32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 26/07/2011, 18:13

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
J'aime mieux m'abstenir car je trouve que le sujet de la religion est trop sensible avec les québécois!

Bonne chance Nadia, à ta place, je le ferait c'est certain, sans même en parler aux parents. C'est juste un bricolage, avec un thème, c'est quand même pas la lecture du Coran ou une célébration de la religion que tu veux faire!

Sarah
Je ne suis pas d'accord avec ce bout de phrase..

Bonne chance Nadia, à ta place, je le ferait c'est certain, sans même en parler aux parents. " on doit toujoors aviser les parents ca touche la religion. Je suis educatrice depuis 1984 et jamais je n'ai parleé de l'aspect religieux des fetes traditionnelles du Quebec( Paques, noel, Halloween). Ça toujours été le coté chocolat , lapin de paques ou pere noel, cueillette de bonbons qui était touché et le partage mais jamais la question de Jesus n'a été touché.
Par expérience je suggere à Nadia de laisser venir les enfants avec leurs questionnement s'ils en ont mais sans plus.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Queenney
Épanoui(e)
 
Avatar de Queenney
 
Statut: Déconnecté
Messages: 121
Remercié: 28 fois, 20 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 26/07/2011, 18:22

Ca oui il faut aviser les parents pour savoir si il sont d'acord ce serais la moindre des choses.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Miss Poutine
Extraverti(e)
 
Avatar de Miss Poutine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 399
Remercié: 215 fois, 119 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 26/07/2011, 18:28

Moi qui ne connait rien au ramadan, j'aimerais bien que mon enfant arrive à la maison avec une carte instructive qui me permettrait d'en savoir plus et d'en discuter. Question de connaître un peu plus le quotidien de ma RSG. C'est une bonne idée, Nadia.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Miss Poutine pour ce message:
non lus
  (#24)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 26/07/2011, 18:30

Citation:
Envoyé par Queenney Voir le message
Moi je trouve que oui il y a maniere de dire des chose avec tact et je peu clairement voir qu'elle a ete blesser et elle a dit BRICOLAGE et je vois qui en a qui parle de religion et tralala elle a bien dit bricolage en tout cas moi aussi je vais m'abstenir de commentaire et comme sarah a dit Nadia fais ce que ton coeur de dit c ta garderie apres tout..
Moi, je ne vous où les réponses sont bléssante;Nadia aposé uen question et le sfilles ont donner leur avis personelle et il faut s'attendre à accépter la réponse des autres , si on veut que ce forum fonctione et continue , mais si à cahque fois vous refuser les avis positifs ou négatifs , ca marchera pas

Les fillsont donner leurs avis , selon leur garderie et moi aussi j,ai dis que je le ferai aps car je suis sure que me sparents n,aimeront pas l,aidée et je ne veux pa sme retrouver en chicane de religion avec eux !!

Bricolage signifie , signer un thème et ce dérnier expliquera un sujet à un enfant qui s e pose beq de questions !!!! Justement le ramadhan est le mois de la lecture du coran pour le prophète Mohamed , donc ca explique la religion islamiste , pourquoi faire rentrer tous ca ds la tete d,un enfant chrétien qui à peine s'il connait s a religion!!! On a donné nos avis en essayant d'expliquer le + et le _ , mais ca rèste que c'est à Nadia de décider si elle veut faire son bricolage ou non!!
Il faut apprendre à accépter les avis et ne pas sortir du sujet pour ouvrir un autre !!!!C'est mon avis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#25)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 26/07/2011, 18:31

Citation:
Envoyé par Miss Poutine Voir le message
Moi qui ne connait rien au ramadan, j'aimerais bien que mon enfant arrive à la maison avec une carte instructive qui me permettrait d'en savoir plus et d'en discuter. Question de connaître un peu plus le quotidien de ma RSG. C'est une bonne idée, Nadia.
Oui , c,est une bone aidée instructive , mais il faut s'assurer que ses parents sont ouverts à d'autre religion !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 26/07/2011, 18:32

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Moi, je ne vous où les réponses sont bléssante;Nadia aposé uen question et le sfilles ont donner leur avis personelle et il faut s'attendre à accépter la réponse des autres , si on veut que ce forum fonctione et continue , mais si à cahque fois vous refuser les avis positifs ou négatifs , ca marchera pas

Les fillsont donner leurs avis , selon leur garderie et moi aussi j,ai dis que je le ferai aps car je suis sure que me sparents n,aimeront pas l,aidée et je ne veux pa sme retrouver en chicane de religion avec eux !!

Bricolage signifie , signer un thème et ce dérnier expliquera un sujet à un enfant qui s e pose beq de questions !!!! Justement le ramadhan est le mois de la lecture du coran pour le prophète Mohamed , donc ca explique la religion islamiste , pourquoi faire rentrer tous ca ds la tete d,un enfant chrétien qui à peine s'il connait s a religion!!! On a donné nos avis en essayant d'expliquer le + et le _ , mais ca rèste que c'est à Nadia de décider si elle veut faire son bricolage ou non!!
Il faut apprendre à accépter les avis et ne pas sortir du sujet pour ouvrir un autre !!!!C'est mon avis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

excusez ma faute ds la phrase : Je ne vois pas ou`le s réponses ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 26/07/2011, 18:37

ouf, la vie est belle... quesqui se passe avec ton clavier?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 26/07/2011, 18:41

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
ouf, la vie est belle... quesqui se passe avec ton clavier?
Oui, c vrai , j'ai un clavier anglais , alors , je me trompe souvent !!!!!!!!!
Et aussi parce que je suis sur la lune à cause de l'achat de ma maison `
Excusez-moi les filles , je ferais plus attention
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 26/07/2011, 18:42

non, queeny, je ne crois pas que certaines réponses aient besoin d'être sensurées..
ces sujets peuvent parfois tourner au vinaigre mais moi je sent le respect ici.
C,est en partageant nos opinions qu'on arrive à s'ajuster et à comprendre certaines réticences que peuvent avoir les parents..
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#30)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 26/07/2011, 18:47

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
Je ne suis pas d'accord avec ce bout de phrase..

Bonne chance Nadia, à ta place, je le ferait c'est certain, sans même en parler aux parents. " on doit toujoors aviser les parents ca touche la religion. Je suis educatrice depuis 1984 et jamais je n'ai parleé de l'aspect religieux des fetes traditionnelles du Quebec( Paques, noel, Halloween). Ça toujours été le coté chocolat , lapin de paques ou pere noel, cueillette de bonbons qui était touché et le partage mais jamais la question de Jesus n'a été touché.
Par expérience je suggere à Nadia de laisser venir les enfants avec leurs questionnement s'ils en ont mais sans plus.
meme chose , mais ds le ca s de Noel , les enfants ne posent pas de questions car ils le fetent , deja chez eu (connu) , parcontre ds le cas du ramadhan , ils poseront pleins de questions et si Nadia essaye d'expliquer , elle sera obligée d'expliquer la religion musulman et là les parents, seront t'ils d,accord !!!!
C,est pour cela , moi j'ai d is , à mon avis , il vaut mieux éviter ce bricolage !!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bricolage pour médaille kat33 Activités en garderie 2 24/12/2010 12:33
Nouveauté et bricolage pour RSG carole Activités en garderie 4 19/10/2010 05:46
Outils pour le bricolage anne-ma Aménagement et équipements 5 03/10/2010 10:18
Bon Ramadan! fafalava De tout et de rien 16 11/08/2010 15:41
Tablier pour bricolage TITELINA Parents au quotidien 15 03/03/2010 17:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie