32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 01/06/2010, 13:07

ok alors chu pas dans le champ....mais c drole a mesure que les mois passent hen range un peu plus hihihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
i_love_twins
Épanoui(e)
 
Avatar de i_love_twins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 101
Remercié: 16 fois, 8 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 01/06/2010, 13:08

Moi dans ma salle à dodo, j'ai une bibliothèque et un bac tupperware 3 tiroir avec des casse-tête et des cartes à lacer. Et dans ma salle de jeux j'ai une étagère avec pleins de bacs différents... train et rail, auto, bonhommes, blocs, outils, trousse de médecin ect. et j'ai une deuxième étagère ou je range les plus gros jouets genre camion, autobus, cube de forme à trier, bateau, avion fischer price.
Et moi aussi ici les cocos rangent tout au fur et à mesure, ils s'habituent très vite à cette consigne.


maman de jumeaux A-DO-RABLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 01/06/2010, 13:08

Moi aussi tous mes jouets sont divisés dans des bac identifiés (enfin, ils étaient identifiés mais les amis aiment bien tous les enlevés...) et tous mes jouets sont divisés en deux. Donc, j'ai la semaine pour tout désinfecter pour la semaine suivante...

Mais j'aimerais aussi connaître votre fonctionnement. Laissez-vous TOUS vos jouets à la disposition des enfants??? Et pour ce qui est de la pâte-à-modeler, des crayons, le matériel de brico???

Moi tous mes bacs de jouets sont accessibles à tous les enfants mais les plus petits s'amusent plus à vider les bacs par terre qu'à jouer avec... Je me retrouve donc avec TOUS les jouets par terre plusieurs fois par jour. Est-ce ainsi pour vous aussi???
Tout mon matériel de brico (carton, crayons, colle, ciseau) et la pâte-à-modeler sont dans une armoire barrée, les amis doivent me le demander... Est-ce ainsi pour vous aussi???
J'ai bien hâte de lire vos réponses...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 01/06/2010, 13:23

moi aussi brico pate a modeler en haut...le reste a leur disposition et on ramsse plusieurs fois par jour.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 01/06/2010, 13:28

Lorsque je leur demande de ranger ( avant d'aller dehors, de manger ou avant la sieste), je n'ai pas de problème, ils rangent. Le problème que je trouve c'est qu'il sorte tous les jouets en même temps et que lorsque tout est sortit, on dirait qu'il ne trouve plus rien d'intéressant.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 01/06/2010, 13:32

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
Lorsque je leur demande de ranger ( avant d'aller dehors, de manger ou avant la sieste), je n'ai pas de problème, ils rangent. Le problème que je trouve c'est qu'il sorte tous les jouets en même temps et que lorsque tout est sortit, on dirait qu'il ne trouve plus rien d'intéressant.
c vrai!!!
mais moi c avec les 2 ans que jai dla misrer....c souvent les 2 de 3-4 qui se ramassent a ranger
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 01/06/2010, 13:36

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
c vrai!!!
mais moi c avec les 2 ans que jai dla misrer....c souvent les 2 de 3-4 qui se ramassent a ranger
J'évalue la situation, si les cocottes de 3-4 ans on beaucoup rangé et que les petits de presque 2 ans on paressé, je dis au filles. Ok vous pouvea aller vous assoir, les autres amis vont terminer ...

J'ai aussi une chanson pour les féliciter à la fin du rangement où les enfants saute et danse. Si il n'ont pas ranger et bien, il n'on pas le droit d'aller danser avec les autres.

Lorsque je vois qu'il paresse tous, je dis ok, on fait la course pour ranger ou bon, moi je vais au toilette, je ne veux pas que vous ranger durant que je suis là ok. Aussitôt que je quitte la pièce, il se mette a courrir pour ranger !!!


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
MeXi_LaDy
Épanoui(e)
 
Avatar de MeXi_LaDy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 57
Inscription: avril 2010
Par défaut 01/06/2010, 21:04

Résumé de ma gardo: 9 mois joue avec c'qui trouve a terre.(mon fils)
12 mois: passe sa JOURNÉE a vidé tous mes bacs !!!
13 mois: ramasse cque 12 mois a vidé et va en porté partout dans les pieces de ma maison !!!!
18 mois: On joue
3 ans : On joue!! et ramasse !!!!(ma fille)
bientot petite soeur de bébé 13 qui commence elle a 4 mois...!!!!

Alors chez nous ils ont des bacs de base a leurs porté toujours...
peut etre trop..??(bonhomme,autos,hochet s,instruments musique,animaux,ect)
pleins de gros jouet pleins pleins pleins!
J'en cache dans les gardes robes de mes enfants ca leur fait des surprise de temps en temps!
Ils ont acces a toutes les pieces sauf ma chambre et aux garde-robe toujours fermés.!
Matériel de brico rangé bien haut dans un garde-robe aussi!

Tout cela en attendant ma VRAIE garderie qui sera au sous-sol!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Isabani
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Inscription: novembre 2009
Localisation: L'Ancienne-Lorette
Par défaut 02/06/2010, 12:42

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
J'évalue la situation, si les cocottes de 3-4 ans on beaucoup rangé et que les petits de presque 2 ans on paressé, je dis au filles. Ok vous pouvea aller vous assoir, les autres amis vont terminer ...

J'ai aussi une chanson pour les féliciter à la fin du rangement où les enfants saute et danse. Si il n'ont pas ranger et bien, il n'on pas le droit d'aller danser avec les autres.

Lorsque je vois qu'il paresse tous, je dis ok, on fait la course pour ranger ou bon, moi je vais au toilette, je ne veux pas que vous ranger durant que je suis là ok. Aussitôt que je quitte la pièce, il se mette a courrir pour ranger !!!
Tu peux nous mettre ta super chanson stp! Les paroles et l'air! Merci!


RSG depuis le 4 janvier
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 02/06/2010, 13:43

Citation:
Envoyé par Isabani Voir le message
Tu peux nous mettre ta super chanson stp! Les paroles et l'air! Merci!
Difficile pour l'air mais durant qu'il range je chante:

À la garderie comme à la maison, copain copine nous rangeons
Après s'être bien amusé, il faut tout bien ramassé
à la garderie comme à la maison, copain copine nous rangeons.

Après avoir terminé de ranger les parole ne sont vraiment pas compliqué ils les apprennent donc très rapidement

Bravo les amis champions, bravo les amis champions,
Bravo les amis de la garderie,
bravo les amis champions !

Voilà


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jouets de nos enfants ou jouets neufs? À petit pas... Aménagement et équipements 6 19/01/2011 07:36
Qu'avez vous comme jouets pour les enfants? loganou Activités en garderie 5 21/08/2010 11:57
Quelle assurance permet d'avoir 6 enfants n'incluant pas nos enfants? petite Marie Gestion d'une garderie 32 10/07/2009 16:20
Disposition d'un milieu familial au rez-de-chaussée j-e-s-s-i-c-a Aménagement et équipements 11 15/04/2009 05:14
Disposition et aménagement dans une garderie p'tite coccinelle Aménagement et équipements 0 20/10/2008 08:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie