32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
re salut
non lus
  (#11)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut re salut - 30/06/2008, 11:46

Tu devrai t'informé au ministère de l'enfance il devrai sûrment y avoir moyen de faire quelque chose, car tout ca na pas d'allure a mon avis ...
Je te souhaite que cette fois si c'est la place idéale pour ton petit trésor car chaque enfants a doit a des bon soins et d'amour.
bonne chance sincèrement curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/06/2008, 12:23

Salut Annick,
Quand ton fils t'a dit qu'elle avait tapé ses fesses est-ce que par hasard tu aurais regarder? desfois qu'elle aurait laisser sa MARQUE????
à 3 ans ils disent souvent des "vérités exagérées" mais là c'est un grosdilemme car quand ça atteint l'intégrité physique c'est autre chose.
Chez nous aussi desfois un enfant s'enfarge dans les fleurs du PRÉLAR pis il accuse un autre de l'avoir pousser.
C'est pour ça que c'est important d'avoir des preuves.
Je ne te dis pas de mettre en doute la parole de ton fils.Toi seule le connait bien.
Mais au moins tu l'as sorti de là!
C'est le principal.
Si tu as des preuves... fais ce que ta conscience te dit de faire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Anick
Timide
 
Avatar de Anick
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Inscription: juin 2008
Par défaut 30/06/2008, 12:28

Non malheureusement je n'ai aucune preuve physique. Et je crois vraiment mon fils car je n'en ai jamais vraiment reparler avec lui et j'ai demander a ma mere et ma soeur (a 1 journée d'intervale) de lui demander ce qui c'était passer chez Mme X et chaque fois il repete la meme histoire ... Mais c'est sa je crois que sans preuve je fonce tout droit vers une histoire qui n'aboutira jamais a rien... Je crois que tout ce que je vais faire c'est dénoncer le nombre d'enfant qu'il y a a la garderie je crois .. qu'est-ce qui se passe dans ces cas la? Des inspections?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/06/2008, 12:44

Seigneur..!!! j'ai l'impression à entendre plusieurs personnes, qu'il y a pas beaucoup de milieu familiaux qui soient bons!!!
Ca commence à me faire peur...
est-ce qu'il y a des filles pour qui ça VA BIEN????

Mais Annick,je ne sais pas ce que tu devrais faire!
Peut-etre appeler un policier et te renseigner???
   
Réponse avec citation
Allo!
non lus
  (#15)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut Allo! - 30/06/2008, 15:57

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
Seigneur..!!! j'ai l'impression à entendre plusieurs personnes, qu'il y a pas beaucoup de milieu familiaux qui soient bons!!!
Ca commence à me faire peur...
est-ce qu'il y a des filles pour qui ça VA BIEN????

Mais Annick,je ne sais pas ce que tu devrais faire!
Peut-etre appeler un policier et te renseigner???
OUI moi ca va a merveille.......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Uneksia
Épanoui(e)
 
Avatar de Uneksia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: décembre 2007
Localisation: st jean
Par défaut 30/06/2008, 21:36

Citation:
Envoyé par Anick Voir le message
Je sais que c'est grave mais assez pour dénoncer?

Je crois qu'il faut pas attendre un cas de gravité extrème pour réagir.. dis toi que si chaque parent qui ont retirés leur enfant avait dénoncé ca aurait p-e fermé avant que t'Arrive... Lorsque tu dénonce, si ils ne décident pas d'agir, à la limite ils montent un dossier où les plaintes et les preuves s'accumulent.

Mais bon je comprends ton sentiment, c'est assez "déroutant" comme situation. Je ne voudrais pas vivre cela



ÉDITER: Je dois ajouter que le MF que fréquente mon fils est très bien, il ne faut pas se décourager. Y'existe encore des gens qui font ce métier par amour et passion des enfants.. heureusement


Avant de juger quelqu'un il faut marcher 1 mile dans ses chaussures, ainsi si on l'aime toujours pas il sera à 1mile de nous et nu pied

Plus que 14 mois avant l'ouverture de mon milieu familial.. ouf c'est si loin!

Dernière modification par Uneksia 30/06/2008 à 21:42.
   
Réponse avec citation
Nouvelles
non lus
  (#17)
Anick
Timide
 
Avatar de Anick
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Inscription: juin 2008
Par défaut Nouvelles - 25/07/2008, 19:38

Bonjour
Premièrement je voulais vous remercier pour votre soutien qui m'a grandement aidée. Je suis très contente d'avoir rejoint ce forum vous m'avez l'air de gens vraiment bien. Je suis une jeune maman et autour de moi disons que mon réseau est assez petit et parfois j'ai besoin de conseil et je n'ai pas vraiment de porte chez qui cogner.
Je voulais donner des nouvelles de mon petit loup depuis le changement de garderie...
La première et deuxième journée ont été difficile pour lui et pour moi.
C'est toujours stressant de le laisser une journée a quelque part ou même si je faisais confiance a la dame car je ne la connais pas vraiment !
Le matin en arrivant il était très déstabilisé c'est qui... c'est pas mes amis etc... Je veut 'Madame X' (L'ancienne gardienne).
Le soir j'arrive avant l'heure dite pour voir ce qui ce passe (après toutes mes histoires avec mes 2 anciennes garderies je ne veut prendre aucune chance) mon ange joue dehors rit aux éclats.
Il est content de me voir et on retourne a la maison et dit maman moi j'aime Katy.
Mon petit coeur de maman est content
La deuxième journée et le restant de la semaine une crise a chaque matin en arrivant ca me brise le coeur mais bon... je dois le laisser.
J'arrive quelques fois a l'improviste et tout est parfait.
Depuis cette semaine tout est parfait il veut aller chez Katy, ne fait plus de crises et ne veut meme plus revenir avec moi le soir hihi!!!
Depuis le changement mon garcon est beaucoup plus calme c'est le jour et la nuit.
Il n'est plus agressif il a recommencer a bien manger et est vraiment très très poli (une valeur qu'on essayait de lui inculquer et qui ne fonctionnait pas très bien).
Maintenant les s'il-vous-plait, merci , bienvenue sont a l'honneur.!
Il n'a jamais été aussi bien et les progrès qu'il fait depuis qu'il est a la nouvelle garderie sont fabuleux !
La gardienne et moi avons les mêmes valeurs et elle l'élève comme moi je l'élève.
Elle n'hésite pas a me poser des questions, a chaque soir j'ai un rapport détailler sur ce qui a fait de ces journées, ces bons coups, ces mauvais.
Elle prend le temps de parler avec lui.
Et je vous dit mon petit bonhomme a pris un coup de vieux il a meme commencer a réciter l'alphabet jusqu'a J !!!
En-tout-cas je vous dit, si vous avez des questionnements a propos de votre gardienne, si vous n'êtes pas sur de ce qui s'y passe, vérifiez et n'hésitez pas des fois c«'est pour le mieux et c'est ce que j'ai remarquer chez mon petit homme.

Merci encore de vos conseils

Anick
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Positif 25/07/2008, 22:33

Contente de savoir que tout fini bien !!!

Fallait vraiment suivre ton instinct de maman

Bon w-end !!


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
niny
Timide
 
Avatar de niny
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: Sherbrooke
Par défaut 29/07/2008, 13:39

Je suis nouvelle sur le forum et je vient tout juste de lire ton message.



NON et NON au grand jamais, tu n'As pas a te sentir coupable de l'enlever brusquement comme ça. Moi je pense que quand ma fille m'aurais dit que son éducatrice l'aurais frapper, j'ausis immédiatement entrer pour chercher ses affaires en lui disant que tout était terminer et que pour l'instant ces la seul explication qu'elle aurais, je la rappellerais quand je me serais "défâcher"

Je te jure que j'aie claquer la porte de la première garderie de ma fille, qui était accrédité soit dit en passant, pour beaucoup moins que ça. Tu as été très patiente.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
miss
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Inscription: juillet 2008
Par défaut 29/07/2008, 18:05

oh la niny, faut pas faire sa vite comme ca, je comprend, ses dure, mais la, a quitte la place sans meme savoir la vérité.

je suis bien content pour toi que tout est bien qui fini bien!! il y en a des bonne éductatrices!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie à 12 = problème? steflucas Expériences de parents avec les garderies 54 07/09/2010 21:38
Problème avec ex-conjointe... garderie... stef_26 Parents au quotidien 29 24/07/2010 11:10
Problème à la garderie Djou2424 Soins des enfants 33 08/07/2010 16:33
Problème de garderie (bébé) soleil21 Expériences de parents avec les garderies 8 26/08/2009 19:26
Problème garderie Corinne Expériences de parents avec les garderies 5 24/01/2008 23:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie