aussi!!!

Ça peut quand même monter bien vite aussi. Mon frère m'a donné plein de choses (merci!!!) mais j'avais quand même besoin de bien d'autres trucs!! Exemple, il m'a donné beaucoup de vêtements. Bon, il y en a du beau mais beaucoup aussi sont tachés de lait jaunis, ou tellement déformés par le lavage (chandail devenu plus large que long qui ne fait pas du tout) ou bien qui ne tombe pas du tout dans la saison/grandeur nécessaire. Alors oui se faire donner des choses c'est bien, mais il y a toujours des dépenses à faire (juste avec mes deux filles, je croyais m'en sortir côté vêtements mais ce qui faisait à ma plus vieille en hiver, fait à ma plus jeune en été alors je dois refaire sa garde-robe anyway...)

Pis j'ai beau me dire que j'ai assez dépensé pour mes enfants, même si j'essaie de magasiner pour moi, ou de rien acheter du tout, je reviens toujours avec des choses pour elles!!! C'est plus fort que moi!!! Hahaha

Juste penser aux cours de si ou ça qui viendront surement...ah lala!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 09/05/2014, 20:14

Ma vision de la chose vient aussi du fait que toute petite, on a connu la pauvreté (papa aux études et maman à la maison). J'ai eu une enfance merveilleuse et je n'ai manqué de rien. Mes parents ont fait des miracles avec très peu de moyens (ma mère nous fabriquait des toutous et des vêtements comme cadeaux !)

Donc je me dis s'il est possible d'élever des enfants avec très peu de moyens financier, il est encore plus possible de le faire avec de bons salaires !

mais ici au départ on parlait bébés, pour les enfants plus vieux, ça peut être différent, quoique...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#15)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/05/2014, 20:16

Même les loisirs peuvent être assez peu onéreux. J'ai deux enfants et on va aux cours de natation offert par la ville. Pour une session de 10 cours, on paie 30$ par enfant (donc 3$ par demie-heure de cours avec moniteur certifié). De plus, il y a aussi un crédit d'impôts pour l'activité physique.

Ici, tout était pas mal usagé, ce qui était neuf, c'était des cadeaux. On a même trouvé une maisonnette pour la cour, un chariot à vélo et un autre en plastique à bras pour 120$... Un portique à balançoire à 25$. Les vélos sont achetés dans les ventes de garage. (donc 10$ en 6 ans)

Quand une idée nous poppe dans la tête, on se demande, peut-on le trouvé dans l'usagé? Peut-on le faire nous-même?

Ici, notre problème n'est pas de trouver l'argent pour sortir... C'est trouver le temps, car même les gardiennes, on les paie pas. Les grands-mère sont trop heureuses de pouvoir garder, même toute une fin de semaine.

Dernière modification par Dan 09/05/2014 à 20:23.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#16)
wingman21
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2014
Par défaut 21/05/2014, 11:54

C'est assez relatif comme quesiton, mais il est certain qu'un enfant coûte assez cher! Par contre, vous pouvez vous équipper dans l'usagé ce qui vous fait sauver beaucoup d'argent! Des sites comme Kijiji.com et MiniPuces.com sont très utiles! Pas obligé d'avoir du neuf tout le temps :-)!

Il est cependant primordial d'avoir les moyens d'avoir un enfant et ne pas en mettre un au monde sans pouvoir subvenir à ses besoins. Mon ex était médecin et elle avait des mamans qui donnaient du coke à leur enfant, car le lait était trop cher! Le monde est rendu tellement tout croche!


http://www.MiniPuces.com
MiniPuces est le meilleur site de petites annonces gratuites pour vendre ou acheter des vêtements, jouets, meubles et bien plus pour bébés et jeunes enfants au Québec!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Punaise & Babe
Épanoui(e)
 
Avatar de Punaise & Babe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 231 fois, 120 msg
Inscription: septembre 2013
Localisation: Laurentides
Par défaut 21/05/2014, 13:20

Je suis enceinte et je me prépare à l'arrivée de notre petit garçon. Je me suis fait donner un parc, un bain, un porte-bébé, une bassinnette de nouveau-né avec literie (2-3 premiers mois). Je n'ai reçu que 3 ensemble cadeau en vêtements, le reste, je dois tout acheté... Même acheté en friperie et en rabais, ça revient assez cher de vêtements quand même. J'ai acheté une poussette et une coquille usagée sur kijiji que j'ai payé 125$ et qui est bonne jusqu'en 2018. Je vais acheter bassinnette, commode et table à langer sur kijiji. Pour la chaise berçante, je vais aller à la vente de liquidation de Dutailier à Ste-pie pour en acheter une au tier du prix mais sans garantie et tu dois payer cash.

Il faut penser aussi que si tu veux faire l'écho de clarté nucale (qui est essentielle à mon avis et déductible d'impôt, c'est 150$) et les cours prénatals sont payants, entre 65 et 115$ selon les revenus familiaux.

Pour être certaine de me procurer tout les objets que je voulais pour bébé 1, je me suis fait une liste excel avec les prix que j'avais magasiné sur différents sites, neufs ou usagés. Ça donne une bonne idée, tu peux changer les montants à ta guise. Je l'ai ajouté ici en pièces jointes si vous voulez l'utilisez!
Fichiers attachés
Type de fichier : xlsx Liste dépenses Bébé 1.xlsx (10.1 Ko, 6 affichages)


Punaise & Babe
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de savoir ce qui est le meilleurs pour moi aide svp les filles !!! krykry Activités en garderie 11 13/08/2013 07:24
RATIO en Garderie Familiale privé ... Besoin de Savoir SVP! GetC Gestion d'une garderie 12 01/05/2013 12:31
Besoin de savoir pk je suis comme ca.... mamanlou De tout et de rien 11 13/04/2012 16:02
Besoin de votre savoir!!!!! (fonctionnement du remboursement anticipé) Les petites gribouilles Gestion d'une garderie 7 08/07/2011 07:00
Coût par enfant: j'ai fait le calcul! Lanie Alimentation en garderie 20 29/10/2009 09:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie