32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/10/2013, 19:12

Ben moi, ce que je trouve rétrograde, c'est de démoniser une maman sans même connaître sa version... au profit de la nouvelle flamme d'un papa... Comme si maintenant que la mère n'a plus le statut de conjointe du père, elle devait accepter que la nouvelle flamme de monsieur se comporte en sainte mère voulant sauver le pauvre enfant illégitime d'une première union...

Voilà, tant qu'à être méchante.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#82)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 17/10/2013, 19:13

C'est dit de façon crue Cathrin, mais je comprends ce que tu veux dire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#83)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/10/2013, 19:15

Alors je te donne ton congé, je vais rester très à l'aise avec mes "vieux préjugés de curé des années 50"....

Parceque la société est ainsi faite, les humains sont ce qu'ils sont, et que le jour où les pères voudront prendre leur place, craint pas, ils vont la prendre ! En attendant, préjugé ou pas, ils n'ont pas l'air très pressés....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#84)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/10/2013, 19:16

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Ben moi, ce que je trouve rétrograde, c'est de démoniser une maman sans même connaître sa version... au profit de la nouvelle flamme d'un papa... Comme si maintenant que la mère n'a plus le statut de conjointe du père, elle devait accepter que la nouvelle flamme de monsieur se comporte en sainte mère voulant sauver le pauvre enfant illégitime d'une première union...

Voilà, tant qu'à être méchante.
Je voulais remercier, mais on a écrit en même temps.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#85)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 17/10/2013, 19:27

Ayoye!! Vous me faites pomper les filles , j'ai le goût de vous lancer des tomates ... (c't'une joke... ou une demi joke )

Si les pères ne voulaient pas prendre leur place, on leur donnerait encore une fin de semaine sur 2 de garde. Maintenant, à moins de raisons majeures, c'est pas mal la garde partagée qui est accordée. Et tant mieux!!!

À lire vos messages... je comprends pourquoi certains hommes ne veulent pas d'enfants / se marier.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#86)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/10/2013, 19:54

Citation:
Envoyé par jujuju76 Voir le message
Ayoye!! Vous me faites pomper les filles , j'ai le goût de vous lancer des tomates ... (c't'une joke... ou une demi joke )

Si les pères ne voulaient pas prendre leur place, on leur donnerait encore une fin de semaine sur 2 de garde. Maintenant, à moins de raisons majeures, c'est pas mal la garde partagée qui est accordée. Et tant mieux!!!

À lire vos messages... je comprends pourquoi certains hommes ne veulent pas d'enfants / se marier.
Ok, alors qui est venue demander de l'aide désespérément sur un forum pour le fils de son conjoint? Pas le papa n'est-ce pas?

Personnellement, mon homme s'occupe très bien de notre enfant... Mais encore aujourd'hui, ça existe des pères qui n'ont jamais changé de couches ou qui confient leur enfant à grand-maman ou nouvelle blonde... Faut pas faire semblant que ça n'existe plus.

Mais bon, j'ai l'impression qu'on tourne en rond. Mais, malgré les passions que ça soulève, c'est quand même intéressant de voir les opinions de tous et chacun.

Je suis certaine que Mobou ne se doutait pas que son post allait virer de même
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#87)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/10/2013, 20:33

Citation:
Envoyé par jujuju76 Voir le message
Ayoye!! Vous me faites pomper les filles , j'ai le goût de vous lancer des tomates ... (c't'une joke... ou une demi joke )

Si les pères ne voulaient pas prendre leur place, on leur donnerait encore une fin de semaine sur 2 de garde. Maintenant, à moins de raisons majeures, c'est pas mal la garde partagée qui est accordée. Et tant mieux!!!
Tout à fait, je suis bien d'accord ! Mais il ne faut pas généraliser en parlant de TOUS les hommes qui prennent leur place et aiment s'occuper d'enfants à temps plein. Ce n'est vraiment pas le cas. Je suis peut-être pas chanceuse, mais tous les hommes de mon entourrage ne sont vraiment pas malheureux de leur "condition" !

À lire vos messages... je comprends pourquoi certains hommes ne veulent pas d'enfants / se marier Ca c'est limite méchant....

Je pense que l'homme qui désire assumer son rôle de père moderne peut très bien le faire, que ceux qui ne le souhaitent pas ne le font pas. Il y a encore beaucoup d'homme qui considèrent que le rôle d'un bon père est de pourvoir aux besoins de sa famille, de jouer avec ses enfants et de leur inculquer une certaine discipline, pour le reste (soins, bobos, hygiène, consolation etc) sont bien content de laisser ça à leur femme. Malgré que les femmes en questions aimeraient vraiment ça des fois que papa s'implique plus ! Des fois, à vouloir forcer pour que les hommes changent, ils le font contre leur gré.

Tsé, jujuju, en y pensant, je comprends pourquoi certains hommes ont peur du mariage et d'avoir des enfants....

Je t'aime pareil même si on ne partage pas la même vision des choses !
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#88)
Mobou
Timide
 
Avatar de Mobou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2013
Localisation: Québec, Québec
Par défaut 17/10/2013, 22:23

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
aussi ben dire que passer 2-3 h par jour avec son enfant quand on travaille ca ne vaut pas la peine............

dites-moi pas que je suis en train de comprendre que le papa ne devrait pas avoir la garde partagé pcq il travaille?????????

une grosse proportion d'enfant que nous avons en garderie ont des mamans a la maison en congé maternité, en congé tout court, sur le chomage...et on a des débats de fous qui finissent souvent avec ''l'enfant est mieux a la gardo'' et la on parle d'un papa qui prend ses responsabilité et son enfant 1 semaine sur deux qui implique une garderie 1 sem sur deux...et ca passe pas......

dans le cas d'une séparation on ne peut plus vraiment compter sur le maman est a la maison ou papa est...le couple n'est plus...on doit consideré comme deux famille...et du texte initiale; une famille a besoin d'une garderie pour un parent qui travaille.

je suis divorcé, mes enfants 1 sem sur deux...et voir qqun me dire...donne la garde a papa pcq lui est a la maison temps plein et toi tu travaille...j'arrache la tete a qqun!! cé sur! chaque parent a le droit de voir et de s'occuper de ses enfants peut importe son choix de vie (sauf négligence on s'entend) et d'enlever le droit a qqun pcq il travaille cé franchement impensable.

en-t-k...je souhaite a personne de vivre la séparation ou la famille reconstitué...pcq les reves rose bonbons....ils vont tous peter!
Bien vu, je te remercie infiniment de ta vision juste de la réalité !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#89)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 18/10/2013, 06:31

Sérieusement je n'Ai qu une chose a dire, je fréquente de moins en moins le forum parceque je suis écœuré de voir que tout est sujet a critique , cherche bibite, et brasse d'la m....
Sérieusement les filles comment avez vous pu tourner le message original en ça ????
Je voulais juste te dire mobou, bonne chançe dans tes recherches il faudra au téléphone que tu précise qu un enfant sur les 2 sera présent qu une semaine sur 2, certaines accepteront d autres non, tu peux subtilement glissé que la fiche d assidiuité n est pas un problème pour toi, ce n est pas légal certe, mais tsé si tu trouve pas change ton fusil d épaule.

Bonne chance aussi pour ce post tu dois te sentir très mal de te faire juger, chercher des bibites pour rien.
Dans l'histoire je m en fout que papa travail ou non je m en tempone de l égalité des sexes, ton texte était clair tu cherchais une réponse ou des trucs pour trouver 2 places et tu es tombé sur un débat invoulu.
Un petit truc aussi va sur fb, il y a plein de groupe de plaçes en garderie maintenant, tu veras les listes sont longues. Et kijiji aussi le journal peuvent. Aider tout comme bila des fois et le site du bureau coordonateur de ton secteur qui tient peut être une liste de places dispo

Dernière modification par steflucas 18/10/2013 à 06:34.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#90)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 18/10/2013, 07:01

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Ben moi, ce que je trouve rétrograde, c'est de démoniser une maman sans même connaître sa version... au profit de la nouvelle flamme d'un papa... Comme si maintenant que la mère n'a plus le statut de conjointe du père, elle devait accepter que la nouvelle flamme de monsieur se comporte en sainte mère voulant sauver le pauvre enfant illégitime d'une première union...

Voilà, tant qu'à être méchante.
C'est l'évidence même! A voir ce que cette nouvelle flamme répond à ceux qui ne partage pas du tout sa façon de faire!!!




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis nouvelle merci de m'accueillir kahi Présentation des membres 4 27/09/2012 06:22
Au secours j'ai besoin d'aide car je suis perdue ! sdgenest Aide financière 6 06/06/2012 08:25
Besoin de conseil ... on est désespéré Koalie Soins des enfants 11 20/09/2011 20:41
Je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide ! (ouvrir une garderie) alymama2205 Présentation des membres 7 17/05/2011 19:34
Merci merci et encore merci pour vos conseils, ça marche!!! Petite souris Soins des enfants 2 30/04/2010 12:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie