32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Maman papa et rsg fatiguée
non lus
  (#1)
cocotte03
Épanoui(e)
 
Avatar de cocotte03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 32 fois, 27 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut Maman papa et rsg fatiguée - 20/06/2011, 10:11

J,ai une petite cocotte que j'ai depuis 1 an a ma garderie elle aura 2 ans en juillet mais depuis environ 2 mois elle n'est plus la meme ???
Elle fait des crise monumentales pour des rien et ça peut durer 1h et + autant chez elle que chez moi pourtant maman et papa sont tres constant (maman est enseignante )elle n'est pas tout permi mais disons que quand elle veut manger c'est MAINTENANT,si elle a soif c'est MAINTENANT, si elle veut se faire prendre c'Est MAINTENANT, a table même avant qu'elle voit le repas elle fait une MÉGA crise elle pousse la table avec ses pieds etc.....
alors je la descend de table puisque je ne tolere pas ça a la table je lui dit quand X voudra manger elle viendra le faire calmement.....
ce matin maman etait au bord des larmes en me disant je ne sais pu quoi faire............ aide moi !!!!!
parfois meme elle se frappe la tete contre le mur lorsque qu'elle est en grosse crise !!! alors dnas se temps la je la mets dans le parc pour pas qu'elle se blesse et lorsque qu'elle est calme je retourne la chercher mais des que je la pose par terre elle recommence !!!!!!!!
JE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!!!!!!!!: (


cocotte 03
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 20/06/2011, 10:16

Oh la la ! C'est pas facile comme situation, ça. Est-ce que le CLSC pourrait les aider ? Ou encore une psy au privé pour qu'elle soit vue plus rapidement ?
Si les parents sont impliqués, c'est déjà un bon pas dans la bonne direction.
Je pense que toutes tes idées sont bonnes et me semblent adaptées. As-tu essayé de verbaliser ce que tu penses qu'elle ressent (probablement, mais bon) genre, "Ok X, je vois que tu veux que je te prennes (ou tu veux manger ou autre), mais il faut encore attendre quelques minutes. Chantes une chanson en attendant (ou joue avec tel truc, ou saute sur place, hihihi) et ça va être ton tour (ou prêt ou autre) très très bientôt"


Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 20/06/2011, 10:44

Je ne sais pas comment ça peut se passer à la maison et chez toi, à la garderie, mais l'élément clé : elle aura bientôt 2 ans. Elle arrive à la phase que beaucoup (pas tout) les enfants ont... Le "terrible two"..

Petite piste de réflexion : à cet âge-là, les enfants veulent prendre plus de place, veulent avoir plus de contrôle sur leur monde, et c'est très important de comprendre ça.. Elle a besoin de voir qu'elle peut maîtriser elle-même sa vie, et peut-être qu'en faisant des crises, elle essaie de se rebeller...

Peut-être lui donner plus de possibilité de faire plus de choix (comme ça elle ne pourra pas faire de crise parce qu'elle ne sera pas obligée...)

Je sais pas si tu comprends?? C'est peut-être pas ça non plus, mais bon.. Si tu veux, je peux essayer de retrouver ce que j'ai lu dans mon cours d'intervention au sujet du "terrible two"?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maguy013
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 20/06/2011, 10:49

Sa ressemble étonnement a l'étape du "terrible two" cette histoire la! Si tu peu faire des recherche sur cette phase de développement la tu pourrais avoir beaucoup de renseignements interressant. Je te souhait bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 20/06/2011, 11:51

Mes T2 ici je les tiens oqp.... ils maide bcp se sentent grand et accomplie! Les taches a leur faire faire cest miraculeux ici en tk!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cocotte03
Épanoui(e)
 
Avatar de cocotte03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 32 fois, 27 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 20/06/2011, 11:59

Bon pour repondre a un peu tout ; oui je verbalise bcp avec elle bon X ce n'est pas l'heure de manger encore regarde me reste a faire ..... ou c'est trop chaud.....Pour les taches oui elle fonctionne mieux si on lui demande de venir nous aider mais bon le probleme qui revient le plus c'est a table et lorsqu'on doit rentrer de l'exterieur elle ne veut pas marcher......
je leur ai recommander le livre de Dre Nadia sur les crises de 2 a 6 ans on verra mais jamais j'ai vu une enfant avec autant le tête dure !!!!! wow ..........


cocotte 03
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cocotte03
Épanoui(e)
 
Avatar de cocotte03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 32 fois, 27 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 20/06/2011, 12:01

ah oui elle aime bcp le DVD de Shilvi qui soit dit en passant est EXTRA mais comme je suis pas trop télé sauf apres le diner si je lui mets pas une CRISEEEEEEEEE bien sur je ne repond pas a sa demande mais dur pour les oreilles des amis !!!


cocotte 03
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/06/2011, 12:28

On dit souvent que derrière les crise d'un enfant se cache un besoin que l'on doit combler. Il nous reste juste a trouver quoi et ca c'est la partie la plus difficile du travail
Donc ce que je te suggère c'est de faire un tableau en séparant ta journée en période de 1h. genre de 7h à 8h, de 8h à 9h etc et pendant 1 semaine tu fais une croix à chaque fois qu'elle fais une crise dans la colonne correspondant à l'heure. ( J'espère que je suis claire ) et tu peux noter la durée aussi.
Ensuite tu verras ou se situe surtout la période critique des crises. Si c'est avant l'heure du diner, ou quand tu es occupé ailleurs, tu sauras mieux comment prévenir ou éviter une crise.
Avant l'heure du diner, elle a p-e très faim quand vous rentrer de dehors, p-e que tu pourrais lui mettre le dvd qu'elle aime pendant que tu prépares le diner, ou encore donner des crudités ou 2-3 biscuits soda en attendant. Ou encore si c'est possible avancer un peu ton heure du diner.
Maintenant essaie de lui donner des choix les plus possible, normalement c'est ce qui fonctionne le mieux avec les 2 ans. Elle ne veut pas rentrer de dehors alors tu lui dis, X je te donnes 2 choix, soit tu rentres calmement et je vas etre super fière de toi, soi je viens te chercher et tu devras aller en retrait un peu. En fait on peut donner des choix à pas mal toute les situations en mettant tjrs en avantage celui qu'on veut que les enfants choississent
Tu peux aussi commencer a lui parler des émotions, pour faire simple au début, la colère, la joie et la tristesse, essaie de te trouver des images avec des visages, et après une crise, quand elle s'est calmée, tu peux lui montrer le visage , regarde X, je crois que tu étais faché, maintenant est-ce que tu es contente. Et le reste de la journée tu peux lui donner des exemples, regarde X tel amis rit, viens me montrer son visage sur les images, ou tel amis pleure etc. Ensuite tu pourras lui donner qques choix d'activités tranquille qu'elle peut faire quand elle sent qu'elle va se facher, essai de trouver des pictogrammes aussi. Éventuellement, quand elle va sentir la colère, elle va d'elle même aller choisir son activité et aller se calmer.

Voilà pour moi, je te souhaite bonne chance
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#9)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 20/06/2011, 12:29

Citation:
Envoyé par cocotte03 Voir le message
Bon pour repondre a un peu tout ; oui je verbalise bcp avec elle bon X ce n'est pas l'heure de manger encore regarde me reste a faire ..... ou c'est trop chaud.....Pour les taches oui elle fonctionne mieux si on lui demande de venir nous aider mais bon le probleme qui revient le plus c'est a table et lorsqu'on doit rentrer de l'exterieur elle ne veut pas marcher......
je leur ai recommander le livre de Dre Nadia sur les crises de 2 a 6 ans on verra mais jamais j'ai vu une enfant avec autant le tête dure !!!!! wow ..........
Oh! que si , moi j,en ai 2 ds ma garderie , un garcon et sa soeur et laissez-moi vous dire qu,aprés 1 an , je commence à pèrdre la patience et etre stricte avec eux et si juste ca qui commence à marcher , mais ca rèste qu,ils sont trés épuisant à longue tèrme car il faut tjrs de la disipline avec eux!!!
Il arrive le matin en me disant que son père lui a faite de la peine , alors il chiale pour n'importe quoi et en rentrant de la sortie , le M.r ne veut pa srentrer et pleure dehors à haute voix
Je suis rentrer et direction punition et aprés avoir laver aux autres , je lui ai bien expliqué que je ne serai plus gentille et fini le s chiales et qu'ici on ne fait pa s ce qu'on veut Le malheur est que s a soeur commence à le copier et crit à chaque fois !!
J'écouterai le s conseils de s filles car moi j'ai 2 pas juste un
Mais d,aprés moi et mon expérience , il ne faut pas tolérer et etre fèrme , sinon l,enfant se croira libre de tous faire !!!

Moi , cela fait un an , mais je réflichis , si je dois renouveler leur contrat car je suis épuisée !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/06/2011, 12:54

Moi j'ai des oreilles magique qui n'entendent pas le chiallage
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Habillez-vous les enfants quand vous savez que papa ou maman s'en vient? Émilie222 Expériences avec les parents 16 09/11/2010 09:09
Papa chicane maman Rita Expériences avec les parents 22 04/10/2010 20:56
Ouf! Fatiguée de ma semaine! L'Amie des petits cocos Garderie au quotidien 0 16/07/2010 18:23
Petit garçon de 3 1/2ans en crise lorsque papa s'en va! Que faire et dire à papa? marie1832 Soins des enfants 1 16/06/2010 17:18
Grâce à bébé, maman et papa mangent mieux?!? Yamaneko Parents au quotidien 6 18/03/2010 14:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie