32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pièces dédiées à la garderie
non lus
  (#1)
mamankiki
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Pièces dédiées à la garderie - 30/04/2011, 07:28

Bonjour les parents et les RSG,

j'ai visité 5 SDG cette semaine et j'essaie de faire mon choix

que pensez-vous des garderies qui n'ont pas de pièces spécifiques dédiés a la garderie?

j'ai visité 3 garderies qui avaient un petit espace de jeu pour les enfants dans la salle a manger ou le salon ou la salle familiale et un espace de dodo dans une chambre ou une salle familiale a l'étage, qu'en pensez-vous?

personnellement, si j'aurais une garderie, je n'aimerais pas que des petits explorateurs comme mon bébé de 8 mois fouille partout (exemple dans le meuble de télé, monte après les chaises de salle a manger etc...)

est-ce que c'est moi ou c'est moins adéquat pour les poupons qu'un local séparé et entièrement concu pour les enfants (ex; sous-sol converti en garderie)

merci de m'éclairer!

Esther
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Les P'tits Gribouilles
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 11 fois, 10 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: trois-rivières
Par défaut 30/04/2011, 08:49

C'est une question de choix. il y en a qui gèrent très bien en n'ayant pas de pièce dédiée à la garderie. Pour ma part, je préfère avoir un espace dédié à la garderie mais c'est vrai que pour le dodo de mes poupons c'est dans une autre pièce pour qu'ils puissent dormir sans être dérangés par les grands, mais c'est juste pour le dodo.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alfaly
Timide
 
Avatar de Alfaly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Lac St-Jean
Par défaut 30/04/2011, 08:51

Je crois que ca dépend de l'installation de la rsg..
personnellement j'ouvre ma garderie, je m'installe dans mon sous-sol. Je serai installer dans un bonne partie de mon sous-sol par contre il y a une partie qui est salon cependant il y aura une certaine séparation.....Je crois que ca sera très bien.
Mais je n'aurai pas été à l'aise en plein milieu de mon salon ou ma cuisine...certaine trouve que oui.
Et pour le dodo c'Est certain que c'est l'idéal une pièce pour les poupons mais ce n'est pas toujours possible par contre je suis sure que certaine y arrive très bien sans......

IL faut suivre son feelong dans le choix de notre garderie ce n'est pas facile il y en aura une qui saura te charmer....

alfaly
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 30/04/2011, 09:06

Quand j'ai commencé ma gardo, elle était sur le plancher principal. Les cocos dormaient là où y avait de la place, dans les chambres de mes enfants, la mienne aussi. Tout se faisait très bien et c'est pas vrai que les bb fouillent partout. Moi, personne ne pouvait ouvrir les portes de cuisine et pourtant, je n'avais pas de gusgus en plastique pour les empêcher. Il suffit de les occuper, de leur donner des jouets appropriés et de s'amuser avec eux.

auj par contre, la gardo est au sous-sol, on l'a finit et transféré tout là car je voulais avoir un sofa dans mon salon pour les fins de semaine ( car tout le salon était la salle de jeu, donc transformer en salle de jeu; tout ce qui restait d'un salon était la télé qu'on voyait de la salle à diner)

Auj, le sous-sol est la gardo mais pas exclusivement. Le matin, on est au salon, on a qques jouets là mais on joue principalement en bas, et j'ai une salle de dodo aussi au sous-sol et mon moral s'en porte mieux

J'avoue que c'était pratique par exemple d'être au plancher principal car je faisais le diner pendant les jeux libres, je pouvais les surveille, pas de toilette au sous-sol, donc ça aide pour cela. J'ai commencé avec 3 poupons, donc descend et remonte avec 3 bb, ça fait du sport donc pour les sorties dehors, tout allait beaucoup mieux comme cela au début.

De plus, c'est drôle car plusieur parents cherchent de grandes fenêtres, ce qui n'y est pas toujours au sous-sol, donc avec la lumière naturel, les parents aimaient bien cela.

Mon mobilier de cuisine, c'est vrai que c'était cheap mais rien ne se faisait plus abimer. Ce sont quand meme des enfants là Mon sofa maintenant, je suis super stricte, personne sur le sofa à part quand on écoute la télé (rare) sinon il y a une chaise ikéa qu'ils peuvent aller tant qu'ils veulent. Il faut savoir bien intervenir et tout va bien

Ça dépend vraiment de ce que tu t'attends comme gardo Faut mettre tes priorités sur papier et voir ce qui est le plus important pour toi. D'habitude, c'est la RSG, il faut que ça clique et le reste suit d'habitude. Suis ton feeling comme tout parent va te dire.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 05/05/2011, 12:07

Pour ma part, ma garderie est sur mon 1er plancher.
j'ai eu ma garderie au sous sol pendant 1 an mais ca me rendais pas mal dépressive de ''vivre'' au sous sol! (mais encore la c'est mon choix).
J'ai donc tout rénové ma maison, descendu les 2 chambres du haut.....au sous sol..ect
J'ai enlevé le mur qui séparait les 2 chambres sur le plancher principal afin de faire une immense salle de jeux qui est séparé par un immense aquarium de 8 pieds....rempli d'eau salée et de poissons et crabes! J'ai une table, chaise pour les jeux de table, plein de bacs de jeux, garages, fermes.. armoire de bricolage....++++
Ils peuvent meme aller au salon pour faire des cabanes avec les coussins du divant, faire des parcours de motricité....et la cuisine sert aux repas et bricolages!

Pour les dodos, les parcs avec les poupons sont en bas dans la chambre qui est tres grande, de ma fille de 4 ans. Les grands sur les matelas dorment dans la salle de jeux. Les matelas sont rangés dans le garde robe.

Pour ma part, je crois qu'il est primordial qu'il y ait une piece servant de salle de jeux...mais ca c'est mon humble opinion. Tant que tu n'a pas ton coup de coeur continue a chercher. mais comme dit par les autres, il faut que la chimie se fasse aussi.

bonne chance


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.

Dernière modification par cajoleuse079 05/05/2011 à 12:10.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Emporte pièces? Les cocos à Caro De tout et de rien 7 20/12/2009 15:57
Pièces de la garderie sihemha Aménagement et équipements 15 20/07/2009 04:58
Quelles pièces justificatives avoir pour les impôts? Mò dé Gestion d'une garderie 18 02/03/2009 19:02
Dimension des pièces papillon05 Gestion d'une garderie 7 24/07/2008 18:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie