32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouff que j'aime donc ça me faire lancer des tomates!
non lus
  (#1)
totue
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut Ouff que j'aime donc ça me faire lancer des tomates! - 29/06/2011, 07:35

Bonjour!

Ce matin un parent d'une petite puce qui fréquente mon service de garde depuis 1 an est arrivé avec une brique et un fanal!!

Je vous explique:

La petite en question vit des choses difficile à la maison depuis plusieurs mois (parents séparés, maman partie manque de routine et j'en passe!) alors vous imaginez qu'il y a des répercussions à la garderie!!! Armée de patience j'ai tenté d'aider du mieux que j'ai pu car je voulais vraiment apporté quelque chose de positif dans la vie de la petite. Un moment donné la petite à démontré des comportements agressifs quand elle revenait de chez maman, elle à 2 ans 1/2 et paarle presque pas (et la je parle de marmoner!!) alors j'ai commencé à avoir des doutes. J'ai appelé la dpj pour prendre informations et ils m'ont dit que j'en avait assez pour faire un signalement. Voilà qu'au moment de parler au papa il a minimiser tout ce qui se passait chez maman et ils ont donc fermé le dossier. Ce qui est bien c'est qu'à la suite de cela la maman semblait voiloir prendre plus soins de sa fille et j'en était contente.

Toutefois, ce qui est dommage c'est que les amis ont beaucoup encaissés car la petite était désagréable depuis plusieurs mois et j'en ai 2 qui mordent (dont mon fils!) depuis quelques semaines la petite revient à la maison avec 2-3 morsures par semaine (c'est plate mais je les surveilles les enfants et j'intervient en mettant l'attention sur le mordu et toute le kit!). Ce matin le papa arrive en me shoutant de la m.... pcque sa fille est revenue hier avec des morsures il m'a dit qu'il a pris des photos et bla bla bla (je vous dis j'étais jaune orange!!!) Je lui ai clairement dit que je comprenait la situation mais que ça pouvait arriver partout et que je n'appréciait pas se insinuations et qu'il était arrivé avec une brique et un fanal et toute le kit.

Depuis ça m'a mis tout croche et je suis vraiment fâchée car c'est un parent qui n'est pas vraiment placé pour venir me donner de la m.... (paiements en retard fréquents, il n'écoute pas quand je lui parle et j'en passe!) Je n'ai pas aimé la passe du ''j'ai pris des photos'' c'est quoi si elle se fait encore mordre il va faire une plainte??? Je n'ai rien a me reprocher mais ça m'a fait suer quand même!

En tout cas ça m'a fait du bien d'en parler car je voulais pas scraper ma journée pour ça!

J'aimerais bien avoir vos avis là-dessus à savoir comment je devrais agir face à cette situation.

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 29/06/2011, 07:40

Tu dis qu'il ne respecte pas plusieurs points, et ce fréquemment...alors OUT!!!!! Fais lui sa lettre dès aujourd'hui pour lui remettre ce soir!!! Maudit que ça m'enrage!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#3)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 29/06/2011, 07:42

je trouve que tu as quand meme bien réagit , tu vois moi j'aurais probablement pas été capable de lui repondre quoi que ce soit , et pour les photo , il va faire quoi porté plainte contre un coco de la garderie ca na pas d'allure , tu peu lui dire que toi aussi taurais pu prendre plusieurs photo des marque de violance que sa fille a posé sur les autre , mais puisque ce sont des enfant ca n en vaut pas la peine tu les surveille cest ce qui compte bonne chance .. ca scrap une journée ca
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
totue
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 29/06/2011, 07:52

Le pire c'est que monsieur me dit en plus que le petite voulait pas venir à la garderie pcque elle se fait faire bobo et comme par hasar elle mouche comme pas de bon sang!(ah oui j'avais oublié elle mouche juste chez nous (vert) et la fin de semaine elle est top shape (ah oui c'Est facile d'être top shape devant la télé!)Il m'a dit que c'était suremenmt la climatisation...) Il m'a dit que la morsure d'hier était grosse et que ça avait presque arraché un bout de peau (tout-à-fait exagéré!!) et même si c'était le cas jpeux pas faire plus qeu ce que je fais déjà! ça m'enrage tellement!!! mais au moins il sait que je n'ai pas apprécié et là j'ai juste le gout de pas renouveller son contrat mais en même temps je ne veux pas prendre une décision sur la colère.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 29/06/2011, 07:55

Il doit pas y avoir trop de confiance entre toi et les parents. Le simple fait que tu as fait une dénonciation à la DPG mesemble que n'importe quel parent qui se respecte aurait été tellement insulté quil aurait quitté..

C'est probablement mieux si la petite partait.. tu pourrais en parler avec le papa. Dis lui exactement ce que tu nous a écrit. Que tu as mis beaucoup d'efforts pour elle étant donné les circonstances et que tout le monde dans le groupe en a subi les conséquences. Il se rend peut etre pas compte a quel point toi tu as fais des efforts particuliers pour elle. Sil ne l'apprécie pas et qu'il ne te fait pas confiance ca serait mieux pour tout le monde qu'il quitte.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Vero Hull pour ce message:
non lus
  (#6)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 29/06/2011, 08:04

Vero hull, t'es plus posée que moi! loll J'pense que je manque de caféine à matin!!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
totue
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 29/06/2011, 08:18

VeroHull je crois que tu as raison, c'est vrai en tout cas de mon côté je n'ai pas confiance car je crois que c'est quelqu'un qui veut tellement pas faire de m... qui subit et fait subir sa fille...il a l'argent pour aller chercher la garde mais il ne le fait pas de peur qeu ça fasse de la m... tsé voyon! Il en a déjà de la part de maman...en tk je trouve ça plate!

En plus que la petite est toujours ''ptite fille de la misère'' je veux dire par la souliers, bottes, manteaux cheap à l'os elle est toujours la dernière a avoir ses affaires de saisons cheveux dans les yeux pcque il veut lui faire allonger (oui mais la ptite les a toujoursdans les yeux!) en tk je pourrais continuer comme ça longtemps!!

Mais bon je vais en discuter avec mon conjoint (qui était présent ce matin) et je vais voir ce que je vais faire!

Merci à toute!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Marmaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 41 fois, 23 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 29/06/2011, 10:14

Lien de confiance brisé, manque de respect...beubye....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
totue
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 29/06/2011, 16:35

J'ai parlé à la maman quand elle est vvevnu cherché la ptite et elle n'en revenait pas. JE lui ai clairement dit que je n'acceptait pas ce genre de comportement dans MA maison et que je me posait de sérieuses questions (si il n'a pas confiance en moi pourquoi il me laisse sa fille?!) je lui ai aussi dit que je n'acceptait pas les morsures et que j'intervenait mais je lui ai aussi dit que ça fait 1 mois que sa fille se fait mordre mais de l'autre côté elle ça fait 6 mois qu'elle est sur le cas des amis alors ils ont la mèche courte avec elle. Tsé exemple un ami glisse et elle veut y aller aussi ben elle donnt des ptits coups de pieds dans le dos de l'autre faque l'autre se retourne la bouche grande ouverte et ça c'est une chose parmis tant d'autre!!!! La maman a compris ce que j'ai voulu dire. Je lui ai dit ça fait 6 mois que je dis a papa que la petite a des problèmes avec les autres mais^c'Est pas grave mais la elle se fait mordre pi il faudrait que tout se règle sur le champ? voyon! Je lui si dit que la ptite courrait dans les bras des autres parents avant même que leur enfant se rende à eux....comment ils se sentent les amis vous croyez? C'est toujours conflictuel avec elle. La maman n'en revenait tout simplement pas.

alors on va bien voir ce qui va en découler mais une chose qui est sure c'est qeu demain il a intérêt à feeler doux. De plus jpense pas que je vais garder la ptite parce que je vais être sur le stress tout le temps, tsé elle va tomber et se faire mal il va prendre un photo? Heille ça va faire là! J'ai absolument rien a me reprocher mais je sais très bien que ça peut faire du trouble pareil des affaires de même! Je ne veut pas vivre ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 29/06/2011, 16:57

et retiré au marbre!! Out of the game!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouff je sais plus quoi faire ou penser!!! Bibilou Expériences avec les parents 19 04/04/2011 06:17
Je ne cherche pas des tomates, mais... qualité du français??? Aranniel Suggestions & commentaires 5 15/03/2011 13:07
15 mois, pleure et veut toujours se faire prendre! Ouff! Véda Soins des enfants 3 18/05/2010 12:06
Décision à prendre! Se lancer en affaires... Meli27 Ouvrir une garderie 8 21/10/2008 05:40
Lancer de la nourriture - Besoin de conseils judicieux i_love_twins Parents au quotidien 8 11/10/2008 12:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86150 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie